karoline a écrit : ↑04 sept. 2017, 19:50:33
johanono a écrit : ↑03 sept. 2017, 23:59:05
En effet, beaucoup de gens sont persuadés d'être des bons conducteurs, qui comme tels n'ont aucune raison d'être sanctionnés. LE chauffard, c'est l'autre, bien sûr. Il faut comprendre que nous sommes tous des chauffards potentiels.
Le "chauffard" sait qu'il conduit dangereusement. Et de sanctionner les conducteurs qui dépassent occasionnellement la vitesse autorisée ou attachent leur ceinture à à trente mètre de leur domicile ne sont pas de conducteurs dangereux. Il faut arrêter maintenant cette masquerade pour justifier ce harcèlement du conducteur pour payer les dépenses insensés des gouvernements successifs.
Si.
Il me semble que je vous ai déjà raconté avoir percuté quelqu'un qui sortait de son garage et qui ne regardait que d'un côté de la route.
Je l'ai donc emplafonné à 5 mètres de sa porte de garage.
Conclusion, la voiture c'est avant de démarrer le moteur et certainement pas quand on est en train de rouler, peu importe la distance.
Autrement dit :
UN CONDUCTEUR QUI ATTACHE SA CEINTURE A TRENTE METRES DE SON DOMICILE EST BIEN UN CONDUCTEUR DANGEREUX.
Sur la limitation de vitesse, il est incontestable que plus on roule vite, plus on risque l'accident, et plus on roule vite, plus l'accident est grave. A partir de là, il faut bien fixer un seuil, sinon on ne s'en sort pas.
Et pour info : quelqu'un qui vous dit qu'il s'est fait prendre "pour 1 km/h" roulait en réalité 8 ou 9 km/h au-dessus puisque les radars de vitesse déduisent systématiquement une marge d'erreur de l'ordre de 7%.
On ne va pas non plus envoyer les amendes qu'à partir de 30 km/h au-dessus, sinon ça ne sert à rien de fixer des seuils de vitesse maximale.