Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 28 mars 2018, 13:37:48

@Yakiv

B
altorupec a écrit : ↑27 mars 2018, 23:02:35
Deuxièmement, évidemment que beaucoup d'entre eux n'ont pas toujours été des musulmans consciencieux. Hors, dans l'islam, il y a une voie royal pour aller au paradis, voie royale qui permet de laver tout les pêchés : le martyr.
Ça j'ai un peu de mal à y croire, je pense que la force d'une croyance se vit dans la longueur, elle n'est probablement pas éphémère, j'ai du mal à croire qu'un fanatisé se soit aussi peu préoccupé de ce qui était haram durant sa vie avant de se lever un beau jour en se disant qu'il était temps de trucider des "impies" pour sauver son âme.
Je pense que c'est ce que les extrémistes cherchent à leur faire croire : cette pureté, cette sainteté, cet héroïsme, qu'ils acquerraient en tuant des mécréants ... et comme ils sont prêts à tout pour exister ils adhèrent à cette doctrine.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2018, 13:51:29

Narbonne a écrit :
28 mars 2018, 13:05:50
Tu oublies les massacres de musulmans par des Birmans en 1938, 1948, 1962, 2001, 2011
Dans la période de 38, l'inverse a existé aussi. Le sujet est détonnant de part son triple mélange : colonialisme (la présence de Rohingyas résultant du colonialisme), nationalisme et fanatisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2018, 14:01:10

signora a écrit :
28 mars 2018, 13:37:48
@Yakiv

B
altorupec a écrit : ↑27 mars 2018, 23:02:35
Deuxièmement, évidemment que beaucoup d'entre eux n'ont pas toujours été des musulmans consciencieux. Hors, dans l'islam, il y a une voie royal pour aller au paradis, voie royale qui permet de laver tout les pêchés : le martyr.
Ça j'ai un peu de mal à y croire, je pense que la force d'une croyance se vit dans la longueur, elle n'est probablement pas éphémère, j'ai du mal à croire qu'un fanatisé se soit aussi peu préoccupé de ce qui était haram durant sa vie avant de se lever un beau jour en se disant qu'il était temps de trucider des "impies" pour sauver son âme.
Je pense que c'est ce que les extrémistes cherchent à leur faire croire : cette pureté, cette sainteté, cet héroïsme, qu'ils acquerraient en tuant des mécréants ... et comme ils sont prêts à tout pour exister ils adhèrent à cette doctrine.
La pureté, la sainteté de tuer des mécréants ne fait aucun doute sérieux dans l'islam. Muhammed a fait le djihad, ses compagnons proches ont envahi l'Egypte.
Les terroristes sont pour les exégètes musulmans dans un djihad non légitime.
Plouz a écrit :
28 mars 2018, 13:12:23
Narbonne a écrit :
28 mars 2018, 08:16:25
Ils seraient en Birmanie, ils massacreraient les musulmans au nom du bouddhisme.
Ce que je veux dire c'est que la religion n'est qu'un prétexte, un support à leur folie. C'est pour cela que la communauté musulmane doit faire le ménage: faire virer les imams douteux, signaler les individus louches etc ... Je ne pense pas que cela soit une bataille idéologique/théologique. Ils se moquent qu'on leur dise que la religion musulmane n'est pas ceci ou cela.
C'est du même tonneau que les jeunes qui massacrent dans les écoles US, où il n'y a pas d'idéologie mais le fait que d'être armé donne un certain pouvoir à l'encontre des autres et permet de se venger de son propre échec
On attend des autorités religieuses musulmanes qu'elles précisent :
1) Que la vie d'un incroyant , d'un athée ou du croyant d'une autre religion est aussi respectable que celle d'un musulman .
2) Qu'on ne répond pas à des dessins avec des kalachnikov et le reste à l'avenant .
Ils peuvent le dire, les musulmans ne sont pas catholiques, et il n'y a pas de réelle hiérarchie en dehors d'un califat dans le sunnisme et de toute façon, ils contredisent directement le coran et les hadiths.

Un rapport sénatoriale plubliée en 2016 indiquait que l'UOIF avait fait retiré en 99 la mention du droit de changer de religion d'un texte sur la laïcité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Heleth » 28 mars 2018, 15:04:40

Baltorupec a écrit :
28 mars 2018, 00:48:30
Le communisme rouge à son sommet n'a à ma connaissance pas fait 10 % des dégâts du terrorisme de l'islamisme. Les kamikazes japonais, c'était dans un contexte de guerre et de propagande étatique.

Il y a à mon sens que deux autres idéologies qui peuvent causer autant de dégâts que l'islamisme dans le monde : le tribalisme africain et les gang sud américains.

Ce n'est pas nos problèmes d'européens.
Le communisme est une idéologie qui a fait des millions de mort si on l'élargi à autre chose que quelques groupuscules terroristes.

Les kamikazes (littéralement "vent des dieux") étaient des fanatiques religieux dans le sens où pour eux l'empereur du Japon était d'essence divine. Mais je vous accorde que les violences fanatisées sont principalement d'essence politique et utilisent parfois un prétexte religieux.

Vous voulez une religion capable de faire autant de dégat que l'Islam à notre époque : les extrémistes hindous. Leur cible : les musulmans.

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html

C'est peu connu mais lors de l'indépendance de l'Inde (et sa division en 3 états : Inde, Pakistan, Bangladesh) ce fut une vraie boucherie. Et ils ne sont pas calmés depuis. L'Inde et le Pakistan sont en guerre régulièrement depuis 1947 et ont failli se taper dessus à coup de bombe nucléaire en 2001-2002.

https://www.herodote.net/15_aout_1947-e ... 470815.php

"Immédiatement, dans l'affolement, la plupart des hindous et sikhs du nouveau Pakistan plient bagage et rejoignent vaille que vaille l'Union indienne ; ils sont imités en sens inverse par de nombreux musulmans. De 1947 à 1950, dix à quinze millions de personnes se croisent ainsi par-dessus les frontières des deux nouveaux États, occasionnant au passage d'innombrables incidents meurtriers.

Dans les villages où cohabitent les communautés (hindous, musulmans, sikhs) ont lieu des scènes d'épouvante, pires qu'en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, aux dires de témoins britanniques : massacres à l'arme blanche, viols, mutilations... On compte 400 000 à un million de morts rien que dans l'été 1947. (...)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Confronta ... _2001-2002

Mais comme vous dites, Ce ne sont pas nos problèmes d'européens. En tout cas si vous voulez en arriver là avec la communauté musulmane française vous n'avez pas fini d'être éclaboussé de sang.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2018, 15:16:40

Il y a un très bon film (1974) de Louis Malle "Lacombe Lucien" qui montre le processus d'intégration de Lacombe Lucien dans la milice suite au refus fait par les résistants à son intégration
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2018, 15:48:41

@Heleth A propos de l'Inde, il faut tout de même replacer un fait historique : la conquête islamique de l'Inde a fait 80 millions de morts, si ce n'est plus. C'est le plus grand génocide de toute l'histoire. Donc oui, les hindous sont énervés.
Le Pakistan a été bâti sur la morts de millions d'hindous.

Pour le communisme, je ne parlais que du terrorisme en effet, je sais qu'il y a eu des dizaines de millions de morts à cause des régimes en eux même.

Je ne parle pas d'en arriver là avec la communauté musulmane, par contre je dis qu'il va falloir passer la vitesse supérieure dans la répression de l'idélologie djihadisme, ce qui en amont veut dire plus de prisons.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Heleth » 28 mars 2018, 15:56:14

Plus de prison ? J'aurais cru plus de bourreaux à te lire ...
Baltorupec a écrit :
27 mars 2018, 18:34:45

Si les djihadistes vivaient avec leur famille, tu supprimes toute aide sociale, et tu les expulse de leur appartement. Les Israëliens démolissent les maisons des djihadistes après avoir virés leur famille. Si il fréquentait une mosquée avant de faire leur attentat, tu fermes la mosquée.
Tu rétablis la peine de mort.
Les gens qui logent consciemment, aident des djihadistes, tu les exécutes.
Ceux qui soutiennent ou font l'apologie du djihadisme, tu les exécutes.
Ceux qui reviennent de Syrie, tu les exécutes.
Les imams qui prêchent le djihadisme tu les exécutes.

Pourquoi faut il les exécuter ? Pour qu'ils ne contaminent pas le reste de la population.
...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2018, 16:06:08

La prison ou la mort, je m'en moque, il faut plus de fermeté.

Le terroriste de Trèbes ? Arrêté un an avant pour possession illégale d'arme.
Le meurtrier de Mme Knoll ? Arrêté un avant pour agression sexuelle sur mineure.

Si on veut que ce cycle infernal s'arrête, il va falloir être sans pitié avec les sadiques et leur aboutissement islamique, les djihadistes.

La seule chose qui m'embête dans la peine de mort, c'est de risquer de condamner un innocent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2018, 17:14:10

"La seule chose qui m'embête dans la peine de mort, c'est de risquer de condamner un innocent."
C'est pour cela qu'elle a été abolie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2018, 17:19:50

Aussi, des gens ont de la pitié pour les meurtriers et les violeurs et considèrent leur vie comme digne de respect, je n'ai pas de pitié pour eux et je considère leur vie comme insignifiante.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Yakiv » 28 mars 2018, 19:14:04

J'ai la même circonspection que Heleth en fait sur ce qu'a recommandé dans un premier temps Baltorupec.

J'avais déjà envie de répondre qu'il ne fallait pas abuser, non forcément contre les terroristes, mais lorsque tu te mets à élargir la liste des exécutables. Ca signifie concrètement que Jawad Bendaoud et Stéphane Poussier pourraient être condamnés à mort...
Autant je suis archi-pour la peine de mort (et pas que pour les terroristes !), autant je pense que c'est une monstruosité dès lors qu'on voudrait l'appliquer à d'autres personnes que des meurtriers.

Par contre, je partage largement l'opinion selon laquelle on n'est pas assez ferme.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par karoline » 28 mars 2018, 23:23:38

Yakiv a écrit :
27 mars 2018, 23:30:56
......... je ne suis pas certains que les terroristes agissent véritablement avec la conviction de l'islam en tête. Si l'islam n'existait pas, les mêmes gens trouveraient sûrement une autre cause afin que leur instinct violent puisse trouver un autre exutoire : anti-sémitisme, nationalisme, cause palestinienne ou que sais-je.
Je le pense aussi, c'est un exutoire d'une intégration ratée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2018, 23:45:58

karoline a écrit :
28 mars 2018, 23:23:38
Yakiv a écrit :
27 mars 2018, 23:30:56
......... je ne suis pas certains que les terroristes agissent véritablement avec la conviction de l'islam en tête. Si l'islam n'existait pas, les mêmes gens trouveraient sûrement une autre cause afin que leur instinct violent puisse trouver un autre exutoire : anti-sémitisme, nationalisme, cause palestinienne ou que sais-je.
Je le pense aussi, c'est un exutoire d'une intégration ratée.
Ou on élargit un peu notre champs de vision et on se rend compte que le djihadisme est un phénomène mondiale pas seulement limité à la France.
Les djihadistes en Algérie, au Nigéria, au Pakistan, c'est des algériens qui ont "raté" leur intégration en Algérie ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Narbonne » 29 mars 2018, 00:51:26

karoline a écrit :
28 mars 2018, 23:23:38
Yakiv a écrit :
27 mars 2018, 23:30:56
......... je ne suis pas certains que les terroristes agissent véritablement avec la conviction de l'islam en tête. Si l'islam n'existait pas, les mêmes gens trouveraient sûrement une autre cause afin que leur instinct violent puisse trouver un autre exutoire : anti-sémitisme, nationalisme, cause palestinienne ou que sais-je.
Je le pense aussi, c'est un exutoire d'une intégration ratée.
C'est exactement cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2018, 01:05:20

Narbonne a écrit :
29 mars 2018, 00:51:26
karoline a écrit :
28 mars 2018, 23:23:38
Yakiv a écrit :
27 mars 2018, 23:30:56
......... je ne suis pas certains que les terroristes agissent véritablement avec la conviction de l'islam en tête. Si l'islam n'existait pas, les mêmes gens trouveraient sûrement une autre cause afin que leur instinct violent puisse trouver un autre exutoire : anti-sémitisme, nationalisme, cause palestinienne ou que sais-je.
Je le pense aussi, c'est un exutoire d'une intégration ratée.
C'est exactement cela.
Donc les algériens ont raté d'intégrer les algériens ? Et les nigériens ont raté d'intégrer les nigériens ?

Puisqu'en fait le message derrière : "c'est pas sa faute, il était très très malheureux, et puis bon le problème de fond, c'est pas un mouvement international qui a causé 30 000 morts pour la seule année 2014 mais l'intégration en France".

Il faut cesser l'ethnocentrisme deux secondes aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré