Proces des agresseurs de deux policiers

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par phoenix72 » 19 sept. 2017, 11:11:07

Je me souviens de cette histoire d'une rare violence ,hier aux infos sur la 15 j'ai vu comment ces hommes cagoulés ont été reconnus ,incroyable c'était intéressant ,par contre j'ai été choqué d'apprendre que ces agresseurs violents étaient des extrémistes de gauche fils à papa étudiants et ingénieur ,à cette époque je dois reconnaitre que j'ai cru à des délinquants de banlieue comme quoi ! je suis conditionnée par l'information.
Je suis consternée par ce manque de respect de nos policiers par ce genre d'individus qui plus tard auront des postes importants dans notre société ,étudiant en sociologie et ensuite c'est ce type qui va enseigner à mes enfants ?Là je m'inquiète.

http://www.midilibre.fr/2017/09/17/voit ... 561951.php

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 11:14:01

On en a déjà parlé dans d'autres topics. Je répète ce que j'ai déjà dit, à savoir : qu'il y a en France une haine culturelle et ancestrale des flics, que cette haine est diffusée dans toutes les strates de la société française, mais qu'elle est assez nettement marquée chez les activistes d'extrême-gauche.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par phoenix72 » 19 sept. 2017, 11:25:05

Là je parle du procès qui est lié à une polémique lancé par l'avocat,ensuite je parle aussi des agresseurs qui sont enfin découverts et qui montre un visage que la plupart des gens ne pouvaient pas prévoir ,ensuite je suis curieuse de voir si le procès sera légitime par rapport aux faits de violence à la différence de certain délinquants de banlieue.
Aurons nous une justice saine et exemplaire ou encore des passes droits pour certains individus de notre société.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 11:28:56

Je répète : la haine des flics est diffusée dans toutes les strates de notre société, et notamment à l'extrême-gauche, peuplée essentiellement de militants "bobos". Il n'y a donc rien de surprenant à trouver, parmi les accusés, des gens "bien sous tous rapports" ne répondant pas au profil du délinquant de banlieue. C'est même assez logique, finalement : chez le délinquant de banlieue, il y a de la violence, gratuite (bête et méchante) ou bien motivée par la défense de certains trafics, mais pas politique. Là, on parle d'une violence politique, émanant de gens qui ont une idéologie politique anarchiste et hostile aux flics : les délinquants de banlieue sont bien trop c... pour avoir une quelconque pensée politique.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par phoenix72 » 19 sept. 2017, 11:35:14

Ah bravo ,avoir une idéologie politique anarchiste est la preuve que l'on est intelligent par contre les délinquants sont bêtes et méchants ,dans votre discours on a l'impression que vous défendez ces petits c...de fils à papa qui ont été d'une rare violence contre ses deux flics,et bien voyez vous, avec votre discours mes craintes commencent à être fondées ,j'ai bien peur que ce procès soit encore instrumentaliser sous prétexte que ces pauvres garçons ont une idéologie politique c'est pourquoi j'attends avec impatience le résultat final de ce procès.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 12:04:48

"Ah bravo ,avoir une idéologie politique anarchiste est la preuve que l'on est intelligent par contre les délinquants sont bêtes et méchants "

Oui, c'est un peu ça. Quand on entend parler tous ces anarchistes/zadistes, on entend souvent des gens qui parlent bien, qui ont un bagage culturel assez développé, et qui théorisent très facilement leur haine des flics. Il y a une pensée politique derrière cela : choquante, scandaleuse, mais bien réelle. Pour avoir une pensée politique, il faut quand même avoir un minimum d'intelligence, avoir fait des études, autant d'atouts que n'ont pas les délinquants de banlieue.

"dans votre discours on a l'impression que vous défendez ces petits c...de fils à papa qui ont été d'une rare violence contre ses deux flics,et bien voyez vous, avec votre discours mes craintes commencent à être fondées ,j'ai bien peur que ce procès soit encore instrumentaliser sous prétexte que ces pauvres garçons ont une idéologie politique c'est pourquoi j'attends avec impatience le résultat final de ce procès."

Je t'invite à relire tous ce que j'ai pu dire sur l'extrême-gauche, notamment dans ce TOPIC. Tu y constateras que non, je n'ai vraiment aucune sympathie pour ces gens-là. Et tu y constateras que l'on évoque clairement le fait que les casseurs d'extrême-gauche sont plutôt des jeunes de bonne famille.

Le problème, c'est que tu sembles surpris que les prévenus de ce procès soient des gens "de bonne famille", autrement dit, pas des immigrés de banlieue. Je te réponds que non, ce n'est pas surprenant. Je ne cautionne rien, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi être surpris : quand la violence est motivée par une idéologie politique, elle émane de gens qui sont diplômés, ont un bagage culturel très correct, parlent bien, elle n'émane pas de la racaille de banlieue car cette racaille de banlieue n'a aucune pensée politique.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par GAB » 19 sept. 2017, 12:19:06

johanono a écrit :
19 sept. 2017, 12:04:48
Oui, c'est un peu ça. Quand on entend parler tous ces anarchistes/zadistes, on entend souvent des gens qui parlent bien, qui ont un bagage culturel assez développé, et qui théorisent très facilement leur haine des flics.
Petit aparté : Les zadistes n'ont pas la haine des flics mais la haine des goudronneurs de zone naturelle à protéger
et du gachis d'argent public pour leur faire des rentes . Les violences lors des manifestations sont dues à des casseurs
qui se fichent éperdument de l'écologie , du réchauffement , des déficits et du reste .

On préconise lors des prochaines manifestations de tous s'asseoir par terre en cas d'incident
de façon à laisser la police venir chercher les casseurs dont on se passe volontiers .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par phoenix72 » 19 sept. 2017, 14:34:06

Le problème, c'est que tu sembles surpris que les prévenus de ce procès soient des gens "de bonne famille", autrement dit, pas des immigrés de banlieue. Je te réponds que non, ce n'est pas surprenant. Je ne cautionne rien, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi être surpris : quand la violence est motivée par une idéologie politique, elle émane de gens qui sont diplômés, ont un bagage culturel très correct, parlent bien, elle n'émane pas de la racaille de banlieue car cette racaille de banlieue n'a aucune pensée politique.johanono

C'est vrai ,et je dois le reconnaitre mon problème et d’être surprise par le niveau intellectuel et la vie sociale de ces gens violents et haineux ,c'est pourquoi je trouve qu'ils sont doublement coupable de leurs méfaits et de leurs violences car ils n'ont aucune excuses pour avoir agresser bestialement et aussi violemment deux personnes dans leur véhicule de fonction qu'ils ont détruits sauvagement et que c'est encore le contribuable qui paye :mur:

J'espère pour ma part que les juges seront intransigeants avec ce genre d'individus qui font honte à notre société démocratique.Malheureusement papa va payer un super avocat pour défendre un abruti et c'est ça qui m’énerve le plus.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Proces des agresseurs de deux policiers

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 16:10:31

C'est vrai ,et je dois le reconnaitre mon problème et d’être surprise par le niveau intellectuel et la vie sociale de ces gens violents et haineux ,c'est pourquoi je trouve qu'ils sont doublement coupable de leurs méfaits et de leurs violences car ils n'ont aucune excuses pour avoir agresser bestialement et aussi violemment deux personnes dans leur véhicule de fonction qu'ils ont détruits sauvagement et que c'est encore le contribuable qui paye :mur:
Oui, bien sûr. Mais là, tu ne fais qu'énoncer une évidence.
J'espère pour ma part que les juges seront intransigeants avec ce genre d'individus qui font honte à notre société démocratique.Malheureusement papa va payer un super avocat pour défendre un abruti et c'est ça qui m’énerve le plus.
Il ne faut pas fantasmer sur le pouvoir des avocats. Là où il peut y avoir difficulté, c'est sur la question de savoir qui a fait quoi au cours de cette émeute. Des problèmes de preuve. En gros, les avocats vont peut-être jouer sur le fait qu'il n'y a pas de preuve irréfutable contre leur client. Ce doute peut être de nature à impacter le jugement, forcément. Mais si les faits sont avérés, les mecs seront condamnés lourdement, cela ne fait guère de doute.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré