Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Dianthus » 13 mai 2018, 15:00:55

Les services de l'Etat n'ont-ils pas failli deux fois
1- en naturalisant français un islamiste radical
2 - en utilisant mal le fichier "S"
?
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par artragis » 13 mai 2018, 15:08:42

heu, il ne semble pas qu'il était radicalisé au moment de sa naturalisation.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Dianthus » 13 mai 2018, 15:20:35

artragis a écrit :
13 mai 2018, 15:08:42
heu, il ne semble pas qu'il était radicalisé au moment de sa naturalisation.
Il n'a pas dû supporter le choc de la protection sociale française, l'école gratuite, la santé gratuite, les allocs, tout ça...
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par artragis » 13 mai 2018, 16:24:07

la santé n'est pas si gratuite que ça quand on regarde le reste à charge mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par politicien » 13 mai 2018, 17:48:30

Attaque au couteau à Paris : "toute la responsabilité" revient à la France, selon Kadyrov

INTERNATIONAL - Le président tchétchène estime que Paris est "responsable" de l'attaque au couteau de samedi soir, l'assaillant ayant "passé son enfance" en France.

Image



"Toute la responsabilité" de l'attaque au couteau ayant visé des passants samedi soir à Paris revient à la France, a affirmé dimanche Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie, une république russe du Caucase d'où était originaire l'assaillant présumé. Selon Ramzan Kadyrov, l'auteur présumé de cette attaque, revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI), est un certain Hassan A., un jeune homme originaire de Tchétchénie qui a obtenu un passeport russe à l'âge de 14 ans avant d'avoir la nationalité française à l'âge de 20 ans.


"Il n'a fait que naître en Tchétchénie". "Sachant cela, je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait qu'Hassan A. a décidé d'emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises", a déclaré Ramzan Kadyrov sur la messagerie Telegram. "Il n'a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française", a poursuivi Ramzan Kadyrov. "Je suis sûr que s'il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le sort d'Hassan aurait été différent", a-t-il ajouté.



(...)




Par Rédaction Europe1.fr avec AFP
Article complet sur http://www.europe1.fr/international/att ... 1526221667
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2018, 20:02:54

johanono a écrit :
13 mai 2018, 13:31:51
J'ai déjà proposé, par le passé, sur ce forum, que la France sélectionne ses immigrés selon leur pays d'origine, et ma proposition n'a pas été très bien accueillie. Une telle sélection serait raciste, discriminatoire, je ne sais quoi d'autre encore. Donc je pense que ces beaux principes nous conduiront à notre perte.
Parce que le pays d'origine ne détermine pas les opinions et les valeurs des gens.
Ainsi, tu aurais peut-être accepté l'immigration venue de Russie, non ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2018, 20:03:55

Dianthus a écrit :
13 mai 2018, 15:00:55
Les services de l'Etat n'ont-ils pas failli deux fois
1- en naturalisant français un islamiste radical
2 - en utilisant mal le fichier "S"
?
Ça veut dire quoi "utiliser mal le fichier "S" ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par johanono » 13 mai 2018, 22:08:58

Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 20:02:54
johanono a écrit :
13 mai 2018, 13:31:51
J'ai déjà proposé, par le passé, sur ce forum, que la France sélectionne ses immigrés selon leur pays d'origine, et ma proposition n'a pas été très bien accueillie. Une telle sélection serait raciste, discriminatoire, je ne sais quoi d'autre encore. Donc je pense que ces beaux principes nous conduiront à notre perte.
Parce que le pays d'origine ne détermine pas les opinions et les valeurs des gens.
Ainsi, tu aurais peut-être accepté l'immigration venue de Russie, non ?
La Russie proprement dite ne me gêne pas. Mais on sait que la Tchétchénie est un pays musulman.

Et le fait d'être musulman ne renvoie pas seulement à une pratique religieuse individuelle. C'est aussi une culture, un ensemble de valeurs, contradictoires avec l'appartenance à la société française.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2018, 00:11:47

johanono a écrit :
13 mai 2018, 22:08:58
La Russie proprement dite ne me gêne pas. Mais on sait que la Tchétchénie est un pays musulman.
Oui mais les passeports tchétchènes, ça n'existe pas.
johanono a écrit :
13 mai 2018, 22:08:58
Et le fait d'être musulman ne renvoie pas seulement à une pratique religieuse individuelle. C'est aussi une culture, un ensemble de valeurs, contradictoires avec l'appartenance à la société française.
Donc en fait, ce n'est pas une sélection des immigrés par pays que tu voudrais faire, c'est une sélection des immigrés par religion.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Logos » 14 mai 2018, 05:02:02

Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 20:02:54
Parce que le pays d'origine ne détermine pas les opinions et les valeurs des gens.
Le pays d'origine détermine en grande partie sa langue, sa culture, sa religion, son sentiment d'appartenance, ses moeurs..
Je ne vois pas le problème à tenir compte de tous ces éléments pour évaluer la probabilité d'intégration d'un étranger.

On semble avoir oublié qu'une nation ne repose pas que sur des grands principes.
Si c'était le cas, ça fait belle lurette que tous les pays d'Europe, voir d'Occident formeraient déjà une seule et même nation.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2018, 08:39:04

Logos a écrit :
14 mai 2018, 05:02:02
Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 20:02:54
Parce que le pays d'origine ne détermine pas les opinions et les valeurs des gens.
Le pays d'origine détermine en grande partie sa langue, sa culture, sa religion, son sentiment d'appartenance, ses moeurs..
Je ne vois pas le problème à tenir compte de tous ces éléments pour évaluer la probabilité d'intégration d'un étranger.

On semble avoir oublié qu'une nation ne repose pas que sur des grands principes.
Si c'était le cas, ça fait belle lurette que tous les pays d'Europe, voir d'Occident formeraient déjà une seule et même nation.
Dans une nation, on retrouve un fond culturel, un fond de valeurs, etc, que l'on détecte donc comme un bruit de fond.
Mais on ne peut jamais, jamais, se servir de ça pour déterminer avec fiabilité les opinions et les valeurs d'un individu. Parce que même au sein d'une nation, l'individu et ses opinions restent bien évidemment uniques.
Et en l'occurrence, l'influence aux frontières fait aussi qu'un Alsacien ressemblera bien plus à un Rhénan culturellement parlant qu'à un Marseillais. Idem sur le plan des valeurs d'ailleurs. Je pense que celui qui a l'occasion de travailler dans ces 2 régions peut le constater par lui-même.
Sa baser sur un pays pour tenter d'identifier la culture et les valeurs de quelqu'un, c'est 1 chance sur 2 ou 1 bonne chance sur 3 de se planter. Et rien que sur le cas présent, on se serait probablement planté.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Dianthus » 14 mai 2018, 09:32:50

Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 20:03:55
Dianthus a écrit :
13 mai 2018, 15:00:55
Les services de l'Etat n'ont-ils pas failli deux fois
1- en naturalisant français un islamiste radical
2 - en utilisant mal le fichier "S"
?
Ça veut dire quoi "utiliser mal le fichier "S" ?
Si le fichier S ne sert pas à empêcher un fiché de passer à l'action, ce fichier ne sert à rien.
Sans doute on n'a pas assez utilisé les possibilités de visite domiciliaire et de surveillance permises par la loi.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par johanono » 14 mai 2018, 09:51:43

Dianthus a écrit :
14 mai 2018, 09:32:50
Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 20:03:55
Dianthus a écrit :
13 mai 2018, 15:00:55
Les services de l'Etat n'ont-ils pas failli deux fois
1- en naturalisant français un islamiste radical
2 - en utilisant mal le fichier "S"
?
Ça veut dire quoi "utiliser mal le fichier "S" ?
Si le fichier S ne sert pas à empêcher un fiché de passer à l'action, ce fichier ne sert à rien.
Sans doute on n'a pas assez utilisé les possibilités de visite domiciliaire et de surveillance permises par la loi.
Le problème, c'est qu'il y a énormément de fichés S. De l'ordre de 10000, je crois. Donc on ne pourra pas mettre en place une surveillance 24 heures sur 24 de tous les fichés S. Les flics ne sont pas assez nombreux pour ça.

C'est pour ça qu'il faut aborder le problème d'une autre manière : la rétention préventive.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Dianthus » 14 mai 2018, 10:43:17

artragis a écrit :
13 mai 2018, 15:08:42
heu, il ne semble pas qu'il était radicalisé au moment de sa naturalisation.
La responsabilité des parents de l'agresseur doit être posée.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par artragis » 14 mai 2018, 18:31:27

vu qu'ils sont en GAV, je pense qu'elle l'est. Pas besoin de le mettre en gras.

D'ailleurs j'ai eu confirmation de ce que je disais : le gamin a été naturalisé alors qu'il était encore mineur après plusieurs années de vie sur le sol français. Il n'était pas encore radicalisé à l'époque.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré