Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Hector » 29 mars 2018, 22:37:19

Je dois dire que le CRIF commence à me fatiguer. Je ne pense pas qu'on puisse décider de qui a le droit de participer à une manifestation ou à une grève dans ce pays. Marine Le Pen est une dinde, et elle est l'héritère du FN fondé par une bande de nazillons, certes; mais elle ne se laisse jamais aller elle-même à des propos antisémites. Mélenchon fait dans l'antisionisme et l'anti-Israël; néanmoins lui non ne se laisse pas aller. C'est un peu comme si le CRIF avait le monopôle de l'histoire, de la vérité, de l'honnêteté.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Yakiv » 30 mars 2018, 18:47:56

johanono a écrit :
28 mars 2018, 22:50:34
Danièle Obono, Houria Bouteldja...
Ils sont réellement anti-sémites ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Papibilou » 03 avr. 2018, 19:14:55

Hector a écrit :
29 mars 2018, 22:37:19
Je dois dire que le CRIF commence à me fatiguer. Je ne pense pas qu'on puisse décider de qui a le droit de participer à une manifestation ou à une grève dans ce pays. Marine Le Pen est une dinde, et elle est l'héritère du FN fondé par une bande de nazillons, certes; mais elle ne se laisse jamais aller elle-même à des propos antisémites. Mélenchon fait dans l'antisionisme et l'anti-Israël; néanmoins lui non ne se laisse pas aller. C'est un peu comme si le CRIF avait le monopôle de l'histoire, de la vérité, de l'honnêteté.
Le consistoire central s'en est retiré depuis un moment.
Et il suffit d'écouter les voix de nombreux intellectuels juifs pour comprendre que le CRIF ne fait pas l'unanimité chez les juifs, mais les médias privilégient volontiers ceux qui gueulent fort à ceux qui pensent.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Papibilou » 03 avr. 2018, 19:19:26

Hector a écrit :
28 mars 2018, 20:22:35
Yakiv a écrit :En fait, l'anti-sémitisme n'est-il pas le point commun le plus frappant entre tous les extrémistes (gauche, droite, islamistes et catholiques) ?
Les catholiques seraient violemment antisémites ?
Vous savez que, suite à des débordements dans les stades italiens, un club (à Turin, je crois) avait décidé de lire un texte d'Anne Franck. Certains arboraient un tee-shirt "Anne Franck". Eh bien certains de ces bons catholiques ont brandi ces tee shirts en hurlant "Anne Franck à Auschwitz!".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2018, 20:36:49

Plus de 300 personnalités ont pris la plume pour signer une tribune dans Le Parisien contre un "nouvel antisémitisme"
"Purification ethnique". "Dans certains quartiers, il n'y a plus un élève juif dans les établissements scolaires publics", poursuit-il. Le philosophe évoque même une "purification ethnique" et avance que 50.000 juifs ont déménagé à cause de l'insécurité dans certains quartiers. Luc Ferry pointe également du doigt les autorités qui, selon lui, n'auraient pas pris conscience du problème. Il vilipende également "l’islamo-gauchisme qui dissimule cette réalité". "Dès qu’on dit que c’est un antisémitisme islamiste, on est accusé d’être islamophobe", déclare l'ancien ministre.
E1 - ICI
"Purification ethnique", le terme employé est très fort quand même ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Narbonne » 22 avr. 2018, 21:33:50

je note surtout: "Certains versets du Coran doivent être corrigés". Pour Luc Ferry, la solution doit venir des musulmans qui doivent faire "ce que les catholiques ont fait avec Vatican II"."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par albert » 23 avr. 2018, 07:08:57

Narbonne a écrit :
22 avr. 2018, 21:33:50
je note surtout: "Certains versets du Coran doivent être corrigés". Pour Luc Ferry, la solution doit venir des musulmans qui doivent faire "ce que les catholiques ont fait avec Vatican II"."
C'est déjà fait, en 2017 dans la proclamation de l'islam en France.
23. Le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) avait proclamé lui-même, au moyen de la Constitution de Médine, que tous ceux qui croient en l'unicité d'Allah, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres, faisaient partie de la même communauté du Livre. Il s'ensuit que toute forme d'antisémitisme est contraire à l'enseignement du prophète Mohammed lui-même (paix et bénédictions soient sur lui). Plus largement, sur son exemple, l'islam implique les vertus de tolérance et de bienveillance, car seul Dieu est juge.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Papibilou » 23 avr. 2018, 09:55:41

Narbonne a écrit :
22 avr. 2018, 21:33:50
je note surtout: "Certains versets du Coran doivent être corrigés". Pour Luc Ferry, la solution doit venir des musulmans qui doivent faire "ce que les catholiques ont fait avec Vatican II"."
C'est là que le bât blesse. Car dénoncer l'antisémitisme musulman c'est bien, mais demander de modifier le Coran c'est idiot. aucun musulman ne s'avisera de modifier une ligne d'un texte qu'ils considèrent comme sacré parce que, pour eux, c'est la parole de Dieu.
Il faut donc faire ce que les chrétiens ont fait avec la bible, considérer que certains passages son désuets et inapplicables.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Yakiv » 23 avr. 2018, 20:46:44

Papibilou a écrit :
23 avr. 2018, 09:55:41
Narbonne a écrit :
22 avr. 2018, 21:33:50
je note surtout: "Certains versets du Coran doivent être corrigés". Pour Luc Ferry, la solution doit venir des musulmans qui doivent faire "ce que les catholiques ont fait avec Vatican II"."
C'est là que le bât blesse. Car dénoncer l'antisémitisme musulman c'est bien, mais demander de modifier le Coran c'est idiot. aucun musulman ne s'avisera de modifier une ligne d'un texte qu'ils considèrent comme sacré parce que, pour eux, c'est la parole de Dieu.
Il faut donc faire ce que les chrétiens ont fait avec la bible, considérer que certains passages son désuets et inapplicables.
Encore que, on parle de quoi là ? Quels passages de la bible ?
L'ancien testament ? Les deutéronomes ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Narbonne » 23 avr. 2018, 20:58:40

1) c'est vrai que le Coran n'est pas modifiable mais il est possible de l'enseigner avec intelligence
2) jusqu'à Vatican II, les prêtes désignaient le peuple juif comme un peuple déicide. Maintenant c'est quasiment fini
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par racaille » 23 avr. 2018, 21:25:10

Sur Youtube je suis tombé dernièrement sur des videos de la fachosphère française, je n'avais pas vu ces trucs depuis plusieurs années, j'en ai regardé pas mal pour me faire une idée et j'ai l'impression que l'antisémitisme s'y trouve totalement décomplexé. Même carrément affiché directement dans le titre de la video.
C'est juste moi ou bien c'est un phénomène réel, ou bien tous ces milliers de commentaires c'est juste des anonymes isolés sur le web ?

Apparemment le truc de Soral-Dieudonné-dissidence a un agglutiné des antisémites cathos et des antisémites musulmans, manifestement réconciliés par une passion commune. Mais il y a aussi des racistes, antisémites et catholiques qui sont islamophobes. On s'y perd un peu parfois. Ou alors des juifs d'extrême-droite racistes, plein de variantes. Le thème de la race fait son retour en force.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Narbonne » 23 avr. 2018, 22:09:31

C'est un phénomène réel. En période de crise, il faut toujours designer un coupable
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par albert » 24 avr. 2018, 05:53:25

Il y a eu, de la part de certaines autorités musulmanes, des prises de position condamnant l’antisémitisme et d’autres dérives, mais elles n’ont pas eu le même impact que Vatican II, pour la bonne raison que l’Islam est très fragmenté et qu’il n’existe pas de personnage comme le pape capable de fédérer le monde musulman.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par karoline » 24 avr. 2018, 09:59:32

Les catholiques, le protestants, le coran, quel temps perdu.....

Luther et les Juifs

"L'attitude de Luther à l'égard des Juifs a, dans un premier temps, été conciliante. Dans un écrit de 1523, il réprouve les attaques anti-juives de l'Eglise catholique. Il estime que la persécution et l'humiliation des Juifs a un effet inverse aux aspirations chrétiennes, à savoir la conversion des Juifs. Il défend une attitude tolérante et compatissante, espérant ainsi attirer les Juifs vers le christianisme.

Toutefois, dès qu'il se rend compte que les Juifs résistent à la conversion en rejetant ses enseignements, il déclare une guerre sans merci au judaïsme. En 1543, il publie Sur les Juifs et leurs mensonges, dans lequel il exprime sa haine des Juifs et son indignation devant leur entêtement à rejeter le Christ depuis 1500 ans. Luther répète toutes les accusations classiques du Moyen Age : le meurtre rituel*, l'empoisonnement des puits (voir la peste noire*), la sorcellerie, etc. Il déclare que les Juifs méritaient une punition sévère : que leurs maisons et leurs synagogues soient brûlées, leur Talmud et leurs livres de prière confisqués, eux-mêmes condamnés aux travaux forcés. Si cela ne suffisait pas, il faudrait les expulser. Malgré sa haine des catholiques, il félicite Ferdinand et Isabelle d'avoir chassé les Juifs d'Espagne en 1492 (voir l'Inquisition espagnole*). Les écrits de Luther sont aussi imprégnés de nationalisme, faisant du peuple allemand un peuple supérieur."

Lucie KAENNEL : Luther était-il antisémite?, Genève, Labor et Fides, 1997.
Modifié en dernier par karoline le 24 avr. 2018, 10:25:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Calvero » 24 avr. 2018, 10:15:31

racaille a écrit :
23 avr. 2018, 21:25:10
Sur Youtube je suis tombé dernièrement sur des videos de la fachosphère française, je n'avais pas vu ces trucs depuis plusieurs années, j'en ai regardé pas mal pour me faire une idée et j'ai l'impression que l'antisémitisme s'y trouve totalement décomplexé. Même carrément affiché directement dans le titre de la video.
C'est juste moi ou bien c'est un phénomène réel, ou bien tous ces milliers de commentaires c'est juste des anonymes isolés sur le web ?

Apparemment le truc de Soral-Dieudonné-dissidence a un agglutiné des antisémites cathos et des antisémites musulmans, manifestement réconciliés par une passion commune. Mais il y a aussi des racistes, antisémites et catholiques qui sont islamophobes. On s'y perd un peu parfois. Ou alors des juifs d'extrême-droite racistes, plein de variantes. Le thème de la race fait son retour en force.
C'est réel j'ai fais le tour un peu comme toi, j'ai même vu ce fameux débat avec Dieudonné où Soral tape un autre facho mais plus facho que lui je crois, après autant je sais décrire les nuances des autres courants autant chez les fachos difficile de distinguer...
Mais y a une vrai tendance ce qu'on a vu dans les Alpes le confirme. Après pour l'instant le niveau de leur théoricien fait pas rêver, il leur manque le nouvel Adolf, la question c'est qu'es-ce qu'il va se passer quand ils l'auront trouvé...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré