Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 23 mars 2018, 14:08:56

le Figaro a écrit :Vendredi matin, un homme a pris en otages plusieurs personnes dans un supermarché de Trèbes dans l'Aude. Plus tôt, un policier a été blessé non loin de là. Tout laisse «à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste», selon le premier ministre Edouard Philippe.
Et le Figaro nous en dit un peu plus sur le profil du gugusse :
le Figaro a écrit :Le preneur d'otage serait un Marocain suivi pour radicalisation

Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, l'homme soupçonné d'être le preneur d'otage à Trèbes serait un marocain suivi pour radicalisation.
Bref, encore un mec connu pour sa radicalisation, mais que les pouvoirs publics ont laissé dans la nature... Combien faudra-t-il de morts et d'attaques terroristes supplémentaires pour que la leçon soit comprise ?

Mais à part ça, bien sûr, on nous dira qu'il ne faut pas stigmatiser. C'est probablement l'essentiel : ne pas stigmatiser. Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'islamisme qui tue, pas l'islamophobie, mais pour beaucoup de gens, l'islamophobie constitue une plus grande menace. :mrgreen:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 23 mars 2018, 15:40:15

Surtout connu pour des faits de petite délinquance ...
Des hommes de ce style qui un jour vont passer à l'acte, sans doute déstabilisé par le discours d'un prédicateur islamiste. C'est à ce niveau qu'il faut frapper !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 23 mars 2018, 15:55:34

On apprend que le gugusse s'est fait descendre, et qu'il s'appelait Redouane Lakdim. Un immigré suédois, donc.

Mais surtout ne pas stigmatiser. :mrgreen:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Narbonne » 23 mars 2018, 16:46:53

EI a revendiqué l'attentat
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par asterix » 23 mars 2018, 18:38:05

johanono a écrit :
23 mars 2018, 14:08:56
le Figaro a écrit :Vendredi matin, un homme a pris en otages plusieurs personnes dans un supermarché de Trèbes dans l'Aude. Plus tôt, un policier a été blessé non loin de là. Tout laisse «à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste», selon le premier ministre Edouard Philippe.
Et le Figaro nous en dit un peu plus sur le profil du gugusse :
le Figaro a écrit :Le preneur d'otage serait un Marocain suivi pour radicalisation

Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, l'homme soupçonné d'être le preneur d'otage à Trèbes serait un marocain suivi pour radicalisation.
Bref, encore un mec connu pour sa radicalisation, mais que les pouvoirs publics ont laissé dans la nature... Combien faudra-t-il de morts et d'attaques terroristes supplémentaires pour que la leçon soit comprise ?

Mais à part ça, bien sûr, on nous dira qu'il ne faut pas stigmatiser. C'est probablement l'essentiel : ne pas stigmatiser. Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'islamisme qui tue, pas l'islamophobie, mais pour beaucoup de gens, l'islamophobie constitue une plus grande menace. :mrgreen:
Plutôt d'accord.

Mais est on sur qu'il était "suivit" pour radicalisation. Moi je crois plutôt que c'est nous qui les avons aux fesses, les radicalisés, et que c'est eux qui nous suivent.
Pardon, ce n'est pas le moment de faire de l'humour, mais ça m'est venu spontanément.
Merci la Police, pour tout ce qui est fait.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 23 mars 2018, 19:14:25


Emmanuel Macron fait état de 3 morts et 16 blessés dans les attaques
En direct du ministère de l'Intérieur, le président de la République a fait état de trois morts et seize blessés, dont deux au moins dans un état grave. Le chef de l'État a notamment tenu à "saluer le courage" d'un gendarme qui s'est substitué à un otage dans le Super U de Trèbes.
"Il a sauvé des vies et fait honneur à son arme et son pays. Il lutte actuellement contre la mort et nos pensées vont vers lui et sa famille", a ajouté le président.

"Notre pays a subi une attaque terroriste islamiste. Le terroriste a été identifié. Il a été abattu pendant l'assaut et l'enquête devra apporter des réponses à un certain nombre de questions importantes : quand s'est-il radicalisé ? quand et comment s'est-il procuré cette arme ?", a ajouté le chef de l'Etat.

Et Emmanuel Macron d'ajouter : "Nous avons payé depuis plusieurs année le prix du sang. Nos soldats risquent leur vie pour identifier les menaces et les neutraliser. Je veux les remercier, je veux dire à la nation et ma determination absolue pour mener cette lutte, j’invite chacun à être conscient de la gravité terroriste et à être conscient de la force de la France".

Redouane Lakdim était fiché S
Selon nos informations, Redouane Lakdim faisait l'objet d'une fiche S. Cela signifie qu'il était sous surveillance policière poussée.

Il avait été signalé une première fois en janvier 2016 après un déplacement dans un ou plusieurs pays suspectibles d'être un terrain de formation au djihad. Il a ensuite été signalé en 2017 pour ses relations avec la mouvance islamiste radicale.
Selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui s'est exprimé au milieu de l'après-midi, "nous l'avions suivi et pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation. Il est passé à l'acte brusquement (...)".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -cible.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Nolimits » 23 mars 2018, 20:08:11

Pour tout avouer, je suis même surpris qu'on en fasse encore un fil...
Je remercie @johanono de l'avoir fait, car rappelons que ce n'est pas une situation normale !
(on laisse le nazi se promener au milieu du village, on s'étonne après qu'il tue des villageois...)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Narbonne » 23 mars 2018, 20:43:50

Le fichier S ne fait qu'augmenter. 20 000 pour "radicalisation"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Nolimits » 23 mars 2018, 20:47:09

Radouane Lakdim était fiché S depuis 2014 pour ses liens "avec la mouvance salafiste"
E1 - ICI
Et il se promène au milieu du village...
(normal : l'état de droit, la stigmatisation, tout çà, tout çà...)

Hector

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Hector » 23 mars 2018, 23:38:20

Redouane Lakdim:
2010 : auteur de violences
2011 : détention illégale d'armes
2014 : outrage à agent + fiché S
2015 : naturalisé sous Hollande

Voilà le client. De qui se moque t'on ? Pourquoi a t'il été naturalisé ? Pourquoi ne l'a t'on pas renvoyé au bled ? :gratte:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2018, 00:23:23

Hector a écrit :
23 mars 2018, 23:38:20
Redouane Lakdim:
2010 : auteur de violences
2011 : détention illégale d'armes
2014 : outrage à agent + fiché S
2015 : naturalisé sous Hollande

Voilà le client. De qui se moque t'on ? Pourquoi a t'il été naturalisé ? Pourquoi ne l'a t'on pas renvoyé au bled ? :gratte:
Ils doivent organiser le génocide des français, c'est pas possible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 24 mars 2018, 00:37:36

On parle de lui comme étant un franco marocain ... il a été 2 fois en détention ..

.http://www.fdesouche.com/975225-aude-pr ... -a-trebes#


Judith Waintraub

@jwaintraub
Fiché S depuis l'été 2014. A obtenu sa naturalisation en 2015 d'après les infos disponibles à l'heure actuelle. Ce point aussi mérite d'être être creusé #Trèbes

20:12 - 23 mars 2018
???
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2018, 00:38:30

Oui, deux fois en détentions, puis il l'ont naturalisé. Si ils ne veulent pas notre mort en naturalisant pareils délinquants, qu'est ce qu'ils veulent ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 24 mars 2018, 00:41:04

c'est stupéfiant !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Narbonne » 24 mars 2018, 01:04:56

Hector a écrit :
23 mars 2018, 23:38:20
Redouane Lakdim:
2010 : auteur de violences
2011 : détention illégale d'armes
2014 : outrage à agent + fiché S
2015 : naturalisé sous Hollande

Voilà le client. De qui se moque t'on ? Pourquoi a t'il été naturalisé ? Pourquoi ne l'a t'on pas renvoyé au bled ? :gratte:
C'est Sarkozy qui a supprimé la double peine (prison suivi d'expulsion) en 2003
S'il a été naturalisé on nage en plein délire
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré