Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 27 mars 2018, 15:45:13

Heleth a écrit :
27 mars 2018, 15:29:42
Appelons un chat un chat :
johanono a écrit :
27 mars 2018, 15:11:50
Dans mon esprit, il faut :
- un enfermement préventif sur une île éloignée (par exemple les Kerguelen) de tous les gugusses coupables de radicalisation islamiste,
camp de concentration.
Au même titre que n'importe quelle prison.
- la perte de mort pour tous ceux qui ont été condamnés pour des actes terroristes ou pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste (par exemple Abdeslam),
- des descentes de police dans toutes les mosquées où un islam radical est professé,
Je laisse passer car si la loi est changée et que cela se fait dans le respect de la loi ou après un procès en bonne et due forme, on a vu pire.
- possibilité pour la police de tirer dans le tas en cas d'émeutes racailliques urbaines.
meurtre
Non, légitime défense.
signora a écrit :
27 mars 2018, 15:39:43
@Heleth
Il faudrait, pour appliquer la méthode préconisée par johanono, que le France soit en état de guerre officiel ...ce que je ne souhaite surtout pas !
Les mots prendraient un autre sens.
Nous sommes en situation de guerre, et c'est pour ça qu'il faut employer les moyens habituellement employés en cas de guerre. Le seul problème, c'est que pour l'instant, beaucoup de gens ferment les yeux et se refusent à mener cette guerre.

De façon plus générale, il faut bien comprendre que le terrorisme islamiste est une menace assez nouvelle dans notre histoire. Pour lutter contre cette menace, il faut impérativement remettre en cause nos habitudes de raisonnement et nos principes juridiques. Faute de quoi nous n'y arriverons jamais.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Heleth » 27 mars 2018, 15:52:25

johanono a écrit :
27 mars 2018, 15:45:13
il faut impérativement remettre en cause nos habitudes de raisonnement et nos principes juridiques.
Si vous faites ça vous aurez perdu et ils auront gagnés. Et je crains qu'avec vous la cause soit déjà entendue.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 27 mars 2018, 16:03:17

@johanono
Je reste persuadée qu'il faut mener une autre forme de "guerre" celle que tu décris aurait des résultats atroces, pour nous, mais surtout, pour nos enfants.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 27 mars 2018, 16:05:57

Cette idée selon laquelle ils auront gagné si nous acceptons de changer nos principes juridiques est une des pires inepties que j'ai entendues.

C'est totalement idiot de dire qu'il ne faut pas changer nos principes juridiques car nous ne devons pas changer nos modes de vie sinon ils auront gagné.

De fait, nous avons déjà changé nos modes de vie pour nous adapter à la menace terroriste. Quand l’État envoie des santons dans de nombreux lieux publics, il s'adapte au terrorisme. Quand les mairies plantent des plots en béton dans certains lieux publics, elles s'adaptent au terrorisme. Quand nombre d'entre nous renoncent à assister à certaines manifestations populaires à cause de la menace terrorisme, ça veut dire que nous changeons nos modes de vie pour nous adapter au terrorisme.

La question à poser est différente. La question à poser est :
- restons-nous fidèles à nos beaux principes, auquel cas nous devrons nous résigner à nous faire massacrer ?
- ou bien tentons-nous de nous défendre ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par karoline » 27 mars 2018, 16:17:17

signora a écrit :
27 mars 2018, 16:03:17
@johanono
Je reste persuadée qu'il faut mener une autre forme de "guerre" celle que tu décris aurait des résultats atroces, pour nous, mais surtout, pour nos enfants.
Oui, nos enfants méritent autre chose que ce que propose Johanno. Ne faudrait-il pas mieux que nous cherchons le progrès pour eux, la régression morale dans beaucoup de domaines a pris déjà bien trop d'avance, cette époque me déçoit énormément!! Arrêtons de nous combattre pour des idées qui n'ont plus rien à voir avec le bien-être de l'humanité dans sa globalité.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 27 mars 2018, 16:21:07

@karoline
Sans arriver à ce que préconise Johanono, il ne faut surtout pas être naïfs. L'islamisme radical ne va pas disparaitre parce que nous l'espérons. Et, pour le coup, pour nos enfants il nous faut réussir ce combat.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par karoline » 27 mars 2018, 16:24:30

signora a écrit :
27 mars 2018, 16:21:07
@karoline
Sans arriver à ce que préconise Johanono, il ne faut surtout pas être naïfs. L'islamisme radical ne va pas disparaitre parce que nous l'espérons. Et, pour le coup, pour nos enfants il nous faut réussir ce combat
Evidemment, mais, Signora, il y a des pays qui s'en sortent mieux que d'autres, pourquoi?????

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 27 mars 2018, 16:29:49

On a laissé pourrir la situation dans nos cités, c'est une des raisons !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Dianthus » 27 mars 2018, 17:50:34

Si on appliquait vraiment systématiquement la "double-peine" (expulsion des étrangers condamnés pour délit ou crime), ça ferait déjà un bon ménage.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Jean » 27 mars 2018, 18:26:32

johanono a écrit :
26 mars 2018, 12:17:39
Dianthus a écrit :
26 mars 2018, 10:41:22
Il y aurait 7000 radicalisés recensés en France.

Parmi eux des délinquants étrangers.

Qu'est-ce qu'on attend pour les expulser et les interdire de présence sur le territoire français?

Qu'est-ce qui justifie qu'on continue à tolérer la présence d'étrangers qui profitent du système social français tout en essayant de le détruire?
Il faudra expliquer ça à Nicolas Sarkozy, qui a supprimé la double peine. :mrgreen:
Je ne vois pas en quoi le fait de devoir quitter la France est une peine.

Il y a 6935000000 de personnes qui ne vivent pas en France et il y en a probablement de très heureux dans ce nombre.

Pour les étrangers il suffit de leur retirer le droit de séjour et cela suffit pour entraîner leur départ du territoire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 27 mars 2018, 18:27:13

Heleth a écrit :
27 mars 2018, 15:05:18
Baltorupec et Johanono parlent de guerre et de peine de mort, non ?
Que ferez vous des radicalisés purement français ?
Si il soutiennent le djihadisme, ils doivent mourir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Jean » 27 mars 2018, 18:29:54

Heleth a écrit :
27 mars 2018, 15:05:18
@signora
Baltorupec et Johanono parlent de guerre et de peine de mort, non ?
Que ferez vous des radicalisés purement français ?
C'est une bonne question.

Mais ce n'est pas la peine d'attendre la réponse pour traiter le cas de ceux qui ne le sont pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 27 mars 2018, 18:34:45

karoline a écrit :
27 mars 2018, 15:14:47
Quelle sorte de guerre veux-tu mener????
Déjà, tu déterres le corps des djihadistes, tu les brûles, et tu mélanges leur cendre à de la nourriture pour porc. Les djihadistes sont superstitieux, il ne faut pas l'oublier.
Si les djihadistes vivaient avec leur famille, tu supprimes toute aide sociale, et tu les expulse de leur appartement. Les Israëliens démolissent les maisons des djihadistes après avoir virés leur famille. Si il fréquentait une mosquée avant de faire leur attentat, tu fermes la mosquée.
Tu rétablis la peine de mort.
Les gens qui logent consciemment, aident des djihadistes, tu les exécutes.
Ceux qui soutiennent ou font l'apologie du djihadisme, tu les exécutes.
Ceux qui reviennent de Syrie, tu les exécutes.
Les imams qui prêchent le djihadisme tu les exécutes.

Pourquoi faut il les exécuter ? Pour qu'ils ne contaminent pas le reste de la population.

Après quelques années, la France pourra revenir à la normale et ré abolir la peine de mort.

Comme dit Mohammed, "J'ai été fait vainqueur par la terreur". Autant s'inspirer des meilleurs.

Les nazis n'ont pas été vaincus par des câlins, il a fallu toute la brutalité des américains et des russes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 27 mars 2018, 18:52:37

La compagne de Radouane Lakdim va être présentée à un juge

27 mars 2018, 16:35:47

La compagne de Radouane Lakdim a été déférée au Parquet de Paris en vue d'une possible mise en examen pour association de malfaiteur terroriste. Par ailleurs, le jeune homme de 17 ans, ami de…



  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 27/03/2018 à 18:45
  • Publié le 27/03/2018 à 18:35


La compagne de Radouane Lakdim a été déférée au Parquet de Paris en vue d'une possible mise en examen pour association de malfaiteur terroriste. Par ailleurs, le jeune homme de 17 ans, ami de Radouane Lakdim, qui avait également été placé en garde à vue, a quant à lui été remis en liberté, "en l'absence d'élément l'incriminant à ce stade", selon le parquet.


» LIRE AUSSI - L'inquiétant profil de la compagne de Radouane Lakdim


Le parquet a requis sa mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste" criminelle et son placement en détention provisoire. Comme son compagnon, la jeune femme de 18 ans était fichée "S" (pour "sûreté de l'Etat") en raison de sa "fréquentation des milieux islamistes radicaux", selon une source proche de l'enquête. 









Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... n-juge.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 27 mars 2018, 18:54:24

Stéphane Poussier condamné à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme

27 mars 2018, 14:25:19

L'ancien candidat de La France insoumise (LFI) aux législatives avait été interpellé dimanche pour avoir publié trois tweets se félicitant de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Image



Image Des fleurs ont été déposées devant le commissariat de Carcassonne en hommage au gendarme Arnaud Beltrame ERIC CABANIS/AFP


L'ancien candidat de La France insoumise (LFI) aux législatives avait été interpellé dimanche pour avoir publié trois tweets se félicitant de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.



Stéphane Poussier, ancien candidat La France insoumise (LFI) aux législatives dans le Calvados, a été condamné ce mardi à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados). En cause, ses tweets publiés au lendemain de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué après s'être substitué à une otage dans l'attaque djihadiste qui a fait quatre morts dans le sud de la France vendredi. Stéphane Poussier avait été interpellé dimanche matin à son domicile de Dives-sur-Mer.


Candidat malheureux de La France insoumise aux législatives en 2017, il avait écrit sur Twitter: «À chaque fois qu'un gendarme se fait buter (...) je pense à mon ami Rémi Fraisse», un jeune militant écologiste tué en 2014 par une grenade tirée par un gendarme dans le sud-ouest de la France. «Là, c'est un colonel, quel pied! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins», avait-il ajouté. Ses remarques ont provoqué de vives réactions sur Twitter, et son compte a été désactivé. Les tweets ont été condamnés par son ancien mouvement, la France Insoumise et par son leader Jean-Luc Mélenchon. Poussier a été exclu du parti samedi.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... orisme.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré