Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 17 mars 2019, 12:25:44

Nolimits a écrit :
16 mars 2019, 21:26:03
On est hors sujet mais j'ai un peu de mal à lire des compliments d'un gouvernement dictatorial qui fait parti des plus corrompus au monde.
Fin du hs.
Mon propos sur l'Algérie n'était pas un propos sur le gouvernement algérien, mais sur la société algérienne. Un constat : les manifestants là-bas sont moins violents que les manifestants chez nous.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2019, 12:30:53

johanono a écrit :
Nolimits a écrit :
16 mars 2019, 21:26:03
On est hors sujet mais j'ai un peu de mal à lire des compliments d'un gouvernement dictatorial qui fait parti des plus corrompus au monde.
Fin du hs.
Mon propos sur l'Algérie n'était pas un propos sur le gouvernement algérien, mais sur la société algérienne. Un constat : les manifestants là-bas sont moins violents que les manifestants chez nous.
Je répondais au message de notre ami @spartiate

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 17 mars 2019, 12:33:04

Nolimits a écrit :
17 mars 2019, 12:22:04
" le maintien de l'ordre en France est l'un des plus sévères de l'UE"...lol !
Oui, on s'en est encore bien rendu compte samedi ! (pas certain que la femme et son bébé qui ont failli y rester hier partagent cet avis)
Oui, je maintiens ce que j'ai dit.
Ce n'est pas parce que les autres sont mauvais (en Allemagne, c'est assez calamiteux) qu'on serait laxistes. C'est juste que les manifestants français sont plus aguerris, plus difficiles à contenir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2019, 12:40:37

Spartiate a écrit :
17 mars 2019, 12:33:04
Nolimits a écrit :
17 mars 2019, 12:22:04
" le maintien de l'ordre en France est l'un des plus sévères de l'UE"...lol !
Oui, on s'en est encore bien rendu compte samedi ! (pas certain que la femme et son bébé qui ont failli y rester hier partagent cet avis)
Oui, je maintiens ce que j'ai dit.
Ce n'est pas parce que les autres sont mauvais (en Allemagne, c'est assez calamiteux) qu'on serait laxistes. C'est juste que les manifestants français sont plus aguerris, plus difficiles à contenir.
Je ne partage pas. J'imagine les mêmes débordements dans de multiples autres pays, ça se réglerait autrement et certainement à balles réelles (ce que, évidemment, je ne souhaite pas). Mais entre la laxisme total français où un manifestant portera plainte parce qu'il a "les yeux qui piquent" et le traitement "à balles réelles", je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu.
A t'on des stats sur ce que sont devenues toutes ces centaines de personnes interpellées ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 17 mars 2019, 12:42:05

Il y a eu d'importants mouvements en Belgique aussi mais aucun oeil crevé car on ne crève pas des yeux avec des canaux à eau ou même de la lacrymo.

Mais en France, on n'a pas eu un Nouvel an digne de Cologne, avec des viols en série. On n'est pas "laxistes".
Modifié en dernier par Spartiate le 17 mars 2019, 12:43:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 17 mars 2019, 12:42:37

2000 personnes interpellés depuis le début du mouvement, et là dessus 970 des procédures sont restés sans suite.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2019, 13:02:23

politicien a écrit :
17 mars 2019, 12:42:37
2000 personnes interpellés depuis le début du mouvement, et là dessus 970 des procédures sont restés sans suite.
Merci ! Je suis persuadé que les procédures qui seront maintenues n'amèneront personne derrière les barreaux : ce qui serait pourtant logique, car ces personnes présentent un danger pour la société.
(juste pour mémoire, Carlos Ghosn, qui n'aurait pas payé tous ses impôts, a fait 100j de prison avant tout jugement...mais c'est au Japon !)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 17 mars 2019, 20:48:35

Matignon admet des « dysfonctionnements » après les violences à Paris : https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... ign=rss_to_
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 17 mars 2019, 21:21:01

À la décharge du gouvernement, il faut bien admettre qu'en France, l'opinion publique est assez schizophrène. Quand les flics interviennent un peu trop fort, beaucoup de gens sont prompts à s'indigner contre les (supposées) violences policières et à réclamer l'abandon des LBD. Et quand les flics n'interviennent pas assez, on reproche aussi au gouvernement son incapacité à maintenir l'ordre. Alors que peut bien faire un gouvernement dans ce putain de pays ingouvernable où l'on veut tout et son contraire ?

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 17 mars 2019, 21:32:46

politicien a écrit :
17 mars 2019, 20:48:35
Matignon admet des « dysfonctionnements » après les violences à Paris : https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... ign=rss_to_
Edouard Philippe va essayer de faire la peau de Castaner demain.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2019, 22:00:57

Hector a écrit :
17 mars 2019, 21:32:46
politicien a écrit :
17 mars 2019, 20:48:35
Matignon admet des « dysfonctionnements » après les violences à Paris : https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... ign=rss_to_
Edouard Philippe va essayer de faire la peau de Castaner demain.
Ce qui serait quand même mérité. C'est une honte ce qui s'est passé. C'est son job de maintenir l'ordre. S'il n'y arrive pas : dehors.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 17 mars 2019, 22:56:21

"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron souhaite interdire les manifestations sur les Champs-Élysées : https://www.europe1.fr/politique/gilets ... 1552858895
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 17 mars 2019, 23:00:49

Il n'a qu'à interdire les manifs des GJ tout court, et faire coller les meneurs au trou. Les Nicolle, Chalençon, Drouet, Rofriguez, Ludovsky et compagnie. Ils ont en fait assez pour passer en Cour d'Assise pour terrorisme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2019, 23:44:52

Appliquons les articles 412 du code pénal à tous ceux qui organisent ces insurrections, ça leur fera les pieds.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 18 mars 2019, 07:27:44

Les leaders jaunes sont des criminels passibles de la Cour d'assises. Au lieu de ça, certains d'entre eux seront tout au plus condamnés à deux mois de prison avec sursis pour organisation de manifestations non déclarées. Cela montre bien le laxisme général de l'État face aux fauteurs de troubles. État policier, vraiment ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré