Grenoble : nuit de violences après la mort d'un braqueur

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 juil. 2010, 11:13:00

 
De violents incidents ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble, après la mort  d'un malfaiteur, à l'issue d'une course-poursuite avec la police. La tension est restée vive toute la nuit et un homme a tiré sur les forces de l'ordre, entrainant une riposte des policiers, sans faire de blessé.

Entre «50 et 60 voitures» ont été brûlées et deux jeunes, dont un mineur, ont été arrêtés selon un bilan définitif de la police pour la nuit.

 

    Le maire de Grenoble réclame un Grenelle de la sécurité urbaine
    

Les deux jeunes arrêtés sont âgés de 17 et de 18 ans, a précisé à l'AFP un responsable de la police sans plus d'indications sur les circonstances et les raisons de leur arrestation. En outre des «engins de chantier» ainsi que «deux commerces» ont également été brûlés, a-t-il ajouté.

Brigitte Jullien, directrice départementale de la sécurité publique de l'Isère, avait précédemment confirmé «les tirs au pistolet automatique sur des policiers, qui ont riposté à quatre reprises», ajoutant qu'il n'y avait «aucun blessé». Selon Mme Jullien, les incidents ont véritablement commencé par «l'attaque d'un tramway» par des jeunes du quartier. «Ils ont mis des feux de broussailles devant et derrière. Ca a fait stopper le tramway dans lequel sont rentrés une trentaine d'individus cagoulés et armés de battes de base-ball et de barres de fer», a-t-elle poursuivi. «Ils ont fait descendre les gens qui ont eu très très peur. La police est intervenue rapidement et a pu faire repartir le tramway», a-t-elle ajouté.

Brice Hortefeux attendu sur place dans la journée

Suite à ces événements, Alliance, deuxième syndicat de gardiens de la paix, a annoncé qu'il «attendait de la fermeté de la part de la justice». «Dans cette affaire, nos collègues policiers ont eu beaucoup de chance de ne pas être tués, une voiture de police a pris des balles au milieu du pare-brise», a déclaré à l'AFP le secrétaire-général adjoint d'Alliance, Frédéric Lagache. «On a le sentiment que plus le temps passe et plus les policiers doivent s'excuser de faire leur travail. On attend désormais de la fermeté de la part des pouvoirs publics et de la justice», a-t-il ajouté. La police de l'Isère, déjà aidée par une soixantaine de CRS, a sollicité d'autres renforts. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, doit par ailleurs se rendre à Grenoble dans la journée.

«Ils ont ouvert le feu à trois reprise»

Tout a en fait commencé dans la nuit de jeudi à vendredi, au casino d'Uriage-les-Bains (Isère). Alors que l'établissement est bondé, deux hommes, porteurs d'armes lourdes, se font remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Une course-poursuite s'engage alors entre les policiers et les braqueurs, entre 1 heure et 2 heures du matin. Les braqueurs sont munis d'un fusil d'assaut et d'un pistolet-mitrailleur. Lors de la poursuite, un premier échange de tirs a lieu à l'entrée de Grenoble, au cours duquel un adjoint de sécurité est légèrement brûlé par une balle qui lui a frôlé les lèvres.

La BAC prend ensuite le relais, alors que les voleurs ont abandonné leur voiture et le butin, et se dirigent vers le quartier populaire de Villeneuve. Un des braqueurs est abattu alors qu'il continue à tirer sur les policiers en fuyant à pied. «Les malfaiteurs ont arrêté leur véhicule, le conducteur et le passager sont sortis. Ils ont ouvert le feu à au moins trois reprises vers les policiers», a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe, devant la presse. «Les policiers de la Bac ont alors riposté, l'un de l'intérieur du véhicule avec un fusil à pompe et l'autre de l'extérieur». Karim Boudada, 27 ans, est touché à la tête. L'homme, originaire de Villeneuve, avait déjà été condamné trois fois aux assises pour vol à main armée.

Une partie du quartier est restée bouclée jusqu'en fin de matinée vendredi et des hélicoptères ont survolé les lieux à la recherche du second braqueur en fuite. La police judiciaire est saisie de l'enquête. L'Inspection générale de la police nationale a également été saisie. L'autopsie du malfaiteur tombé sous les balles de la police aura lieu samedi.

Leparisien.fr
 Inutile de demander l'origine des braqueurs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juil. 2010, 11:59:00

Un arabe croisé avec un noir.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 juil. 2010, 12:24:00

Quand un truand français se fait flinguer, il n'y a pas d'émeutes dans "les quartiers"......

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 juil. 2010, 12:27:00

Fife, pourquoi tu es "obsédée" à ce point là par certaines nationalités, voire couleur de peau ? Tu choisis de poster que certains faits divers plus ou moins graves, tu ne compatis pas pour les forces de l'ordre ou les victimes et tu mets en exergue non le côté dramatique du fait, mais "l'origine" des auteurs liée au Maghreb voire la couleur de leur peau, pourquoi ?  Pour moi un voleur est un voleur quelque soit sa couleur ou son origine.
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 juil. 2010, 12:29:00

FIFE a écrit :Quand un truand français se fait flinguer, il n'y a pas d'émeutes dans "les quartiers"......

exactement sa prouve quils sont solidaires, c est un avantage..
mais le malfaiteur, a t il etait tuer de plusieurs balles dans le dos, comme c est l habitude , chez les flics.
c est bien de faire venir des gens, mais il faut aussi leurs donner un travaille ,et de quoi vivre,..
on ne naie pas braqueur on le devient..
maintenant les flics aimes bien aussi se fairent un carton(il y a une enquete en cour)
je ne sai pas qui a tirer le premier??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 juil. 2010, 12:42:00

Gis a écrit : Fife, pourquoi tu es "obsédée" à ce point là par certaines nationalités, voire couleur de peau ? Tu choisis de poster que certains faits divers plus ou moins graves, tu ne compatis pas pour les forces de l'ordre ou les victimes et tu mets en exergue non le côté dramatique du fait, mais "l'origine" des auteurs liée au Maghreb voire la couleur de leur peau, pourquoi ?  Pour moi un voleur est un voleur quelque soit sa couleur ou son origine.
 
Pour moi aussi, un voleur est une voleur quelle que soit son origine!

Mais les cités à feu et à sang dès que l'un d'eux se fait tuer par la police, ça indique l'origine!
Et en France, la majorité des délits sont commis par des CPF.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juil. 2010, 12:49:00

Le malfaiteur tirait sur les flics. Normal qu'il se soit fait descendre. Lambertini, quand un flic se fait descendre, c'est les risques du métier, mais quand c'est un criminel, c'est une victime ?

C'est quoi cette mentalité ?

En ce qui concerne FIFE, elle a quand même raison. Il y a beaucoup de cités de noirs et d'arabes qui posent problèmes. 40 fouteurs de me..., et seulement 3 arrêtés... Il y a un problème !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 juil. 2010, 12:51:00

c est vrais mais c est notre politique du regroupement des famille, qui est responsable.
pour le reste j ai la haine des flics,et autres, quand un se fait descendre nous buvons le champagne
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juil. 2010, 12:57:00

Comparaison. En Belgique, avant-hier, quatre braqueurs, retour d'une fructueuse campagne chez un bijoutier, sont tombés par hasard sur un combi de Police.  La poursuite s'est engagée, et les malfrats  ont ouvert le feu à l'arme de guerre sur les policiers.

Une seule balle a fait  mouche, dans la machoire d'un des fonctionnaires de Police.

Des dispositions ont dû rapidement être prises  ... pour canaliser les fleurs, les petits cadeaux et les marques de sympathie que la population envoie spontannément à ce policier blessé ! 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juil. 2010, 13:09:00

Conclusions de la comparaison ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 juil. 2010, 13:16:00

conclusion le fonctionnaire devrat manger de la bouillie pendant queque temps
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 juil. 2010, 13:20:00

FIFE a écrit :
Gis a écrit :Fife, pourquoi tu es "obsédée" à ce point là par certaines nationalités, voire couleur de peau ? Tu choisis de poster que certains faits divers plus ou moins graves, tu ne compatis pas pour les forces de l'ordre ou les victimes et tu mets en exergue non le côté dramatique du fait, mais "l'origine" des auteurs liée au Maghreb voire la couleur de leur peau, pourquoi ?  Pour moi un voleur est un voleur quelque soit sa couleur ou son origine.
 


Pour moi aussi, un voleur est une voleur quelle que soit son origine!

Mais les cités à feu et à sang dès que l'un d'eux se fait tuer par la police, ça indique l'origine!
Et en France, la majorité des délits sont commis par des CPF.

Fife, excuse mais je ne connais pas la signification de "cpf" ? J'ai fait une recherche sur internet mais cela n'a rien donné de probant, tu peux m'éclairer s'il te plait..

Nombrilist a écrit :

Le malfaiteur tirait sur les flics. Normal qu'il se soit fait descendre. Lambertini, quand un flic se fait descendre, c'est les risques du métier, mais quand c'est un criminel, c'est une victime ?

C'est quoi cette mentalité ?

En ce qui concerne FIFE, elle a quand même raison. Il y a beaucoup de cités de noirs et d'arabes qui posent problèmes. 40 fouteurs de me..., et seulement 3 arrêtés... Il y a un problème !

D'accord Nombrilist, elle a raison mais quant à la gestion de ceux qui posent des problèmes..
lambertini a écrit :

c est vrais mais c est notre politique du regroupement des famille, qui est responsable.
pour le reste j ai la haine des flics,et autres, quand un se fait descendre nous buvons le champagne

Lambertini - tu ne peux quand même pas être joyeux de la mort d'une personne du fait de sa fonction ? t'en rajoute pas un peu là ?


Nombrilist - La conclusion concernant l'histoire d'mps est simple et tu sais où elle veut en venir icon_confused les Belges soutiennent leur police alors que les Français la critiquent.
 
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 juil. 2010, 13:22:00

 
pour le reste j ai la haine des flics,et autres, quand un se fait descendre nous buvons le champagne
Tu ferais mieux de ne pas t'en vanter!

On sait que quand les flics vont dans un camp de manouches, ils sont accueillis avec des fusils!
Pourquoi ? Qu'avez vous à cacher ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 juil. 2010, 13:23:00

CPF: Chance Pour la France !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juil. 2010, 13:36:00

"La conclusion concernant l'histoire d'mps est simple et tu sais où elle veut en venir."

Oui, je le savais ^^.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré