Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par johanono » 24 oct. 2018, 11:20:54

Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

VIDÉO - Dans la nuit de mardi à mercredi, un adolescent de 16 ans a été tué dans une bagarre. Depuis 2016, la ville de Paris a recensé 250 affrontements. Ces rixes sont d'autant plus déroutantes pour les autorités qu'elles s'organisent de manière spontanée et opportuniste.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... a-mort.php
C'est inquiétant, parce qu'il y a une violence grandissante, de plus en plus répandue, de plus en plus grave, concernant semble-t-il des personnes de plus en plus jeunes, ne correspond pas toujours au portrait-type des "pépites de la diversité". Cette violence est facilitée par les "réseaux sociaux", et il ne semble pas y avoir de solution... Peut-être faut-il simplement se borner à compter les morts et accepter la sélection naturelle qui en résultera ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2018, 18:38:01

J'opte pour la sélection.

Nodjim
Messages : 21
Enregistré le : 07 sept. 2018, 02:20:24

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par Nodjim » 24 oct. 2018, 20:46:16

Pas sur qu'il y ait une grosse augmentation des bagarres entre bandes.

Dans les années 80/90 entre les skinheads, les hooligans et autres ce n'était pas mieux.

Ce qui a changé c'est la médiatisation autour de ces bagarres. Par médiatisation j'inclus aussi les réseaux sociaux.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par les orteils » 25 oct. 2018, 20:22:05

Je ne sais pas si c'est seulement médiatique. Mais bon, dans ces quartiers, ça se bastonne, ça cogne sur les pompiers, les médecins, les infirmières, ça tague les cages d'escalier refaites à neuf...Détruire, ils savent faire. Construire... Bon, je suis juste en colère à défaut d'être objectif.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par Papibilou » 26 oct. 2018, 12:34:15

les orteils a écrit :
25 oct. 2018, 20:22:05
Je ne sais pas si c'est seulement médiatique. Mais bon, dans ces quartiers, ça se bastonne, ça cogne sur les pompiers, les médecins, les infirmières, ça tague les cages d'escalier refaites à neuf...Détruire, ils savent faire. Construire... Bon, je suis juste en colère à défaut d'être objectif.
on sent bien que ces groupes sont sous la domination de certains leaders. Ce sont eux qu'il faut éloigner de ces quartiers en les mettant en centres educatifs fermés.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par les orteils » 26 oct. 2018, 19:31:54

Oui, encore faut-il trouver des chefs d'accusation...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 oct. 2018, 08:10:47

De façon générale:

Je ne pense pas que ce soit inquiétant car ça a toujours existé, comme dit plus haut il y a toujours eux des bandes qui se sont affrontés.


En revanche d'un autre coté c'est un bon message d'espoir pour les plus nationalistes car ces bandes s'organisent par quartier et non par communautés, on y retrouve pêle mêle des marocains, des français des algériens etc etc et ça les ennemis du communautarisme devraient s'en réjouir :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré