Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 14 janv. 2018, 00:45:06

Yakiv a écrit :
14 janv. 2018, 00:01:44
Ca a tellement de points communs que c'est plutôt un sens commun.
D'ailleurs, si tu parles de "combat contre cette dérive sémantique autour du monde", c'est bien que c'est devenu un sens commun.
La gauche essaie partout d'imposer ce sens là oui, mais ça ne veut pas dire que c'est devenu un sens commun. Et trois fois non, jamais j'accepterais que l'on mette sur le même plan une religion et une couleur de peau.
Le fait est que jamais personne (à part le cas anecdotique et historique du prince Vladimir) ne choisit sa religion comme on choisit un bulletin électoral. A la rigueur, on peut considérer que dans le plupart des pays (non communistes), l'athéisme est un choix en toute conscience, mais récupérer la religion de ses parents (99,9% des affiliés à une religion, si ce n'est plus) ne l'est pas pour moi.

Dans la situation de la France, on choisit de rester musulmans, et si des athées risquent leur vie dans des pays où l'apostasie de l'islam est punit par la mort, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas renoncer.
Là encore, dans les 3 religions monothéistes, les textes sacrés sont totalement indiscutables (sauf cas vraiment très spécifique des deutéronomes je crois), donc rien de spécifique à l'islam.
Si, si tu lis les textes de l'islam et de la bible, ils sont rédigés de façon sensiblement différent. Enfin, il y a une différence entre penser qu'un texte a été écris par un auteur humain inspiré par dieu et écrit par dieu lui même. La bible est présentée comme une histoire, le coran sont régulièrement des ordres existe.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Les passages disent que dieu tuera (sur terre) ceux qui essaieront de rajouter quelques chose. Le coran dit que les musulmans ne combattant pas dans le djihad ira en enfer.
On voit bien que tu te livres à un acharnement vis-à-vis du coran alors que dans bien des cas, les défauts que tu lui reproches seront aussi trouvés dans les textes sacrés des autres religions.
Pas vraiment. Dans la bible, le nouveau testament est supérieur à l'ancien testament, dans le coran plus une sourate est révélée tard, plus elle est valide, hors la sourate 9, la sourate complète la plus tardive regorge d'incitations à tuer.
Jésus dit de prier pour ses ennemis, de les aimer et de tendre l'autre joue, le coran dit de les tuer là où on les trouve.
Et les intégristes tels que Torquemada ?
Morts depuis 400 ans et plus représentatifs du christianisme actuel. Le christianisme a évolué par rapport à la violence, pas l'islam.
Et tu trouveras aussi des musulmans pour répondre que le passage du coran que tu as cité est totalement sorti de son contexte, qu'il n'a peut-être de sens qu'à l'époque de conquête guerrière à laquelle a été rédigée le coran ou bien que ce qu'on entend par "associateurs" ne sont pas tous ceux que tu crois.
Tout cela, ce sont des rajouts de leur propres fait. Le coran dit de combattre jusque toute la religion soit à Allah, pas tant que Muhammed est envie. En ce qui concerne le mot "associateurs", il est traduit sinon par polythéiste ou idolatre.
Des musulmans qui ont ce genre de propos, on n'en trouve qu'en Europe au milieu des Kufr, pas dans les pays à majorité musulmane.
J'ai bien compris, sauf que tu as justifié ton rejet de l'islam en t'appuyant sur des éléments de quantification, éléments qui peuvent - et qui sont - tout aussi bien utilisés pour justifier le racisme.
Le racisme n'a pas le monopole de la quantification. On va pas s'arrêter de réfléchir parce que des racistes ont fait que, comme on ne s'est pas arrêter de protéger les animaux parce que les nazis avaient fait des lois de protections des animaux.
Pas du tout d'accord.
Les musulmans modérés ont une interprétation des textes qui n'est à priori pas moins conforme à l'islam que l'interprétation que peuvent en faire des musulmans intégristes.
Ah oui, et tu as lu le coran ?

Le coran incite clairement à combattre, et l'ordre de priorité des sourates a toujours été des moins tardives, au moins tardives.
Quand le coran dit de tuer les associateurs là où on les trouve, il faut comprendre quoi ? Leur faire des câlins ? Les intégristes n'ont pas besoin de pirouettes intellectuelles pour justifier leur compréhension les versets du coran et des hadith.

Quand un hadith dit "Celui qui quitte l'islam, tuez le." On peut le comprendre comment autrement qu'assassiner le malheureux qui quitte l'islam ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 15 janv. 2018, 09:09:33

Val-de-Marne : après l’épicerie casher de Créteil, une synagogue de Saint-Maur menacée

Le centre communautaire juif Saint-Hilaire de Saint-Maur a reçu ce dimanche une lettre anonyme de deux feuillets menaçant d’incendie la synagogue. Le courrier date du lendemain de l’incendie de l’épicerie casher de Créteil.

Image


Article complet sur http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 500462.php

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 15 janv. 2018, 13:07:43

Je m'attendais à plus de fotes d'ortaugrafes... :star3:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 15 janv. 2018, 13:26:37

Ils ont mis la croix gammée dans le mauvais sens. Dans ce sens là, c'est le signe de vie hindou/bouddhiste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Heleth » 15 janv. 2018, 14:59:25

@Baltorupec
Si effectivement c'est inversé sur le "torchon" dans le post de johanono, la svastika et la croix gammée sont bien le même symbole. La croix gammée chez les nazis est inclinée à 45°.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

La Svastika est un symbole très ancien que l'on retrouve dans beaucoup d'endroit et de culture.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 15 janv. 2018, 15:16:30

Oui et encore très utilisé en extrême orient. On peut voir des temples bouddhistes, voir même des bibles ornée de swatiska sans que cela ne choque personne, car ce symbole n'a pas été corrompu par le nazisme.
Le sol de la cathédrale d'Amiens en est orné, aucun rapport avec le nazisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2018, 19:20:54

Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
La gauche essaie partout d'imposer ce sens là oui, mais ça ne veut pas dire que c'est devenu un sens commun. Et trois fois non, jamais j'accepterais que l'on mette sur le même plan une religion et une couleur de peau.
On ne peut les mettre sur un même plan à ceci près que le raisonnement qui s'y applique est similaire, celui de la "généralisation abusive".
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Dans la situation de la France, on choisit de rester musulmans, et si des athées risquent leur vie dans des pays où l'apostasie de l'islam est punit par la mort, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas renoncer.
Comptes tu aussi reprocher à tous les chrétiens de favoriser la mortalité galopante par IST en Afrique ? Parce que les chrétiens reprennent par tradition, par fidélité, la religion de leurs parents ?
Comptes tu aussi leur reprocher l'inégalité entre les hommes et les femmes parce que l'inégalité hommes / femmes est aussi un des fondements de la religion chrétienne ?
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Si, si tu lis les textes de l'islam et de la bible, ils sont rédigés de façon sensiblement différent. Enfin, il y a une différence entre penser qu'un texte a été écris par un auteur humain inspiré par dieu et écrit par dieu lui même. La bible est présentée comme une histoire, le coran sont régulièrement des ordres existe.
C'est de la foutaise, les chrétiens suivent scrupuleusement ce qui est marqué dans la bible, c'est leur seule référence et ils s'y tiennent. Exactement au même titre que le coran. Absolument rien ne fait référence dans la religion chrétienne ailleurs que dans la bible. Et d'ailleurs le dernier passage de l'apocalypse que j'ai cité me semble limpide. La bible, toute la bible, rien que la bible.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Les passages disent que dieu tuera (sur terre) ceux qui essaieront de rajouter quelques chose. Le coran dit que les musulmans ne combattant pas dans le djihad ira en enfer.
Tu noteras la similitude.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Pas vraiment. Dans la bible, le nouveau testament est supérieur à l'ancien testament
Non pas vraiment, il est d'ailleurs dit dans la bible que Jésus ne retirait rien des "anciennes lois", peut-être la raison pour laquelle l'ancien testament a été conservé d'ailleurs. D'autre part, le Dieu d'Abraham et le Dieu de Jésus est le même.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Jésus dit de prier pour ses ennemis, de les aimer et de tendre l'autre joue, le coran dit de les tuer là où on les trouve.
Je pense que tu cites volontairement ce qui te fait plaisir dans la bible (les passages positifs) et que tu cites aussi ce qui te fait plaisir dans le coran (les passages négatifs). Ton avis ne me semble pas vraiment objectif.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Et les intégristes tels que Torquemada ?
Morts depuis 400 ans et plus représentatifs du christianisme actuel. Le christianisme a évolué par rapport à la violence, pas l'islam.
Oui évidemment, et donc qu'est-ce qui te permet de dire si on suit ton raisonnement que ce n'est pas lui qui détenait l'interprétation la plus juste de la bible ? Puisque tu es à dire que les musulmans modérés ont forcément une interprétation erronée du coran, qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas notre époque un peu plus moderne et tolérante en Europe qui fait une lecture dévoyée de la bible ?
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Tout cela, ce sont des rajouts de leur propres fait. Le coran dit de combattre jusque toute la religion soit à Allah, pas tant que Muhammed est envie. En ce qui concerne le mot "associateurs", il est traduit sinon par polythéiste ou idolatre.
Des musulmans qui ont ce genre de propos, on n'en trouve qu'en Europe au milieu des Kufr, pas dans les pays à majorité musulmane.
Et ça c'est quoi ?
"14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"
C'est dans le coran tu crois ?

Pourquoi ne cites tu jamais les passages les plus violents de la bible et pourquoi cites tu systématiquement les passages les plus violents du coran.
Une nouvelle fois, 2 poids, 2 mesures.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Le racisme n'a pas le monopole de la quantification. On va pas s'arrêter de réfléchir parce que des racistes ont fait que, comme on ne s'est pas arrêter de protéger les animaux parce que les nazis avaient fait des lois de protections des animaux.
Non mais simplement, je pense que le critère de la quantification dès lors qu'on parle d'individus n'est pas bon à prendre en compte. Sinon on en arrive très vite à cette fameuse "généralisation abusive" à l'origine de toutes les discriminations, comme le racisme, l'islamophobie, le sexisme, l'homophobie, etc.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Pas du tout d'accord.
Les musulmans modérés ont une interprétation des textes qui n'est à priori pas moins conforme à l'islam que l'interprétation que peuvent en faire des musulmans intégristes.
Ah oui, et tu as lu le coran ?
Pas entièrement, mais je sais que comme dans tous les textes sacrés, il y a des passages extrêmement contradictoires.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Narbonne » 15 janv. 2018, 22:11:49

Math 10-34 “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée”
Luc 22-36 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2018, 11:17:38

Yakiv a écrit :
15 janv. 2018, 19:20:54
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
La gauche essaie partout d'imposer ce sens là oui, mais ça ne veut pas dire que c'est devenu un sens commun. Et trois fois non, jamais j'accepterais que l'on mette sur le même plan une religion et une couleur de peau.
On ne peut les mettre sur un même plan à ceci près que le raisonnement qui s'y applique est similaire, celui de la "généralisation abusive".
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Dans la situation de la France, on choisit de rester musulmans, et si des athées risquent leur vie dans des pays où l'apostasie de l'islam est punit par la mort, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas renoncer.
Comptes tu aussi reprocher à tous les chrétiens de favoriser la mortalité galopante par IST en Afrique ? Parce que les chrétiens reprennent par tradition, par fidélité, la religion de leurs parents ?
Comptes tu aussi leur reprocher l'inégalité entre les hommes et les femmes parce que l'inégalité hommes / femmes est aussi un des fondements de la religion chrétienne ?
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Si, si tu lis les textes de l'islam et de la bible, ils sont rédigés de façon sensiblement différent. Enfin, il y a une différence entre penser qu'un texte a été écris par un auteur humain inspiré par dieu et écrit par dieu lui même. La bible est présentée comme une histoire, le coran sont régulièrement des ordres existe.
C'est de la foutaise, les chrétiens suivent scrupuleusement ce qui est marqué dans la bible, c'est leur seule référence et ils s'y tiennent. Exactement au même titre que le coran. Absolument rien ne fait référence dans la religion chrétienne ailleurs que dans la bible. Et d'ailleurs le dernier passage de l'apocalypse que j'ai cité me semble limpide. La bible, toute la bible, rien que la bible.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Les passages disent que dieu tuera (sur terre) ceux qui essaieront de rajouter quelques chose. Le coran dit que les musulmans ne combattant pas dans le djihad ira en enfer.
Tu noteras la similitude.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Pas vraiment. Dans la bible, le nouveau testament est supérieur à l'ancien testament
Non pas vraiment, il est d'ailleurs dit dans la bible que Jésus ne retirait rien des "anciennes lois", peut-être la raison pour laquelle l'ancien testament a été conservé d'ailleurs. D'autre part, le Dieu d'Abraham et le Dieu de Jésus est le même.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Jésus dit de prier pour ses ennemis, de les aimer et de tendre l'autre joue, le coran dit de les tuer là où on les trouve.
Je pense que tu cites volontairement ce qui te fait plaisir dans la bible (les passages positifs) et que tu cites aussi ce qui te fait plaisir dans le coran (les passages négatifs). Ton avis ne me semble pas vraiment objectif.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Et les intégristes tels que Torquemada ?
Morts depuis 400 ans et plus représentatifs du christianisme actuel. Le christianisme a évolué par rapport à la violence, pas l'islam.
Oui évidemment, et donc qu'est-ce qui te permet de dire si on suit ton raisonnement que ce n'est pas lui qui détenait l'interprétation la plus juste de la bible ? Puisque tu es à dire que les musulmans modérés ont forcément une interprétation erronée du coran, qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas notre époque un peu plus moderne et tolérante en Europe qui fait une lecture dévoyée de la bible ?
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Tout cela, ce sont des rajouts de leur propres fait. Le coran dit de combattre jusque toute la religion soit à Allah, pas tant que Muhammed est envie. En ce qui concerne le mot "associateurs", il est traduit sinon par polythéiste ou idolatre.
Des musulmans qui ont ce genre de propos, on n'en trouve qu'en Europe au milieu des Kufr, pas dans les pays à majorité musulmane.
Et ça c'est quoi ?
"14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"
C'est dans le coran tu crois ?

Pourquoi ne cites tu jamais les passages les plus violents de la bible et pourquoi cites tu systématiquement les passages les plus violents du coran.
Une nouvelle fois, 2 poids, 2 mesures.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Le racisme n'a pas le monopole de la quantification. On va pas s'arrêter de réfléchir parce que des racistes ont fait que, comme on ne s'est pas arrêter de protéger les animaux parce que les nazis avaient fait des lois de protections des animaux.
Non mais simplement, je pense que le critère de la quantification dès lors qu'on parle d'individus n'est pas bon à prendre en compte. Sinon on en arrive très vite à cette fameuse "généralisation abusive" à l'origine de toutes les discriminations, comme le racisme, l'islamophobie, le sexisme, l'homophobie, etc.
Baltorupec a écrit :
14 janv. 2018, 00:45:06
Pas du tout d'accord.
Les musulmans modérés ont une interprétation des textes qui n'est à priori pas moins conforme à l'islam que l'interprétation que peuvent en faire des musulmans intégristes.
Ah oui, et tu as lu le coran ?
Pas entièrement, mais je sais que comme dans tous les textes sacrés, il y a des passages extrêmement contradictoires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2018, 12:25:32

Narbonne a écrit :
15 janv. 2018, 22:11:49
Math 10-34 “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée”
Tu cites effectivement un passage qui a été massivement utilisé par les conquistadors & cie.
Luc 22-36 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »
En ce qui concerne Matthieu 10-34 : Le paragraphe entier est assez effrayant :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Néanmoins un peu plus haut on a ce passage ci :
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

L'épée désignée dans ce passage est considérée souvent comme l'épée de la persécution, mais elle a été aussi considérée à d'autres époques comme l'épée de la guerre sainte.

On notera que l'injonction à se battre et à tuer est moins direct que "tuez les polythéistes là où vous les trouvez".

Pour Luc 22-36, il faut lire le chapitre en entier et donc le passage qui suit. Je précise que quand je cite un verset d'une sourate, je lis la Sourate en entière histoire d'être sûr de ne pas manquer quelque chose.

49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l'épée ? 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. 51 Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

Bref, que ce soit pour le coran ou la bible, quand on cite un passage, il faut systématiquement lire le chapitre ou la sourate entière.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2018, 17:42:17

Bref, dans le nouveau testament il y a des trucs pas tristes non plus.
Jésus dit d'acheter une épée (je ne pense pas pour ouvrir des enveloppes) et qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée
Il ne dit pas qu'il faut massacrer tout le monde, c'est pour cela que le serviteur du sacrificateur récupère son oreille.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 31 janv. 2018, 11:58:04

La communauté juive en émoi après l’agression d’un enfant portant une kippa à Sarcelles

Un garçon de 9 ans portant une kippa a été agressé par deux adolescents lundi, avenue du 8-Mai-1945. Le caractère antisémite de l’agression étant «pour l’heure» retenu par le parquet de Pontoise.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 531857.php

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 31 janv. 2018, 11:59:13

Et attention à ceux qui ont des "a priori" sur Sarcelles.... :mrgreen:
(9 ans...pauvre gosse... :( )

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 31 janv. 2018, 12:01:56

Les témoignages que j'ai vus ça et là dans les media présentent Sarcelles comme une ville multiculturelle où les différentes communautés vivent globalement en harmonie. Mais sauf erreur de ma part, ça fait plusieurs fois que des agressions antisémites se produisent à Sarcelles. La vie en harmonie décrite par certains n'est pas si évidente que ça...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Narbonne » 31 janv. 2018, 12:09:31

Cela fait 30 ans que la communauté juive part, petit à petit, de Sarcelles( à la création de Sarcelles, dans les années 60, les juifs étaient largement majoritaires)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré