Loir-et-Cher : une gendarmerie attaquée.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 05:14:00

Les lois d'un territoire s'appliquent à quiconque se trouve sur ce territoire... même de passage.
Défendre un hors-la-loi est... hors-la-loi.
N'importe quel gosse de douze ans comprend ça...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 08:56:00

D'autant plus que le  gentil "du voyage" avait franchi un premier barrage de Police en emplafonnant un policier (un bout de voyage gratuit sur le capot), avant de défoncer le deuxième !

A voir aussi, ses congénères vengeant sa mort à coup de tronçonneuses pour abattre tous les arbres vénérables d'une avenue, avant de flamber tout ce qu'ils trouvaient.

Et l'explication de l'utilisateur mécontent : nous ne trouvons pas partout des parkings pour ... 300 caravannes !

Les touristes non plus, en cette saison, mais ils ne mettent pas les villes côtières à feu et à sang.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 10:19:00

La désobéissance civile est la nécessaire réaction face à toute injustice ou toute opression, la loi ne peut pas avoir un pouvoir infinit, elle se heurte nécessairement au consentement de la population, sinon on n'est plus dans une démocratie.

Il peut y avoir des lois injustes, alors face à ces lois il est nécessaire de désobéir, c'est le devoir de chaque citoyen d'y désobéir.
Par contre c'est à l'appréciation de chaque citoyen de juger s'il doit obéir ou non. Certaines lois, malgré leur caractère injuste, ne nécessitent pas forcément une réaction immédiate et peuvent attendre une action politique pour être modifiées, heureusement c'est le cas de la majorité d'entre elles.
Mais certaines choses sont tout bonnement innacceptables, loi ou pas loi. Chacun est face à sa conscience dans ce cas.

C'est alors à l'ensemble de la population de juger à postériori si la désobéissance était justifiée ou non.

Ce dont tu parles MPS ce n'est pas l'état de droit, c'est d'une nouvelle dictature où tout le monde serait soumis à n'importe quelle loi, ouvrant la possibilité d'une nouvelle tyranie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 11:58:00

Mais oui, mais oui ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 13:01:00

ben oui, ben oui, si tu penses qu'il faut se plier à toutes les lois, c'est donc que tu acceptes même de te plier aux lois tyraniques, c'est incompatible avec la démocratie
en démocratie la loi n'a pas le droit de tout faire, elle a nécessairement une portée limitée, notamment par nos droits fondamentaux, et ç'est à nous de fixer ces limites par ce qu'on accepte ou ce qu'on n'accepte pas

c'est la différence entre une loi qui protège les libertés des gens, et une loi qui asservit les gens

ton devoir en tant que citoyen c'est d'obéir à la loi, mais si la loi est injuste, ton devoir c'est de lui désobéir

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 juil. 2010, 13:17:00

Bonjour,

J'ai une question logan, est tu d'accord avec ces violences ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 14:35:00

Un représentant des gens du voyage, hier, répétait inlassablement qu'il disposait de ... 150 attestations de maires reconnaissant que tout s'était bien passé sur leurs communes...

Mais voilà : 150 sur 36000 commune c'est 0,42 %...!
La désobeissance civile, sur cette donnée, n'a pas lieu d'être...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juil. 2010, 15:28:00

KALIKO a écrit :Un représentant des gens du voyage, hier, répétait inlassablement qu'il disposait de ... 150 attestations de maires reconnaissant que tout s'était bien passé sur leurs communes...

Mais voilà : 150 sur 36000 commune c'est 0,42 %...!
La désobeissance civile, sur cette donnée, n'a pas lieu d'être...
Et ça prouve quoi ? Que ça s'est mal passé sur les 99,58% restants ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juil. 2010, 15:32:00

L'attaque de gendarmerie n'a rien de nouveau; en Corse elle se font réguliérement mitraillées, mais cela fait peut-être parti du folklore local. Je me souviens, quand j'étais jeune, dans un village du Calvados une cinquantaine de Blousons noirs avait pris d'assaut une gendarmerie pour libérer un de leurs copains arrêté dans la nuit.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 15:58:00

politicien a écrit : Bonjour,

J'ai une question logan, est tu d'accord avec ces violences ?

A plus tard,
Ben oui quelle question bête, j'suis d'accord avec ces violences, et avec les viols, les tournantes et le vol de sac des petits vieilles, j'suis aussi d'accord avec les incendis de forets de voitures avec la prostitution et le blanchiment d'argent, la vente de drogue, le traffic d'organes et les bébés congelés pendant qu'on y est

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juil. 2010, 16:06:00

Il faut arrêter de faire croire que les membres de la gauche radicale soutiennent la criminalité.
Entre tenter de comprendre pourquoi cela arrive, dire qu'il n'y a pas que la répression et soutenir la criminalité il y a une marge, mais comme la droite et parfois la gauche traditionnelle ne peut nous incomber la gestion catastrophique de notre pays depuis des décennies, ils faut bien qu'ils trouvent quelque chose à nous reprocher.

Invité

Message non lu par Invité » 23 juil. 2010, 16:53:00

vous avez la version des gendarmes, que vous prenez comme veritée absolue.
mais voilla la victime etait que passager, le barrage non signalée,(ou mal)..
le conducteur na pas vue les gendarmes qui ont aussitot tirer.
il ni avait aucune raison quils ne stop pas,..
la voiture etait en regle, il ni avait aucuns problemes,
ils ont tirer est assasiné deliberement.
de plus nous ne nous laisseront jamais faire, sont revolte il ni aurrait jamais eu de revolution, la police est pourrit .
et c est notre reaction, pourquoi payer la casse?? demander vous aux politiques de vous rendres les milliards quils vous volent???.
vous etent bien des moutons vous croyers toujours a la version des autoritées.ils vous bernes.
les voyageurs sur places n ont jamais eu de problemes depuis des dizaines d années,
biensur ont leurs assasine un fils , leyrs reaction est normal, je suis solidaire avec eux, et jespere que les assasins assermentés
connaitront aussi le gout du sang

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 18:41:00

C'est toi, Lambrtini ? icon_biggrin

Non, ta belle petit histoire à se racontrer  le soir à laveillée ne tient pas.

La voiture a brûlé un premier barrage, en blessant un flic, avant de foncer délibérément dans un second.

La voiture était peuêtre en règle .. mais rentrait d'un vol, ce qui explique pourquoi elle a refusé de s'arrêter.

C'était la nuit, les phares étaient allumés, et il était donc impossible aux policier de voir s'il s'agissait de gens du voyage, de soeurs des pauvres, ou de cannibales !

 http://www.parismatch.com/Actu-Match/So ... ge-200618/

Alors, tu ranges soigneusement ta victimisation, tes menaces de mort, et tu t'excuses des dégats faits aux biens des contribuables ... et aux gens du voyage ! Parce qu'après cette nuit de vandalisme bestial, il sera bien difficile  de les  voir encore comme de braves types.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 juil. 2010, 19:07:00

je nai jamais dit que nous etions des braves types
pour moi je prefere coupable que victime, , les journaux sont paroles dévangile??
la caravane passe et les chiens aboient

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 22:02:00

fait gaffe MPS parce que j'ai une tante qui est dans la mafia à Menton, à la frontière de l'italie

elle connait surement des personnes qui connaissent des personnes qui pètent les genoux d'autres personnes
j'ai juste à lui passer un coup de fil et en plus la belgique c'est pas trop loin de Menton ;)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré