Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 28 déc. 2018, 21:39:27

C'est quoi le but ? Qu'il nous câline ? qu'ils nous disent qu'on est les meilleurs ? Que ce qui nous arrive n'est pas de notre faute ? Qu'on est responsables de rien, que c'est "les autres" qui sont méchants ? Non merci, on a besoin d'un leader, pas d'une assistante sociale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Golgoth » 28 déc. 2018, 21:44:57

Nolimits a écrit :
28 déc. 2018, 21:39:27
C'est quoi le but ? Qu'il nous câline ? qu'ils nous disent qu'on est les meilleurs ? Que ce qui nous arrive n'est pas de notre faute ? Qu'on est responsables de rien, que c'est "les autres" qui sont méchants ? Non merci, on a besoin d'un leader, pas d'une assistante sociale.
La preuve en ce moment :mrgreen2:
Désolé mais tu divagues complètement. Ce n’est pas le patron des Français, c’est leur représentant. S’il les méprise il n’a qu’à retourner faire des affaires.
Et quand il s’en moque de nous à l´étranger, c’est de la trahison. Ni plus ni moins. Je ne vois nul leadership là dedans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 28 déc. 2018, 22:03:05

Golgoth a écrit :
28 déc. 2018, 21:44:57
Nolimits a écrit :
28 déc. 2018, 21:39:27
C'est quoi le but ? Qu'il nous câline ? qu'ils nous disent qu'on est les meilleurs ? Que ce qui nous arrive n'est pas de notre faute ? Qu'on est responsables de rien, que c'est "les autres" qui sont méchants ? Non merci, on a besoin d'un leader, pas d'une assistante sociale.
La preuve en ce moment :mrgreen2:
Désolé mais tu divagues complètement. Ce n’est pas le patron des Français, c’est leur représentant. S’il les méprise il n’a qu’à retourner faire des affaires.
Et quand il s’en moque de nous à l´étranger, c’est de la trahison. Ni plus ni moins. Je ne vois nul leadership là dedans.
Je n'ai jamais estimé qu'il se moquait de nous ni qu'il nous méprisait. Tu as le droit de le penser, pas de la généraliser. Se faire un peu pousser au c***, ça ne fait jamais de mal. Nous ne sommes pas des victimes qui avons besoin d'être plaint. Il nous "bouscule" un peu et c'est très bien.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 28 déc. 2018, 22:34:45

Et on le bouscule en retour, si bien qu'il est obligé de se maquiller comme Louis XVI qui part pour Varennes.

À quoi ça rime tout ça ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 28 déc. 2018, 22:37:07

Spartiate a écrit :
28 déc. 2018, 22:34:45
Et on le bouscule en retour, si bien qu'il est obligé de se maquiller comme Louis XVI.
Tout à fait. Même si je ne suis pas favorable à cette forme : j'attends une "vraie" opposition. Il n'y en a aucune. C'est une des causes du problème.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 28 déc. 2018, 22:40:39

C'est bien parce qu'il n'y a pas de vraie opposition que les gilets jaunes sont descendus dans la rue. Pour autant, si on attend une vraie opposition, il ne faut rejeter d'un revers de main les revendications institutionnelles en prétextant qu'elles sont accessoires et hors-sujet. C'est au contraire de là que tout est parti.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Golgoth » 29 déc. 2018, 03:10:30

Nolimits a écrit :
28 déc. 2018, 22:03:05
Golgoth a écrit :
28 déc. 2018, 21:44:57
Nolimits a écrit :
28 déc. 2018, 21:39:27
C'est quoi le but ? Qu'il nous câline ? qu'ils nous disent qu'on est les meilleurs ? Que ce qui nous arrive n'est pas de notre faute ? Qu'on est responsables de rien, que c'est "les autres" qui sont méchants ? Non merci, on a besoin d'un leader, pas d'une assistante sociale.
La preuve en ce moment :mrgreen2:
Désolé mais tu divagues complètement. Ce n’est pas le patron des Français, c’est leur représentant. S’il les méprise il n’a qu’à retourner faire des affaires.
Et quand il s’en moque de nous à l´étranger, c’est de la trahison. Ni plus ni moins. Je ne vois nul leadership là dedans.
Je n'ai jamais estimé qu'il se moquait de nous ni qu'il nous méprisait. Tu as le droit de le penser, pas de la généraliser. Se faire un peu pousser au c***, ça ne fait jamais de mal. Nous ne sommes pas des victimes qui avons besoin d'être plaint. Il nous "bouscule" un peu et c'est très bien.
Je l’imagine déjà en tenue latex :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 10:23:37

Spartiate a écrit :
28 déc. 2018, 22:40:39
C'est bien parce qu'il n'y a pas de vraie opposition que les gilets jaunes sont descendus dans la rue.
Je n'en suis pas si sûr. La plupart des GJ semblent être des gens qui ne vont pas voter. Sans doute parce qu'ils ne trouvent pas dans les partis les idées qui sont les leurs, ou qu'ils ne font pas l'effort de se poser la question.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2018, 10:29:36

C'est bien parce qu'il n'y a pas de vraie opposition qu'ils ne votent pas, alors. :)

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 11:00:27

Spartiate a écrit :
29 déc. 2018, 10:29:36
C'est bien parce qu'il n'y a pas de vraie opposition qu'ils ne votent pas, alors. :)
Dans ce mouvement ou (il suffit pour s'en rendre compte d'aller sur Facebook) les idées les plus farfelues côtoient les insultes les plus crades, chacun veut donner ses idées et n'écoute nullement celles des autres (quelqu'un disait qu'il s'agissait d'un mouvement collectif de revendications individuelles).
Les membres ne vont pas, pour beaucoup d'entre eux, se donner la peine de lire des professions de foi ou des programmes de partis existants. Ils partent du principe que parti politique = gens pourris (le cas Fillon et d'autres sont là pour les conforter dans cette idée). Donc peu importe qu'il y ait une opposition ou pas. Et c'est une des raisons pour lesquelles ils ne veulent pas se constituer en parti.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par albert » 29 déc. 2018, 11:30:39

Fausse "décapitation" de Macron: trois gardes à vue

Trois gilets jaunes ont été placés en garde à vue ce vendredi à Angoulême, dans l'enquête sur une "mise en scène", lors d'un rassemblement le 21 décembre, au cours de laquelle un pantin à l'effigie d'Emmanuel Macron avait été décapité. Cette démonstration a entraîné un signalement au parquet.
Les trois hommes ont été entendus au commissariat en tant qu'organisateurs de la manifestation - qui avait fait l'objet d'une déclaration en préfecture - après une enquête ouverte pour "provocation publique à la commission d'un crime" et "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé le parquet. Une trentaine de gilets jaunes se sont rassemblés dans la matinée en soutien au trio, qui devait passer la nuit en garde à vue.

(...)

Article complet sur https://fr.news.yahoo.com/fausse-d??cap ... 05424.html
C'est très inquiétant cette criminalisation de l'opposition. S'en prendre symboliquement aux effigies des gens au pouvoir fait partie du folklore des manifestations depuis toujours. Aujourd'hui, on restreint le droit de manifester, on perquisitionne des partis d'opposition et on poursuit en justice des personnes qui n'ont commis aucune action violente. Je le dis très sérieusement : la démocratie est menacée.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 12:09:22

Les insultes, les menaces de mort, les mises en scène de décapitation, du... folklore? Je ne dois pas avoir envie de la même démocratie que toi.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par albert » 29 déc. 2018, 12:14:55

Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:09:22
Les insultes, les menaces de mort, les mises en scène de décapitation, du... folklore? Je ne dois pas avoir envie de la même démocratie que toi.
C'est un exutoire, il vaut mieux s'en prendre symboliquement que s'en prendre réellement aux dirigeants. Si vous ne savez pas faire la différence, c'est préoccupant.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 12:50:52

albert a écrit :
29 déc. 2018, 12:14:55
Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:09:22
Les insultes, les menaces de mort, les mises en scène de décapitation, du... folklore? Je ne dois pas avoir envie de la même démocratie que toi.
C'est un exutoire, il vaut mieux s'en prendre symboliquement que s'en prendre réellement aux dirigeants. Si vous ne savez pas faire la différence, c'est préoccupant.
Non, je ne fais aucune différence. Je ne veux pas vivre dans ce genre de société où l'on peut menacer de mort impunément : "les mots ont un sens".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 29 déc. 2018, 13:58:04

Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:50:52
albert a écrit :
29 déc. 2018, 12:14:55
Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:09:22
Les insultes, les menaces de mort, les mises en scène de décapitation, du... folklore? Je ne dois pas avoir envie de la même démocratie que toi.
C'est un exutoire, il vaut mieux s'en prendre symboliquement que s'en prendre réellement aux dirigeants. Si vous ne savez pas faire la différence, c'est préoccupant.
Non, je ne fais aucune différence. Je ne veux pas vivre dans ce genre de société où l'on peut menacer de mort impunément : "les mots ont un sens".
Je suis partagé sur la question. Le Pen a été condamné pour avoir amené une Trautmann décapitée lors d'un meeting du FN en 1997. D'un autre côté, le côté exutoire se tient également.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré