Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Francis_15 » 02 oct. 2017, 14:28:58

Nolimits a écrit :
02 oct. 2017, 14:17:50
De toute manière, français ou pas, ceux qui nous haïssent et veulent nous tuer sur notre sol, nous les connaissons parfaitement : les personnes, les lieux où ils se réunissent, ceux qui les motivent à passer à l'acte... Mais ohlala... Ne faisons rien surtout ! Une assoc' pourrait se plaindre.
Tu en connais toi ?

Je pense que c'est un peu présomptueux d'affirmer qu'on les connait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 14:31:15

L'homme était connu des services polices. Probablement le même genre de vermine que le Merah ou les Kouachi, entourage salafiste et criminel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Herresca » 02 oct. 2017, 14:37:48

Francis_15 a écrit :
02 oct. 2017, 14:28:58
Nolimits a écrit :
02 oct. 2017, 14:17:50
De toute manière, français ou pas, ceux qui nous haïssent et veulent nous tuer sur notre sol, nous les connaissons parfaitement : les personnes, les lieux où ils se réunissent, ceux qui les motivent à passer à l'acte... Mais ohlala... Ne faisons rien surtout ! Une assoc' pourrait se plaindre.
Tu en connais toi ?

Je pense que c'est un peu présomptueux d'affirmer qu'on les connait.
Francis, je te propose de regarder ces deux videos l'une après l'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=4ZojWRngW0A

https://www.youtube.com/watch?v=xqRo0tLLU5o

Aujourd'hui en France, on peut appeler au meurtre des mécréants lors d'une prière de rue, tout en étant protégé par la police.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Francis_15 » 02 oct. 2017, 14:47:34

Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 14:25:51
Le problème n'est pas psychiatrique ni l'immigration en soit, c'est l'Islam.
Oui l'Islam est un problème je te l'accorde, oui ça m'embête fortement qu'un guignol musulman, vienne me reprocher d'embrasser une fille dans sa boutique, ou me casse les c...... parce que je fête halloween (du vécu).

Mais de là a passer à l'acte terroriste je pense que ces personnes avaient aussi des cases en moins en plus d'être musulmans. Alors peut-être qu'un non musulman se serait jeté sous un train, mais il aurait très bien pu faire pareil et puis ça s'est déjà vu avant que l'Islam soit "Allah mode". Sauf que quand ce n'est pas un musulman on dit que c'est un déséquilibré et ça reste dans la rubrique "fait divers"...

Alors la question pourrait être est-ce l'Islam qui rend les gens cinglés ? Ou est-ce juste les islamistes qui sont capables de se servir des gens cinglés pour leur Buisness ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 14:57:13

Francis_15 a écrit :
02 oct. 2017, 14:47:34
Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 14:25:51
Le problème n'est pas psychiatrique ni l'immigration en soit, c'est l'Islam.
Oui l'Islam est un problème je te l'accorde, oui ça m'embête fortement qu'un guignol musulman, vienne me reprocher d'embrasser une fille dans sa boutique, ou me casse les c...... parce que je fête halloween (du vécu).

Mais de là a passer à l'acte terroriste je pense que ces personnes avaient aussi des cases en moins en plus d'être musulmans. Alors peut-être qu'un non musulman se serait jeté sous un train, mais il aurait très bien pu faire pareil et puis ça s'est déjà vu avant que l'Islam soit "Allah mode". Sauf que quand ce n'est pas un musulman on dit que c'est un déséquilibré et ça reste dans la rubrique "fait divers"...

Alors la question pourrait être est-ce l'Islam qui rend les gens cinglés ? Ou est-ce juste les islamistes qui sont capables de se servir des gens cinglés pour leur Buisness ?
Il faut avant tout définir cinglé. Il est évident que nombres de ces terroristes avaient autant de respect pour leur propre vie que pour celles des autres. Leur acte est tout autant destructeur qu'autant destructeur.
Souvent bien des terroristes sont profondément dépressifs, mais beaucoup de dépressifs ont la politesse de ne se tuer qu'eux même, même si cela reste dévastateur pour leur famille.

L'Islam joue un rôle d'amplificateur énorme à cette folie.

Certaines personne trouve la solution à leur dépression en faisant du porte à porte en tant que témoin de Jehovah, par exemple, ils sont doucement cinglés, mais au moins ils ne font de mal à personne (sauf histoire de transfusion de sang).

Un dépressif est malade psychologiquement, en cela il est dépressif, mais en soit sa perception de la réalité reste à peu près correct même si considérablement noircie. Dans la maladie même, on fait des choix.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 15:06:42

Je précise que j'ai été dépressif/suicidaire pendant une quinzaine d'année, je n'ai jamais eu l'idée de faire mal à quelqu'un d'autre. J'aurais pu dévaster ma famille psychologiquement en me suicidant, mais je n'ai jamais cherché à faire mal à quelqu'un d'autre, ni faire le c.. en roulant complètement bourré (ce qui est équivaut à une forme de suicide), tuer en ne prenant aucunes précautions pour les autres vaut pour moins autant qu'un meurtre volontaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Francis_15 » 02 oct. 2017, 15:24:43

Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 15:06:42
Je précise que j'ai été dépressif/suicidaire pendant une quinzaine d'année, je n'ai jamais eu l'idée de faire mal à quelqu'un d'autre. J'aurais pu dévaster ma famille psychologiquement en me suicidant, mais je n'ai jamais cherché à faire mal à quelqu'un d'autre, ni faire le c.. en roulant complètement bourré (ce qui est équivaut à une forme de suicide), tuer en ne prenant aucunes précautions pour les autres vaut pour moins autant qu'un meurtre volontaire.
Je pense que si j'étais suicidaire j'aurais avant de me tuer une longue liste de personne à aller exterminer avant d'en finir. Mais il est vrai que je ne frapperais pas au hasard et ce serait une vengeance sur des gens avec qui j'ai des comptes personnels à régler.

Je ne le fais évidement pas car ma vie et celle de mes proches importe trop pour risquer la détruire pour une stupide histoire de vengeance ...

Mais admettons que je devienne dépressif ... Qui sait je pourrais prendre une hache pour aller décapiter mon Patron ou l'Affreux jojo qui m'embêtait au collège etc ...

Alors ils s'agit de distinguer dans quel mesure, l'Islam (ou d'autres idéologies) arrivent a exploiter ou exhalter la haine refoulée des gens et leur manque de discernement (qu'il entretien probablement) pour frapper les mécréants.

Je pense que depuis les attentats la police fait le boulot, contre les imams qui prêchent publiquement la haine. Mais quand c'est caché comment qu'on fait ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 16:03:41

Et encore, la police ne parle pas arabe, donc certains prêcheurs citent des versets particulièrement violents sans problèmes. Le problème est dans les textes sacrés même, un musulman qui ouvre un coran a largement de quoi justifier des crimes.
Dans la dépression, on peut faire tout de même le choix de diriger la violence et la souffrance qu'engendre la dépression soit vers soit même, soit vers tout le monde (soit même et les autres).

La violence islamique est loin de se cantonner aux attentats, la misogynie est une forme de violence.

De ce que je connais de l'islam, la violence y est inhérente. Je pense que si la critique des textes islamiques cesse d'être tabou, on aura un début de solution. Le fondamentalisme chrétien a pu reculer grâce à la critique de l'église et des textes chrétiens, il en sera de même pour l'islam, même si je suis plus pessimiste sur la possibilité d'évolution de l'islam.
Je crains néanmoins qu'il faudra ré autoriser les statistiques religieuses pour un court terme. La progression de l'islam dans la société française doit être cessée, déjà en révisant la politique des aides familiales, et en révisant la politique migratoire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Herresca » 02 oct. 2017, 16:18:35

Les tactiques suicidaires des terroristes islamistes sont employées dans les cas ou une trop grande différence de moyens existe entre eux et les forces de l'ordres ou militaires susceptibles de riposter à leurs attaques. Lorsque les tenants de cette même idéologie se retrouvent en position de combattre leurs adversaires à pied d'égalité, ils n'hésitent pas à le faire: Algérie durant les années 90, Tchétchénie, ISIS, Boko-Haram, les exemples sont nombreux.

Il me semble aussi qu'il existe un verset qui déclame "Tuez et soyez tués", ce qui participe au culte du martyr.
Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:03:41
La violence islamique est loin de se cantonner aux attentats, la misogynie est une forme de violence.
Aussi, la violence a l'égard des apostats. Je rappelle que la règle est de tuer ceux qui osent sortir de cette religion, ce qui en dit long quand on sait qu'aurait pu être envisagée une forme de rédemption, de retour dans le droit chemin ou que sais-je. Non, là c'est le meurtre et rien d'autre.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Francis_15 » 02 oct. 2017, 16:36:23

Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:03:41
De ce que je connais de l'islam, la violence y est inhérente. Je pense que si la critique des textes islamiques cesse d'être tabou, on aura un début de solution.
Bin faudrait déjà lire le Coran pour savoir de quoi on parle, et je suppose que personne ici ne l'a lu et du moins pas en entier à part des passages choisis.
Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:03:41
Le fondamentalisme chrétien a pu reculer grâce à la critique de l'église et des textes chrétiens, il en sera de même pour l'islam, même si je suis plus pessimiste sur la possibilité d'évolution de l'islam.
Faut le dire vite alors, si le fondamentalisme catholique est anecdotique en France, je n'en dirais pas autant du fondamentalisme évangélique. Certes comme le christianisme est plutôt non-violent ça passe mieux, mais quand même quand on se retrouve embringué dedans ...
Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:03:41
Je crains néanmoins qu'il faudra ré autoriser les statistiques religieuses pour un court terme. La progression de l'islam dans la société française doit être cessée, déjà en révisant la politique des aides familiales, et en révisant la politique migratoire.
Ou obliger les imams à prêter serment de respect aux valeurs la république sous peine d'expulsion ou d'interdiction de prêcher, comme on fait nos ancêtres du temps de la révolution avec les prêtres catholiques (bon c'était pas l'expulsion mais la guillotine à l'époque)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 16:47:36

Francis_15 a écrit :
02 oct. 2017, 16:36:23
Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:03:41
De ce que je connais de l'islam, la violence y est inhérente. Je pense que si la critique des textes islamiques cesse d'être tabou, on aura un début de solution.
Bin faudrait déjà lire le Coran pour savoir de quoi on parle, et je suppose que personne ici ne l'a lu et du moins pas en entier à part des passages choisis.
Je ne l'ai pas lu en entier, néanmoins, j'ai écouté les contre arguments de certains musulmans, par acquis de conscience et pour éviter de me laisser aveugler par mes peurs, je n'en ai jamais trouvé qui était satisfaisant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Francis_15 » 02 oct. 2017, 17:27:25

Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:47:36
Je ne l'ai pas lu en entier, néanmoins, j'ai écouté les contre arguments de certains musulmans, par acquis de conscience et pour éviter de me laisser aveugler par mes peurs, je n'en ai jamais trouvé qui était satisfaisant.
Enfin je pense que le lire doit aider a comprendre ce que ces gens on en tête , et puis je suppose que comme dans tout texte religieux ce doit être suffisamment obscur et contradictoire pour trouver des arguments et des contre-arguments.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 20:01:13

Francis_15 a écrit :
02 oct. 2017, 17:27:25
Baltorupec a écrit :
02 oct. 2017, 16:47:36
Je ne l'ai pas lu en entier, néanmoins, j'ai écouté les contre arguments de certains musulmans, par acquis de conscience et pour éviter de me laisser aveugler par mes peurs, je n'en ai jamais trouvé qui était satisfaisant.
Enfin je pense que le lire doit aider a comprendre ce que ces gens on en tête , et puis je suppose que comme dans tout texte religieux ce doit être suffisamment obscur et contradictoire pour trouver des arguments et des contre-arguments.
Oui et non. Certaines formulation sont très claires, et j'ai écouté quelques débats sur les traductions, il n'y a pas dix mille façon d'interpréter :
Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Enfin, il y a aussi une certaine récurrence, je crois que dans le coran, c'est à peu près 600 versets sur 6000 qui sont violents. Enfin, la lecture du coran à la lumière de la vie de Muhammed ne fait que renforcer l'interprétation violente. Après tout, le révélateur d'une religion n'est il pas celui qui la comprend le mieux ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par politicien » 02 oct. 2017, 22:06:56

Clandestin et multi-récidiviste : le parcours sidérant du terroriste islamiste de Marseille

02 oct. 2017, 18:00:27

VIDÉO - Placé en garde à vue vendredi dernier à Lyon pour vol, le suspect, en situation irrégulière, a été relâché sans faire l'objet de mesure d'éloignement. Le ministre de l'Intérieur a saisi l‘Inspection générale de l'administration à ce sujet.



Considérée avec retenue aux premières heures de l'enquête, la piste du terrorisme islamiste a pris corps au lendemain de la tragédie de la gare Saint-Charles à Marseille qui a coûté la vie à deux jeunes femmes de vingt ans et à leur tueur. Tout, dans le mode opératoire, y concourt aux yeux du procureur de la République de Paris, François Molins. «L'attaque au couteau dans une gare correspond aux mots d'ordre permanents de l'organisation terroriste Daech», a observé lundi le haut magistrat qui a précisé en outre que l'agresseur a commis l'indicible aux cris d'«Allah Akbar!» et que les cibles visées étaient des «victimes indéterminées ainsi que des militaires de l'opération Sentinelle».

«L'attaque au couteau dans une gare correspond aux mots d'ordre permanents de l'organisation terroriste Daech»


François Molins, procureur de la République de Paris

Bien avant que l'État islamique ne revendique, dans la soirée de dimanche, cette équipée sanglante via son organe de propagande Amaq, le parquet antiterroriste s'est donc naturellement emparé du dossier et a cosaisi la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les deux victimes, Laura et Mauranne, âgées de 20 ans, étaient respectivement élève infirmière en deuxième année à Lyon et étudiante en troisième année de médecine à Marseille. Cousines, elles s'étaient donné rendez-vous dans la Cité phocéenne pour fêter, avec quelques jours d'avance, l'anniversaire de Laura, par ailleurs cheftaine chez les scouts et guides de France. L'exploitation de la vidéosurveillance a permis de retracer les circonstances de leur assassinat, perpétré à 13 h 45.

Improvisation totale


Arrivé en gare à 13 h 32, l'agresseur grimpe l'escalier monumental et paraît sur le parvis à 13 h 38. Il y reste assis sur un banc pendant sept minutes avant de se lever soudain et de passer à l'action. Armé d'une lame longue de 20 centimètres et d'un second petit couteau de cuisine en Inox, il bondit sur sa première victime et la frappe mortellement à plusieurs reprises. L'homme agit ensuite de manière assez déconcertante et dans la plus totale improvisation. Confirmant le fait «étrange» évoqué la veille par le ministre de l'Intérieur, François Molins a noté que l'agresseur est d'abord «parti en courant» après son premier crime, avant de «tourner en rond et revenir sur ses pas» pour larder de coups la seconde étudiante. Une passante courageuse a tenté, en vain, de stopper la séquence en s'interposant à l'aide d'un porte-drapeau.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... quiete.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Nolimits » 02 oct. 2017, 22:26:19

Voilà voilà tout est dit : multi récidiviste, situation irrégulière et...remis en liberté aussi sec !
Ne faisons rien surtout. On fera une marche blanche avec des bougies pour ces 2 pauvres gamines...


Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré