Les cyberattaques coûtent de plus en plus cher aux entreprises

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les cyberattaques coûtent de plus en plus cher aux entreprises

Message non lu par johanono » 06 nov. 2017, 19:10:03

Les cyberattaques coûtent de plus en plus cher aux entreprises

Image

Les pertes financières des entreprises françaises à cause des cyberattaques ont augmenté de 50 % par rapport à 2016, selon une étude du cabinet conseil PWC publiée ce lundi.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/high-tech/i ... es-5361685
Ce sont les charmes de l'informatisation à outrance de notre vie économique et sociale... :mrgreen:

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Les cyberattaques coûtent de plus en plus cher aux entreprises

Message non lu par Calvero » 07 nov. 2017, 11:56:33

J'ai assisté à une conférence sur la sécurité numérique dans les PME avec des membres des RG qui venaient nous expliquer que 20 % des PME Aveyronnaise avaient été touchées en 2015 par des attaques de type ransomware ou des arnaques par téléphone.

C'est vous dire si la tâche des responsables informatique prend de l'importance au sein des entreprises, les enjeux sont de taille et il est très difficile de se protéger des ransomware...
J'ai mis en place certaines solutions au sein de ma société pour nous protéger mais pas sans difficultés. C'est terrible je vais bientôt finir par prier tous les matins pour ne pas avoir d'attaque c'est vous dire si ça m'affecte :triste:.

Sans rire c'est un fléau pour notre société tournée vers le tout numérique. Les PME sont les cibles idéales loin d'être sécurisées comme une multi-nationale mais possédant tout de même suffisamment de données sensibles pour avoir de la valeur... Et ça ira de mal en pis...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré