Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 18 déc. 2018, 11:12:06

Et ça continue :
Limay : un Gilet jaune entre la vie et la mort

Une dispute a éclaté sur un rond-point vers 3 heures ce mardi. Sévèrement blessé, un Gilet jaune d’une trentaine d’années a été admis à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/yvelines-78/li ... 971327.php

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 16 févr. 2019, 18:10:35

VIDÉO - «Gilets jaunes» : Finkielkraut insulté en marge du cortège parisien

En marge de leur quatorzième samedi de mobilisation à Paris, certains «gilets jaunes» ont copieusement insulté et sifflé le philosophe Alain Finkielkraut, comme nous avons pu le remarquer sur des vidéos diffusées sur Twitter par Yahoo Actu et le journaliste Charles Baudry.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... risien.php
La médiocrité intellectuelle des GJ dans toute sa splendeur. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 18:36:37

johanono a écrit :
VIDÉO - «Gilets jaunes» : Finkielkraut insulté en marge du cortège parisien

En marge de leur quatorzième samedi de mobilisation à Paris, certains «gilets jaunes» ont copieusement insulté et sifflé le philosophe Alain Finkielkraut, comme nous avons pu le remarquer sur des vidéos diffusées sur Twitter par Yahoo Actu et le journaliste Charles Baudry.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... risien.php
La médiocrité intellectuelle des GJ dans toute sa splendeur. :mrgreen:
Il a dépassé le niveau brevet des collèges, il fait donc parti de l'élite et donc c'est un sal***, forcément.

Hector

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Hector » 16 févr. 2019, 20:30:51

GRAND ENTRETIEN - Le philosophe, qui avait de la sympathie pour le mouvement des «gilets jaunes» à ses débuts, s'attriste de la tournure violente que prennent les manifestations.

LE FIGARO. - Vous avez exprimé au mois de novembre une forme de sympathie pour les «gilets jaunes». Quand on voit la tournure que prend ce mouvement, le regrettez-vous?

Alain FINKIELKRAUT.- Il y a quelques années, une amie journaliste m'a confié, avec un grand sourire, qu'elle se sentait beaucoup plus proche d'un Londonien ou d'un Berlinois que d'un habitant de Limoges. J'ai été estomaqué par cet aveu tranquille. Je n'imaginais pas que les progressistes des «smart métropoles» assument leur hors-sol avec une telle sérénité et tiennent en si piètre estime les «péquenots» du périurbain, des villes moyennes ou de la campagne. Le mouvement des «gilets jaunes», c'est Limoges, mais aussi Villeneuve-sur-Lot, Dieppe, Issoudun ou Paimpol qui se sont rendues visibles à tous ceux qui n'avaient d'yeux que pour les villes-mondes et les migrants. Les «somewhere» (les gens de quelque part) se sont rappelés au bon souvenir des «anywhere» (les citoyens de partout). Les «déplorables» ont relevé la tête. Les laissés-pour-compte de la nouvelle économie et des aides sociales ont fait entendre leur voix, ils ont temporairement converti les ronds-points, ces hauts lieux de l'âge des flux, en places de village, et je me sens aujourd'hui comme hier solidaire de cette protestation. Mais les choses se sont très vite gâtées. Cette France négligée et souvent méprisée est passée d'un seul coup de l'ombre à la lumière et les défilés hebdomadaires ont été filmés en intégralité comme les étapes du Tour de France. Les différents leaders de cette révolte protéiforme ont été accueillis à bras ouverts sur tous les plateaux de télévision. Ils sont devenus les stars du petit écran. Cette promotion leur est montée à la tête et l'arrogance a changé de camp. L'aide-soignante Ingrid Levavasseur, si sincère et si émouvante lors de sa première apparition, regarde, trois mois après, le premier ministre avec une moue de dégoût et le traite comme un moins que rien. Cette corruption médiatique d'un mouvement salutaire a quelque chose de désespérant. Les maires qui interviennent dans le grand débat national ont une tout autre tenue et une véritable compétence. Les «gilets jaunes» sont les avocats involontaires de la démocratie représentative.

Que vous inspirent ces manifestations hebdomadaires sans autre objet que la destitution du chef de l'État?

Les manifestations aujourd'hui, c'est le Golem. Il avance, il marche, il dévaste, sans égards pour rien ni personne, les commerçants crient grâce, les édiles s'arrachent les cheveux, l'opinion s'exaspère, mais on a perdu la formule pour l'arrêter.

La police est mise en accusation. Que vous inspire cette notion de violence policière que l'on oppose à celle des casseurs?

Aux États-Unis, si les policiers avaient été attaqués, frappés ou lynchés par des manifestants, ils auraient fait usage de leurs armes létales, et, au nom de la légitime défense, ils n'auraient subi aucune sanction. Ce n'est certes pas un exemple à suivre, mais ne nous trompons pas d'époque: nous sommes entrés dans l'âge de la banalisation des violences antipolicières. En 1968, on criait bêtement «CRS SS» mais aucun étudiant, aucun ouvrier n'aurait eu l'idée de jeter sur les policiers des boules de pétanque, des bouteilles d'acide ou des billes d'acier. Dans les quartiers dit sensibles ou lors de toutes les manifestations, ce sont les flics désormais qui ont peur. Il y a des violences de leur côté, c'est vrai, mais la plupart d'entre eux font preuve d'une retenue exemplaire et parfois héroïque, hantés qu'ils sont par la mort de Malik Oussekine pendant une manifestation contre la loi Devaquet. Malik Oussekine: c'est précisément la bavure que les émeutiers parmi les manifestants appellent de leurs vœux pour faire converger les luttes et embraser le pays.

(...)
La tribune de Finkie sur le Figaro. ce vendredi 15 février 2019, qui a déclenché la fureur des jaunâtres: Alain Finkielkraut: «L'arrogance a changé de camp»

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 17 févr. 2019, 12:07:27

Bref, tous ceux qui osent critiquer publiquement les GJ se font publiquement insulter, menacer, par lesdits GJ, voire agresser. Il en va d'Alain Finkielkraut comme de François Berléand ou du fameux restaurateur de Toulouse. Ces jaunâtres ont manifestement du mal à accepter la critique. En fait, ils réclament la démocratie, mais leur conception de la démocratie, c'est quand tout le monde est d'accord avec eux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2019, 12:19:28

Finkielkraut est quand un même un sacré personnage qui ose beaucoup de choses. Il raconte notamment de sacrées conneries à propos des manifestations de 1968 qui se seraient passées sans heurts avec la police.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par pierre30 » 17 févr. 2019, 12:26:19

Il dit ce qu'il pense. Et ça ne donne pas aux démocrates en jaune le droit de l'insulter.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 12:47:07

pierre30 a écrit :
17 févr. 2019, 12:26:19
Il dit ce qu'il pense. Et ça ne donne pas aux démocrates en jaune le droit de l'insulter.
Et nous sommes bien placés sur ce fofo pour savoir que l'on peut ne pas être d'accord tout en restant respectueux.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 17 févr. 2019, 12:59:17

Je doute que les jaunâtres sachent ce que Finkielkraut a dit à propos de mai 68. En revanche, ils savent qu'il est juif, ils savent aussi qu'il les a critiqués, et c'est bien pour ça qu'ils l'insultent. Comme ils insultent quiconque n'est pas d'accord avec eux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2019, 13:53:37

Même si je ne suis pas d'accord avec Finky, j'ai du respect pour l'homme.

J'ai lu néanmoins qu'il avait été insulté de "sale sioniste". Je ne suis pas d'accord de toute façon sur l'utilisation d'invectives, mais est-ce que "sale sioniste", c'est antisémite ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2019, 14:27:57

johanono a écrit :
17 févr. 2019, 12:59:17
Je doute que les jaunâtres sachent ce que Finkielkraut a dit à propos de mai 68. En revanche, ils savent qu'il est juif, ils savent aussi qu'il les a critiqués, et c'est bien pour ça qu'ils l'insultent. Comme ils insultent quiconque n'est pas d'accord avec eux.
Tu étais plus indulgent avec Dieudonné.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2019, 14:28:41

Baltorupec a écrit :
17 févr. 2019, 13:53:37
Même si je ne suis pas d'accord avec Finky, j'ai du respect pour l'homme.

J'ai lu néanmoins qu'il avait été insulté de "sale sioniste". Je ne suis pas d'accord de toute façon sur l'utilisation d'invectives, mais est-ce que "sale sioniste", c'est antisémite ?
Surtout "sale sioniste" ! C'est labellisé. :star3:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 17 févr. 2019, 14:31:08

Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 14:27:57
johanono a écrit :
17 févr. 2019, 12:59:17
Je doute que les jaunâtres sachent ce que Finkielkraut a dit à propos de mai 68. En revanche, ils savent qu'il est juif, ils savent aussi qu'il les a critiqués, et c'est bien pour ça qu'ils l'insultent. Comme ils insultent quiconque n'est pas d'accord avec eux.
Tu étais plus indulgent avec Dieudonné.
Je n'ai jamais porté ce monsieur dans mon cœur. J'ai simplement dénoncé, par le passé, la décision d'interdire ses spectacles.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2019, 14:34:17

johanono a écrit :
17 févr. 2019, 14:31:08
Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 14:27:57
johanono a écrit :
17 févr. 2019, 12:59:17
Je doute que les jaunâtres sachent ce que Finkielkraut a dit à propos de mai 68. En revanche, ils savent qu'il est juif, ils savent aussi qu'il les a critiqués, et c'est bien pour ça qu'ils l'insultent. Comme ils insultent quiconque n'est pas d'accord avec eux.
Tu étais plus indulgent avec Dieudonné.
Je n'ai jamais porté ce monsieur dans mon cœur. J'ai simplement dénoncé, par le passé, la décision d'interdire ses spectacles.
Je ne t'ai jamais vu condamner les insultes antisémites de Dieudonné envers Finkelkraut et Cie. Pourtant, il y aurait eu matière.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Spartiate » 17 févr. 2019, 14:38:38

Baltorupec a écrit :
17 févr. 2019, 13:53:37
Même si je ne suis pas d'accord avec Finky, j'ai du respect pour l'homme.

J'ai lu néanmoins qu'il avait été insulté de "sale sioniste". Je ne suis pas d'accord de toute façon sur l'utilisation d'invectives, mais est-ce que "sale sioniste", c'est antisémite ?
Le "sale" est en effet de trop. Sinon, c'est OK.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré