Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2017, 23:18:40

Pourquoi êtes vous d'ailleurs totalement incapable d'aborder un sujet comme celui des accidents domestiques, que vous avez vous même ouvert, sans systématiquement rager contre la sécurité routière ?

Car il faut être clair, ce sujet n'a été ouvert que dans l'unique but de déconsidérer la sécurité routière.

La prochaine fois, on ouvrira un fil "le sida c'est pas grave, se protéger dès la première minute c'est du harcèlement, ya beaucoup plus de morts du cancer".

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 08 sept. 2017, 23:41:27

Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 23:18:40
Pourquoi êtes vous d'ailleurs totalement incapable d'aborder un sujet comme celui des accidents domestiques, que vous avez vous même ouvert, sans systématiquement rager contre la sécurité routière ?
Est-il interdit de démontrer que l'acharnement contre l'usager de la route n'est pas pour le protéger mais pour des raisons fiscales, sinon d'autres mesures de protection du conducteur seraient plus urgent, comme de supprimer les points noirs qui sont très nombreux.
Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 23:18:40
Car il faut être clair, ce sujet n'a été ouvert que dans l'unique but de déconsidérer la sécurité routière.
Non pas pour le déconsidérer mais pour démontrer que cette masquérade n'est pas pour protéger les usagers de la route.
Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 23:18:40
La prochaine fois, on ouvrira un fil "le sida c'est pas grave, se protéger dès la première minute c'est du harcèlement, ya beaucoup plus de morts du cancer".
Si on distribuait des PV à ceux qui ne se protègent pas, effectivement, il y aurait une comparaison à faire. Mais bon, oui, courir après le conducteur qui a dépassé pendant une minute la vitesse autorisée en roulant 1 km plus vite, ça ce n'est pas difficile.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2017, 00:15:37

Il n'y a pas de points noirs sur la route, cet argument est d'une mauvaise fois incommensurable.
Je fais 50 000 bornes par an pour le travail sans compter ma vie perso, je crois que je n'ai jamais rencontrer un "point noir" de ma vie en France.
Par contre, des dangers au volant, j'en croise probablement tous les jours.

Après je ne suis pas un saint, je n'ai jamais prétendu l'être. Je commets des infractions routières comme tout le monde, sauf que quand je reçois un PV, je ferme juste bien ma g....., il ne me viendrait même pas à l'idée de pester contre les forces de l'ordre ou un pseudo-harcèlement étatique. Mais il faut bien admettre que si les infractions et le permis à point n'existaient pas, je ferais sans doute beaucoup plus de conneries sur la route.
Par contre, je ne suis évidemment pas complètement inconscient au point de rouler avec un passager qui n'a pas mis sa ceinture, même sur les "30 premiers mètres". La ceinture ça s'attache avant de démarrer le moteur pour 2 raisons : d'une part parce que la majorité des accidents ont lieu tout près de chez soi et d'autre part parce qu'accrocher sa ceinture pendant qu'on roule, c'est comme manipuler son téléphone portable.

Maintenant si vous aviez eu quelque chose à proposer pour lutter contre les accidents domestiques, je vous aurez lu avec le plus grand intérêt, mais comme c'est pour dégueuler sur la sécurité routière, ça n'a aucun intérêt.

PS : je vous ai déjà expliqué qu'on est jamais verbalisé pour "1 km/h plus vite", comme je vous ai déjà également expliqué que les accidents juste devant chez soi, ça arrive aussi, mais vous avez décidé que vous étiez "harcelé" et que vous aviez tous les droits au volant. A partir de là...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par politicien » 09 sept. 2017, 08:14:06

Mais rassurez moi vous n'allez pas faire un débat sur la sécurité routière dans un sujet sur les accidents domestiques ?

Il y a des sujets sur la sécurité routière débattez sur ces sujets là. Merci,

Exemple : viewtopic.php?f=19&t=18876
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2017, 09:03:45

politicien a écrit :
09 sept. 2017, 08:14:06
Mais rassurez moi vous n'allez pas faire un débat sur la sécurité routière dans un sujet sur les accidents domestiques ?

Il y a des sujets sur la sécurité routière débattez sur ces sujets là. Merci,

Exemple : viewtopic.php?f=19&t=18876
En fait, le titre du sujet est trompeur. Le vrai sujet est: remise en perspective des 3600 tués sur route en comparaison des 20 000 morts par accident domestique en France. Comme en atteste la première phrase du premier post.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré