Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Dianthus » 19 mai 2017, 11:18:37

article du Parisien , 19 mai 2017:
Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol
extrait:
Des femmes de ce quartier de l'est parisien se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer sans essuyer des remarques et des insultes de la part des hommes.
Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n’ont plus droit de cité. Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares. Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes......................
http://www.leparisien.fr/paris-75018/ha ... 961779.php

Qu'en pense Anne HIDALGO, Maire de Paris ? Que fait-elle pour corriger ça?
RIEN. :(
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 19 mai 2017, 11:32:41

Bonjour, le lien ne fonctionne pas, pouvez vous remettre un lien valides svp ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Ehrgeiz » 19 mai 2017, 12:22:31

Baltorupec a écrit :
19 mai 2017, 11:32:41
Bonjour, le lien ne fonctionne pas, pouvez vous remettre un lien valides svp ?
http://www.leparisien.fr/paris-75018/ha ... 961779.php

Je pense que dire que "l'intégration ne fonctionne pas" est un doux euphémisme à ce stade.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 12:40:57

Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 12:22:31
Baltorupec a écrit :
19 mai 2017, 11:32:41
Bonjour, le lien ne fonctionne pas, pouvez vous remettre un lien valides svp ?
http://www.leparisien.fr/paris-75018/ha ... 961779.php

Je pense que dire que "l'intégration ne fonctionne pas" est un doux euphémisme à ce stade.
Bin si tu est dans le secteur tu as aussi le droit de t'en mêler, moi si je vois des mecs agir mal comme ça avec des femmes je cogne direct, et je l'ai déjà fait (une fois)

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Ehrgeiz » 19 mai 2017, 12:46:12

Francis_15 a écrit :
19 mai 2017, 12:40:57
Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 12:22:31
Baltorupec a écrit :
19 mai 2017, 11:32:41
Bonjour, le lien ne fonctionne pas, pouvez vous remettre un lien valides svp ?
http://www.leparisien.fr/paris-75018/ha ... 961779.php

Je pense que dire que "l'intégration ne fonctionne pas" est un doux euphémisme à ce stade.
Bin si tu est dans le secteur tu as aussi le droit de t'en mêler, moi si je vois des mecs agir mal comme ça avec des femmes je cogne direct, et je l'ai déjà fait (une fois)
Une solution individuelle à un problème collectif. Pas sûr que ca contribue à régler le problème.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par johanono » 19 mai 2017, 12:49:50

Souvenons-nous du reportage de France 2 dans un quartier de Sevran qui avait fait grand bruit il y a quelques semaines. Ce qui se passe dans le quartier Chapelle-Pajol participe du même phénomène : la progression de la loi islamique dans la société française. Et cette progression de la loi islamique dans la société française entraîne notamment une régression de la condition des femmes dans certains quartiers. Mais chut ! Il ne faut pas le dire, sinon on est "islamophobe" !

La priorité, pour les féministes, est de savoir combien il y a de femmes ministres, combien il y a de femmes à l'Assemblée nationale, combien il y a de femmes dans les CA des grandes entreprises. Les féministes se battent aussi pour la féminisation des titres. Ne se trompent-elles pas de combat ?

Disons les choses clairement : l'islam constitue bel et bien la principale menace pour la condition des femmes en France.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par sandy » 19 mai 2017, 12:57:01

Moi je ne commenterais pas, je suis dégouté...
On est le pays des Droits de l'Homme, pour info, vive la tolerance a tout prix!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 13:13:49

Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 12:46:12
Une solution individuelle à un problème collectif. Pas sûr que ca contribue à régler le problème.
Oui et Non, comme tu m'as l'air plutôt d'extrême droite aussi je n'ai pas envie de te donner de mauvaises idées, mais quand il y a des zones de non droit comme ça il faut agir en justicier ou monter des milices, monter des fight clubs pour s'entrainer.

Biensur il faut agir avec discernement, de façon justifiée et proportionnée, il ne s'agit pas d'aller tabasser le petit vendeur à la sauvette un peu basané qui n'a rien fait, et de s'enfuir en courant quand quand vous tombez sur les vrais counards. Pas question de faire de la provoque non plus en tournant dans le quartier avec des battes de base-ball et des crucifix genre le retour des croisés. Mais réuni tes potes entrainez vous et quand vous serez témoin de ces incivilités vous saurez vous interposer et agir si nécessaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guardian_ ... 8milice%29

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Ehrgeiz » 19 mai 2017, 14:57:50

Francis_15 a écrit :
19 mai 2017, 13:13:49
Oui et Non, comme tu m'as l'air plutôt d'extrême droite aussi je n'ai pas envie de te donner de mauvaises idées, mais quand il y a des zones de non droit comme ça il faut agir en justicier ou monter des milices, monter des fight clubs pour s'entrainer.

Biensur il faut agir avec discernement, de façon justifiée et proportionnée, il ne s'agit pas d'aller tabasser le petit vendeur à la sauvette un peu basané qui n'a rien fait, et de s'enfuir en courant quand quand vous tombez sur les vrais counards. Pas question de faire de la provoque non plus en tournant dans le quartier avec des battes de base-ball et des crucifix genre le retour des croisés. Mais réuni tes potes entrainez vous et quand vous serez témoin de ces incivilités vous saurez vous interposer et agir si nécessaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guardian_ ... 8milice%29
Je trouve assez limite le fait d'être assimilé au crâne rasé des années 70 qui va tabasser un type car il à la "mauvaise" couleur de peau. Mais passons.
Le fait même qu'on en arrive a un point ou une forme d'auto-défense organisée suivant le principe des milices est nécessaire, signifie que les pouvoirs publics ont laissé pourrir la situation jusqu’à un point critique. Pour ma part je ne pense pas que ce soit la solution, pour trois raisons;

- Les milices d'auto-défense sont systématiquement dissoutes par les autorités, sauf exceptions telles que la LDJ. Au moindre incident impliquant des français de souche et des maghrébins/africains, en admettant que les "justiciers" réussissent à flanquer une rouste au fouteur de m...., la situation sera reprise par les médias sous l'angle fallacieux de la ratonnade. Des peines de prison seront prononcées et des vies détruites. Une affaire Clément Méric en pire.
- Cinq mecs face à une rue comportant une centaine d'africains/maghrébins (donc issus de sociétés patriarcales et conflictuelles), qui n'hésiteront pas à défendre "l'un des leurs" en cas de riposte, le résultat; Cinq mecs qui vont se faire submerger facon Walking Dead. Le curseur de dissuasion ne se situe pas au niveau des poings mais du pistolet semi-automatique ou du fusil d'assaut. Et le port d'arme est interdit. Même celui d'un simple couteau.
- Ce n'est pas aux patriotes français d'assumer les conséquences des choix politiques des bobos parisiens.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Dianthus » 19 mai 2017, 14:59:11

Francis_15 a écrit :
19 mai 2017, 13:13:49
Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 12:46:12
Une solution individuelle à un problème collectif. Pas sûr que ca contribue à régler le problème.
Oui et Non, comme tu m'as l'air plutôt d'extrême droite aussi je n'ai pas envie de te donner de mauvaises idées, mais quand il y a des zones de non droit comme ça il faut agir en justicier ou monter des milices, monter des fight clubs pour s'entrainer.

Bien sur il faut agir avec discernement, de façon justifiée et proportionnée, il ne s'agit pas d'aller tabasser le petit vendeur à la sauvette un peu basané qui n'a rien fait, et de s'enfuir en courant quand quand vous tombez sur les vrais counards. Pas question de faire de la provoque non plus en tournant dans le quartier avec des battes de base-ball et des crucifix genre le retour des croisés. Mais réuni tes potes entrainez vous et quand vous serez témoin de ces incivilités vous saurez vous interposer et agir si nécessaire.
"agir en justicier ou monter des milices" : certainement pas des solutions !
Nous avons confié le pouvoir de maintenir l'ordre à des institutions républicaines: Police, Justice.
C'est à elles seules d'agir dans le cadre de la Loi pour protéger les citoyen-nes.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Ehrgeiz » 19 mai 2017, 15:07:37

L'émission des Grandes Gueules à ce sujet;

https://vid.me/4yqp

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 15:18:26

J'ai suivi ce matin l'émission des GG à ce sujet -merci Ehrgeiz de l'avoir mise en ligne- Il semble que ce quartier soit réputé pour le racisme anti-femmes mais pas seulement ! Ce matin un homme a témoigné, il s y rend une fois/semaine pour travailler et a du renoncer à prendre sa moto se trouvant t
désolée message incomplet parti par erreur ... :oops:
Modifié en dernier par signora le 19 mai 2017, 15:45:28, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 19 mai 2017, 15:26:58

@signora Tu dois penser à la misogynie ?

Le problème c'est qu'une partie de la gauche pense que musulmans = pauvres donc = oppressés. Ils devraient jeter un coup d'oeil au Coran.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 15:39:12

Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 14:57:50
Le fait même qu'on en arrive a un point ou une forme d'auto-défense organisée suivant le principe des milices est nécessaire, signifie que les pouvoirs publics ont laissé pourrir la situation jusqu’à un point critique. Pour ma part je ne pense pas que ce soit la solution, pour trois raisons;
On peut aussi rétablir la police de proximité qui du coup est le seul type de force de l'ordre en mesure de résoudre ce genre de problème, mais je parie tu vas dire qu'on a déjà essayé et que ça marche pas (ce qui est faux). Mais à l'heure de réductions budgetaires est-ce que ça va marcher ? Donc les milices peuvent être une solution.
Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 14:57:50
- Les milices d'auto-défense sont systématiquement dissoutes par les autorités, sauf exceptions telles que la LDJ. Au moindre incident impliquant des français de souche et des maghrébins/africains, en admettant que les "justiciers" réussissent à flanquer une rouste au fouteur de m...., la situation sera reprise par les médias sous l'angle fallacieux de la ratonnade. Des peines de prison seront prononcées et des vies détruites. Une affaire Clément Méric en pire.
Je pense que l'affaire Méric c'est autre chose, des Milice type "Guardian Angels" je pense que ça sera difficilement assimilé à des Skinheads. Le mieux serait des milices féministes, et je pense que la on ne va pas les dissoudre.
Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 14:57:50
- Cinq mecs face à une rue comportant une centaine d'africains/maghrébins (donc issus de sociétés patriarcales et conflictuelles), qui n'hésiteront pas à défendre "l'un des leurs" en cas de riposte, le résultat; Cinq mecs qui vont se faire submerger facon Walking Dead.
Tu dis n'importe quoi. Les premières victimes des racailles islamique, sont justement des personnes d'origine africaine et magrébines. Donc si les miliciens agissent avec discernement et de façon proportionné, crois-moi personne n'interviendra pour aider la racaille qui emmerde tout le monde dans le quartier et que tout le monde déteste. Et pour prouver que les miliciens ne sont pas des neo-nazis ils peuvent très bien compter dans leur rangs des personnes d'origine africaine et magrébines. Au passage ça existe déjà.
Ehrgeiz a écrit :
19 mai 2017, 14:57:50
Le curseur de dissuasion ne se situe pas au niveau des poings mais du pistolet semi-automatique ou du fusil d'assaut. Et le port d'arme est interdit. Même celui d'un simple couteau.
Non ça se situe au pire au niveau du couteau, ne raconte pas n'importe quoi, on n'est pas aux States les armes à feu ne sont pas en vente libre en France

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 15:42:30

J'ai suivi ce matin l'émission des GG à ce sujet -merci Ehrgeiz de l'avoir mise en ligne- Il semble que ce quartier soit réputé pour le racisme anti-femmes mais pas seulement ! Ce matin un homme a témoigné, il s y rend une fois/semaine pour travailler et a du renoncer à prendre sa moto se trouvant trop vulnérable ... il y va en voiture fermée.
Charles Consigny proposait : des descentes dans les cafés qui refusent de servir et insultent les femmes, certes contre les proprios ... mais aussi contrôle d'identité des hommes qui sont là une partie de la journée (sont souvent ivres et agressifs) ... identité, moyen d'existence ...
De façon général il est mauvais de regrouper les gens de : même condition sociale, même culture, même religion ...
Je ne pense pas que le FN aurait fait mieux mais c'est pour ces raisons que les jeunes surtout les filles avaient voté pour eux ... quant on est obligé de faire des AR de chez soi avec un pantalon roulé dans son sac qu'on enfile pour traverser certains quartiers la colère puis la peur s'installent ...
Descente de police fréquente, arrestations ... il faut taper fort... rapidement !
Modifié en dernier par signora le 19 mai 2017, 15:44:17, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]