Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nico37 » 21 nov. 2018, 11:37:08

Nolimits a écrit :
20 nov. 2018, 22:55:11
Les "gilets jaunes" que l'on entend à la radio ne mettent pas ce mouvement en valeur non plus...
https://youtu.be/Ow01HWCf1Ko

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2018, 15:47:53

Spartiate a écrit :
21 nov. 2018, 10:03:44
Je pense qu'il faut distinguer l'information brute (comme celle de ce tweet) d'une information commentée et trompeuse.

Que cet extrait vidéo ait été relayé par le Discord Insoumis, Les Echos, Libé ou Le Figaro, on s'en moque non ? L'information est brute, chacun est assez intelligent pour en faire sa propre opinion.
Brut ou pas, cela ne reste que quelques instants sélectionnés.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 22 nov. 2018, 10:14:32

Gilets jaunes : des signaux alarmants, selon les renseignements

Alors qu’un appel au rassemblement sauvage est lancé samedi 24 novembre à Paris, les autorités dénoncent «la radicalisation» du mouvement. Les renseignements notent une évolution alarmante du profil des militants.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/gilet ... 947942.php
Un scénario à la réunionnaise pourrait donc se diffuser en Métropole. Inquiétant... Ma crainte est donc la suivante : que les violences se multiplient, qu'un manifestant se fasse buter par les flics, façon Malik Oussekine ou René Fraisse, que l'extrême-gauche s'en mêle pour exprimer sa haine des flics, et que le gouvernement se sente finalement obligé de retirer son projet pour faire cesser toutes ces violences. Ce serait vraiment déprimant... :(

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Narbonne » 22 nov. 2018, 10:44:06

La Réunion a décidé de bloquer les taxes pendant 3 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 23 nov. 2018, 10:44:00

De mieux en mieux :
Des députés LaREM menacés par des «gilets jaunes»

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement Marc Fesneau a vu aujourd'hui dans les menaces contre certains parlementaires LaREM "une forme de totalitarisme", tout en soulignant qu'elles émanaient d'une "minorité dans le mouvement des gilets jaunes".

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... jaunes.php

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Papibilou » 23 nov. 2018, 12:44:42

johanono a écrit :
23 nov. 2018, 10:44:00
De mieux en mieux :
Des députés LaREM menacés par des «gilets jaunes»

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement Marc Fesneau a vu aujourd'hui dans les menaces contre certains parlementaires LaREM "une forme de totalitarisme", tout en soulignant qu'elles émanaient d'une "minorité dans le mouvement des gilets jaunes".

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... jaunes.php
Il devrait y avoir une sanction pénale contre ceux qui ont dévoilé les adresses des députés de LREM (ou se trouvent leur famille). Ces méthodes ne vous rappellent elles pas une certaine période des années 30 en Allemagne ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 24 nov. 2018, 11:46:34

Des violences éclatent en ce moment sur les Champs-Elysées, comme c'était prévisible. Du coup, on parlera plus des casseurs que des revendications des neuneus jaunes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. On dira que ça fait partie du folklore français.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par asterix » 24 nov. 2018, 18:57:10

Nombrilist a écrit :
21 nov. 2018, 15:47:53
Spartiate a écrit :
21 nov. 2018, 10:03:44
Je pense qu'il faut distinguer l'information brute (comme celle de ce tweet) d'une information commentée et trompeuse.

Que cet extrait vidéo ait été relayé par le Discord Insoumis, Les Echos, Libé ou Le Figaro, on s'en moque non ? L'information est brute, chacun est assez intelligent pour en faire sa propre opinion.
Brut ou pas, cela ne reste que quelques instants sélectionnés.
Et puis je ne connais pas d'information brute. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Deux personnes ayant vécu les même faits ne rapportent jamais l'affaire de manière neutre. Un vidéo, ça se coupe au bon moment. Une déclaration est toujours raccourcie à 2 phrases et décontextualisée.
Cela sur internet comme dans la vraie vie.

Chacun est assez intelligent pour se faire sa propre opinion? Non, je ne crois pas. C'est même la pire source de désinformation, l'interprétation. Etre désinformé par soi même, ça existe. Et d'autant plus aujourd'hui qu'hier, car il est humain d'aller écouter ce qui nous flatte l'oreille, comme d'aller voir ce qui nous flatte les yeux. Ce que la modernité nous permet sans aucun effort.

Informé ou déformé, c'est la question. Notre époque ne travaille pas l'objectivité et a synthèse, bien au contraire, nous sommes dans le règne de la subjectivité et du pragmatisme absolut, dans l'expertise et le jugement, dans le puritanisme protéiforme.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par asterix » 24 nov. 2018, 19:09:59

Papibilou a écrit :
23 nov. 2018, 12:44:42
johanono a écrit :
23 nov. 2018, 10:44:00
De mieux en mieux :
Des députés LaREM menacés par des «gilets jaunes»

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement Marc Fesneau a vu aujourd'hui dans les menaces contre certains parlementaires LaREM "une forme de totalitarisme", tout en soulignant qu'elles émanaient d'une "minorité dans le mouvement des gilets jaunes".

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... jaunes.php
Il devrait y avoir une sanction pénale contre ceux qui ont dévoilé les adresses des députés de LREM (ou se trouvent leur famille). Ces méthodes ne vous rappellent elles pas une certaine période des années 30 en Allemagne ?
"La nuit des long couteaux". A quand les milices GJ? La ruée des furieux en tenue Playmobil ...
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par asterix » 24 nov. 2018, 19:23:21

Nombrilist a écrit :
20 nov. 2018, 23:07:55
Les journalistes sélectionnent les messages qu'ils veulent faire passer à leur auditoire.
Cela a toujours été. Seulement, j'ai le net sentiment que lire le Figaro ou l'Obs, effectivement, donne un traitement de l'information assez similaire. Ce qui n'était pas le cas autrefois, lorsque le politiquement correct n'était pas né, et que la censure n'en menait pas large. Charlie Hebdo ne sort pas du lot, ce n'est plus de l'info mais de la pitrerie. Quand à médiapart, c'est une nouvelle forme de KGB privatisé. Les services secrets de Zorro.
Il ne faut pas me dire qu'internet fait mieux: la tentation du sensationnel et du trash y est à faire palir Closer. L'info sur internet, c'est du Frolic, du Canigou, du Royal Canin, enfin de la patée super vitaminée pour toutous bad boys.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2018, 19:28:49

"Une quarantaine d'hommes "casqués et cagoulés" se sont introduits chez Mireille Robert, députée La République en Marche (LREM) de l'Aude dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 novembre. "Cette nuit, 40 hommes casqués et cagoulés se sont introduits chez moi, allumant un feu et proférant des menaces. 40 contre une famille sur un domaine isolé, chapeau le courage !" Enfuis dès l’arrivée des gendarmes.
RTL - ICI

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Snark » 24 nov. 2018, 19:53:19

johanono a écrit :
24 nov. 2018, 11:46:34
Des violences éclatent en ce moment sur les Champs-Elysées, comme c'était prévisible. Du coup, on parlera plus des casseurs que des revendications des neuneus jaunes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. On dira que ça fait partie du folklore français.
C'est vrai qu'ils sont énervants les neuneus jaunes .
Si ils veulent arréter de payer des taxes sur le carburant ils ont juste à faire comme Carlos
et utiliser un jet privé pour aller au Japon : Le kérosène n'est pas taxé .
A t'on jamais vu un premier de cordée avec un gilet jaune ( à part Karl lagerfeld peut étre ) ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2018, 20:36:59

Snark a écrit :
24 nov. 2018, 19:53:19
johanono a écrit :
24 nov. 2018, 11:46:34
Des violences éclatent en ce moment sur les Champs-Elysées, comme c'était prévisible. Du coup, on parlera plus des casseurs que des revendications des neuneus jaunes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. On dira que ça fait partie du folklore français.
C'est vrai qu'ils sont énervants les neuneus jaunes .
Si ils veulent arréter de payer des taxes sur le carburant ils ont juste à faire comme Carlos
et utiliser un jet privé pour aller au Japon : Le kérosène n'est pas taxé .
A t'on jamais vu un premier de cordée avec un gilet jaune ( à part Karl lagerfeld peut étre ) ?
Je ne saisis pas bien le sens de ton post :gne:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 24 nov. 2018, 20:43:28

En gros, il nous explique que les neuneus jaunes sont de pauvres victimes exploitées de la société et du capitalisme, et que donc, il faut les comprendre. Ils sont le peuple, donc ils ont raison. :mrgreen:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Papibilou » 25 nov. 2018, 10:20:28

johanono a écrit :
24 nov. 2018, 20:43:28
En gros, il nous explique que les neuneus jaunes sont de pauvres victimes exploitées de la société et du capitalisme, et que donc, il faut les comprendre. Ils sont le peuple, donc ils ont raison. :mrgreen:
Je pense qu'il y a de tout chez les GJ. Quand je vois dans le cadre de l'assoc à laquelle de donne un peu de temps la situation des femmes seules avec enfants et bas salaire, je me dis qu'il y a bien une frange de la population marginalisée.
En revanche, je suis bien sûr que si on regardait les revenus de certains d'entre eux, on se demanderait pourquoi ils revendiquent. Y compris les retraités qui eux n'ont pas besoin de mettre du carburant dans leur véhicule pour aller au boulot.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré