Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police, embrase trois quartiers sensibles

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police, embrase trois quartiers sensibles

Message non lu par Yakiv » 11 juil. 2018, 22:23:48

johanono a écrit :
09 juil. 2018, 08:59:50
Il est dommage que le soutien à la police, en pareille circonstance, soit l'apanage du Front national, et qu'aucun autre parti n'ait le courage de soutenir publiquement des policiers qui font un métier très difficile.
Le problème, c'est que s'il faut condamner les débordements multiples issus des mouvements d'humeurs dans les cités contre tout ce qui représente l'état, voir dans certains cas la France, il ne faut pas non plus faire l'erreur (commise par le FN à mon avis) de soutenir des policiers quoi qu'ils fassent.

En l'occurrence, je suis à peu près certain que si le FN était au pouvoir, si la France était gouvernée comme l'est la Russie, et même si les policiers en question se sont vautrés ou qu'ils ont cherché à tuer volontairement, il n'y aurait probablement pas d'enquête, l'IGPN ne pourrait pas faire son boulot, les policiers, mêmes très mauvais, mêmes les cow-boys au-dessus des lois ne seraient pas inquiétés, et ça c'est très mauvais dans un état de droit, soutenir l'institution policière ne signifie pas soutenir tous les actes de tous les policiers.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police, embrase trois quartiers sensibles

Message non lu par Papibilou » 13 juil. 2018, 10:29:07

Yakiv a écrit :
11 juil. 2018, 22:23:48
johanono a écrit :
09 juil. 2018, 08:59:50
Il est dommage que le soutien à la police, en pareille circonstance, soit l'apanage du Front national, et qu'aucun autre parti n'ait le courage de soutenir publiquement des policiers qui font un métier très difficile.
Le problème, c'est que s'il faut condamner les débordements multiples issus des mouvements d'humeurs dans les cités contre tout ce qui représente l'état, voir dans certains cas la France, il ne faut pas non plus faire l'erreur (commise par le FN à mon avis) de soutenir des policiers quoi qu'ils fassent.

En l'occurrence, je suis à peu près certain que si le FN était au pouvoir, si la France était gouvernée comme l'est la Russie, et même si les policiers en question se sont vautrés ou qu'ils ont cherché à tuer volontairement, il n'y aurait probablement pas d'enquête, l'IGPN ne pourrait pas faire son boulot, les policiers, mêmes très mauvais, mêmes les cow-boys au-dessus des lois ne seraient pas inquiétés, et ça c'est très mauvais dans un état de droit, soutenir l'institution policière ne signifie pas soutenir tous les actes de tous les policiers.
Je suis d'accord avec vus pour ne pas soutenir des dérives policières, mais (et même si je n'ai rien pour le RN) il est difficile de les accuser a priori.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police, embrase trois quartiers sensibles

Message non lu par Caberlin » 15 juil. 2018, 08:35:30

Yakiv a écrit :
11 juil. 2018, 22:23:48
En l'occurrence, je suis à peu près certain que si le FN était au pouvoir, si la France était gouvernée comme l'est la Russie, et même si les policiers en question se sont vautrés ou qu'ils ont cherché à tuer volontairement, il n'y aurait probablement pas d'enquête, l'IGPN ne pourrait pas faire son boulot, les policiers, mêmes très mauvais, mêmes les cow-boys au-dessus des lois ne seraient pas inquiétés, et ça c'est très mauvais dans un état de droit, soutenir l'institution policière ne signifie pas soutenir tous les actes de tous les policiers.
C'est exact ! Des policiers aimeraient pouvoir butter n'importe qui, pour n'importe quoi, en toute impunité et pour gagner des électeurs, des partis soutiennent ces positions ! Ce n'est pas pour rien que le RN est aussi fort chez les policiers !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police, embrase trois quartiers sensibles

Message non lu par Nolimits » 15 juil. 2018, 09:18:27

C'est un peu court en arguments là, non ? (On peut dire n'importe quoi sur n'importe qui avec ce genre de formulation : remplace "policier" par " jeunes des cités" et ton post marche aussi bien...)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré