Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par johanono » 22 nov. 2018, 10:07:35

Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Depuis le mois d’avril, Eric et Fabrice rentrent chez eux « la peur au ventre ». Témoignage.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 948719.php
Un fait divers parmi d'autres, mais qui illustre parfaitement :
- l'incapacité des pouvoirs publics à faire respecter l'ordre public,
- la résignation desdits pouvoirs publics, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que demander à ce couple de déménager,
- les méfaits de l'immigration afro-maghrébine (car il ne fait guère de doute que ce ne sont pas des immigrés asiatiques ou scandinaves qui agressent ce couple).

Pour moi, la vraie lutte contre l'homophobie, c'est celle qui permet à des couples homosexuels de vivre normalement, sans crainte d'être agressés. Ce n'est pas la PMA ou l'adoption ou la location d'utérus.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Nolimits » 22 nov. 2018, 11:48:10

Chuuuuuuuut malheureux! Tu sais bien qu'il vaut mieux éviter d'en parler vu que l'on sait d'où ça vient...( homophobie, antisémitisme, les femmes...)

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Logos » 22 nov. 2018, 14:22:25

Certaines personnes en sont plus victimes comme ces homos.
Mais ce phénomène de violences gratuites est généralisé depuis de nombreuses années en France.
Et peut toucher n'importe qui, n'importe où. Même sans motifs évidents.

On voit régulièrement des jeunes insulter ou frapper quelqu'un qu'ils viennent juste de croiser.
Juste comme ça, par provocation, par sentiment de domination, parce que la tête de la personne ne leur revenait pas.
Ou simplement pour donner des gages de "racaïllitude" aux membres de leurs bandes.

Parfois il faut arrêter de chercher le pourquoi du comment, tout moraliser ou psychologiser.
Certains jeunes font n'importe quoi simplement car rien ne les en empêche.
Et la première réponse à apporter, c'est de montrer qu'il y a bien des limites.
Et que la société est capable de les faire respecter.

Ce qui sous-entend de parfois faire passer ce respect des limites avant l'intérêt de l'individu fautif.
Donc arrêter avec les raisonnements du type "On a déjà une victime, si on le met en prison on en aura deux blablala".
Un mec qui récidive 10 ou 20 fois, qu'on a accompagné niveau psycho, social, emploi etc.
Et qui recommence encore, c'est bon faut arrêter les frais. On le fout en taule jusqu'à la retraite et c'est tout.
Peu importe que ça "gâche sa vie".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2018, 20:32:49

+1.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Yakiv » 22 nov. 2018, 20:53:49

Nolimits a écrit :
22 nov. 2018, 11:48:10
Chuuuuuuuut malheureux! Tu sais bien qu'il vaut mieux éviter d'en parler vu que l'on sait d'où ça vient...( homophobie, antisémitisme, les femmes...)
Je ne me satisferai jamais que l'explication et surtout la solution de la délinquance ou du crime, soit liée à l'origine ethnique des gens.
Alors, tu peux dire "chhuuuuut", "politiquement correct", afficher un petit émoticône malicieux, etc, mais pour moi, la solution passe surtout par la poursuite en justice des harceleurs et des agresseurs, ce qui implique évidemment une individualisation des sanctions (j'ai l'impression que c'est aussi le sens du message de logos).
Ça sert à quoi, franchement, de supposer que les Arabes sont les premiers responsables de ça ? On en fait quoi de cette hypothèse après ? Renvoyer tous les Arabes sur le continent africain ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Nolimits » 22 nov. 2018, 21:06:18

Sur ce cas là, encore une fois, dans le "18ème" , un groupe de "jeunes adultes", j'sais pas, j'ai comme une intuition... Je n'ai pas de solution à part celle que tu évoques : "la solution passe surtout par la poursuite en justice des harceleurs et des agresseurs", mais tu sais très bien que ce n'est pas fait.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Yakiv » 22 nov. 2018, 21:33:01

Nolimits a écrit :
22 nov. 2018, 21:06:18
Sur ce cas là, encore une fois, dans le "18ème" , un groupe de "jeunes adultes", j'sais pas, j'ai comme une intuition... Je n'ai pas de solution à part celle que tu évoques : "la solution passe surtout par la poursuite en justice des harceleurs et des agresseurs", mais tu sais très bien que ce n'est pas fait.
Ben justement, il faudrait peut-être se battre pour que ce soit fait.
En tout cas, pour moi c'est toujours plus utile que de se dire "encore les Arabes !".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Nolimits » 22 nov. 2018, 22:10:59

Yakiv a écrit :
22 nov. 2018, 21:33:01
Ben justement, il faudrait peut-être se battre pour que ce soit fait.
Je ne sais pas comment faire et...je n'y crois plus du tout dans tous les cas. C'est tous les jours que l'état nous démontre son abandon totale de toute autorité, inutile de donner des exemples, ce forum en fourmille.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2018, 07:32:36

Yakiv a écrit :
22 nov. 2018, 21:33:01
Nolimits a écrit :
22 nov. 2018, 21:06:18
Sur ce cas là, encore une fois, dans le "18ème" , un groupe de "jeunes adultes", j'sais pas, j'ai comme une intuition... Je n'ai pas de solution à part celle que tu évoques : "la solution passe surtout par la poursuite en justice des harceleurs et des agresseurs", mais tu sais très bien que ce n'est pas fait.
Ben justement, il faudrait peut-être se battre pour que ce soit fait.
En tout cas, pour moi c'est toujours plus utile que de se dire "encore les Arabes !".
Si on parlait de Ivry sur Seine, ce serait malheureusement vrai avec une probabilité de 99% de dire "encore des gens issus de l'immigration maghrébine" (et non pas "les gens") et d'avoir raison. Je cherche d'autres points communs entre tous ces petits c......., mais je ne vois pas. Je vivais dans la même cité qu'eux, mon frère aussi, mes potes aussi. Et nous ne nous sommes jamais comportés de la sorte. Le 18ème je ne connais pas, mais si @Nolimits a une expérience similaire à la mienne...
Alors oui poursuivons les harceleurs. Mais alors il va falloir de sacrées prisons, capables de contenir comme aux USA plus de 1% de la population (contre plutôt 0.2% à l'heure actuelle).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par johanono » 23 nov. 2018, 08:37:15

La sur-représentation des gens issus de l'immigration afro-maghrébine dans la délinquance racaillique urbaine est une évidence, elle a déjà été constatée à de nombreuses reprises par des études plus ou moins officielles.

Alors qu'est-ce qu'on fait ? Non, on ne va peut-être pas renvoyer tous les Arabes de l'autre côté de la Méditerranée, sous prétexte que certains d'entre eux font les c.... Commençons déjà par ne pas accueillir d'immigration supplémentaire, ça évitera des problèmes à l'avenir.

Pour ceux qui sont déjà là, en France, dans un pays qui est censé être le leur, je suis d'accord avec @Logos, je ne vois pas 50 solutions : on ne va pas faire sa psychothérapie à chaque délinquant multirécidiviste, et si, malgré tous les travailleurs sociaux qui sont penchés sur son cas, et malgré tous les efforts de prévention faits dans sa direction par tous les services sociaux et éducatifs possibles et imaginables, il ne comprend pas, alors direction le gnouf pour un paquet d'années.

Oui, on est dans une société de plus en plus violente, il faudra donc augmenter le nombre de places en prison. Il vaut mieux cela que laisser des délinquants multirécidivistes notoires dans la rue.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Paris : le quotidien «infernal» d’un couple gay à La Chapelle

Message non lu par Yakiv » 23 nov. 2018, 18:19:20

D'ailleurs, on parle des gens d'origine étrangère, mais je suis sûr et certain qu'on trouvera une corrélation statistique évidente entre homophobie et faible niveau de revenus ou faible niveau scolaire.
Pourtant, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que ce sont toujours les pauvres ou les sans diplômes qui se rendent coupables d'homophobie.
Comme quoi, on voit bien qu'il y a des mises en accusation plus faciles que d'autres, on peut carrément dire des discriminations plus politiquement correctes que d'autre.

Et puis @johanono, si on ne peut pas renvoyer tous les Arabes de l'autre côté de la Méditerranée sous prétexte que certains d'entre eux font les c..., pourquoi devrait-on refuser toute immigration désormais sous prétexte que certains Arabes font les c... ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré