Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2019, 15:18:45

C'est marrant comme "Le Figaro" d'une façon assez sournoise met l'acte sur le dos des gilets jaunes alors qu'il n y aucune preuve de cela. Et après les journalistes s'étonnent d'être méprisés/détestés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2019, 15:41:34

Baltorupec a écrit :
30 janv. 2019, 15:18:45
C'est marrant comme "Le Figaro" d'une façon assez sournoise met l'acte sur le dos des gilets jaunes alors qu'il n y aucune preuve de cela. Et après les journalistes s'étonnent d'être méprisés/détestés.
Je suis d'accord que c'est une manipulation assez sournoise de l'info. Maintenant, le boulot des journalistes, des pros, c'est de remettre en contexte l'info. Dans ce cas, il est intéressant, du point de vue investigation, de faire ressortir cette corrélation avec les GJ. Si le journaliste nous annonce qu'un resto a brûlé, point : aucun intérêt : n'importe quel robot/IA est capable de le faire. Après, il y a la forme donnée, où, de toute évidence, il veut nous inciter à penser à une implication des GJ. C'est le Figaro, on connaît.
Encore une fois, pour lire de l'info, il faut une intelligence et savoir prendre du recul : ne pas "gober" l'info. Ce fofo est parfait pour s'entraîner à ça : si tu gobes et que tu affirmes, tu te fais tout de suite shooter par un membre.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2019, 15:51:18

Bien sûr, mais c'est le principe de la propagande, suggérer ou affirmer une vérité à en vomir pour faire du conditionnement, c'est le principe de la publicité qui est de la propagande mercantile.
Le boulot d'un journaliste, c'est de vendre du papier, pas rechercher la vérité ou mettre l'information en contexte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2019, 15:59:12

@Baltorupec je ne te rejoins pas. Bien sûr qu'il faut qu'il vende, mais chacun a son marché et se doit donc de faire son travail AVANT d'espérer vendre. On n'attend pas la même chose d'un journaliste de Closer/Gala d'un journaliste du Monde Diplomatique ou de l'Express.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2019, 16:03:54

Bien sûr, mais cela reste de la vente ciblée, comme on ne propose pas le même choix de produits de vêtement dans un endroit huppé ou populaire.

En tout cas, mon point reste valide : avec ce genre de manipulations, les journalistes ne devraient pas être étonné de l'hostilité croissante existant à l'encontre de leur classe. Même si je suis absolument contre les agressions de journalistes, car à mon sens c'est de toute façon cibler les mauvaises personnes.

(Je suis contre les agressions en générales, je ne veux pas dire qu'il y ait de "bonnes" personnes à agressées, d'une manière générale les gens qui agressent dans les manifestants des GJ sont des traitres au dernier degré).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2019, 16:10:09

Baltorupec a écrit :
30 janv. 2019, 16:03:54
Bien sûr, mais cela reste de la vente ciblée, comme on ne propose pas le même choix de produits de vêtement dans un endroit huppé ou populaire.

En tout cas, mon point reste valide : avec ce genre de manipulations, les journalistes ne devraient pas être étonné de l'hostilité croissante existant à l'encontre de leur classe. Même si je suis absolument contre les agressions de journalistes, car à mon sens c'est de toute façon cibler les mauvaises personnes.

(Je suis contre les agressions en générales, je ne veux pas dire qu'il y ait de "bonnes" personnes à agressées, d'une manière générale les gens qui agressent dans les manifestants des GJ sont des traitres au dernier degré).
Une information, par définition, n'est jamais neutre. D'où mon positionnement sur la pluralité indispensable (je suis notamment très peiné de la possible disparition de l'Huma que je n'ai pourtant jamais lu). Je n'ai donc aucune hostilité envers les journalistes, tant que l'on n'entre pas dans le mensonge ou la contre-vérité.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2019, 16:17:00

@Nolimits Effectivement, l'information n'est jamais neutre. Et même si il existait des informations neutres, le choix de parler d'une information et pas d'une autre, d'en mettre une en couverture et l'autre en dernière page est un choix orienté. Je ne conteste pas cela.
La recherche de la vérité doit à mon sens passer par deux filtres :
Une approche sceptique par la personne qui essaie d'atteindre la vérité, et qui se méfie de ses propres conceptions et a priori. Approche qui consiste à retranscrire la réalité dans approches opposées.
Une pluralité de l'information et une contradiction.

A mon sens la pluralité est importante, mais elle est vaine si elle n'est pas associée à une rigueur professionnelle qui à mon sens aujourd'hui s'est effacée, quoiqu'en dise ces journalistes arrogants qui poussent des cris d'orfraie à la moindre critique de leur caste.

Je ne peux pas dire non plus que j'ai une haine envers les journalistes, mais je n'ai aucune confiance en eux, ce qui est différent.

Edit : je trouve cela intéressant de constater que l'on rendre dans une configuration très similaire à 1788 : une caste sensée joué le rôle de contre pouvoir qui ne le joue plus (avant le clergé, maintenant les journalistes), des niveaux de dettes très élevés, une hostilité à l'encontre des castes dirigeantes. Je doute que cela finisse forcément par une révolution néanmoins.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2019, 00:03:46

Il est clair, et le restaurateur le dit lui même, que ce ne sont pas les Gilets Jaunes qui ont fait ces ravages.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 31 janv. 2019, 21:23:48

Allez, ça va faire rire les parisiens, mais je trouve ça intéressant de vous faire part de mon témoignage.
Une manifestation régionale des GJ va avoir lieu ce samedi à Valence (chez moi quoi) et...nous sommes en état de guerre à partir de ce soir !
La ville est en état de siège car ils annoncent 10% de casseurs attendus :
- consignes aux commerçants de fermer et de se barricader
- tous les vélib sont déjà retirés
- le centre ville est déjà démonté (mobilier urbain, barrières...tout ce qui peut se soulever)
- ils sont en train de sceller tous les pavés ou de les retirer
- nous devons retirer pots de fleurs, poubelles et tout ce qui est accessible
- il est demandé de ne pas laisser sa voiture en extérieur
- il est recommandé de ne pas se rendre en ville
- plus de transport en commun

(nous, au boulot, on va partir vendredi midi...)

Le maire a critiqué Macron d'être venu la semaine dernière à Valence (je ne retrouve plus son interview...désolé !) mais en substance il disait "qu'à cause de macron, c'était Valence qui allait payer".

Tout le centre ville va être bouclé, pour pouvoir y accéder : CNI, attestation de l'employeur...
Ils annoncent encore plus de flics qu'à la présence de Macron.
Tout est annulé, même le Monte-Carlo Classic est déplacé...

C'est sympa les manifs. des gilets jaunes...on se sent bien en sécurité avec ces gens là !! :bravo:

Image
ICI

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 31 janv. 2019, 23:15:15

Comme ils disent sur le 18-25, "Yorarien".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2019, 07:54:29

Je suis vraiment désolé de ce qui va peut-être arriver dans ta ville @Nolimits

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 01 févr. 2019, 08:12:06

Spartiate a écrit :Comme ils disent sur le 18-25, "Yorarien".
Cette blague !
La ville est bouclée, tout est démonté, tout est barricadé et fermé, inaccessible sans être accrédité. (Pendant 2j !)
Plus de flics qu'à la venue de Macron (Valence, c'est petit, on se demandait même s'il y allait avoir assez de rues pour garer tous les camions de CRS : il y en avait partout !

"Yorarien"...lol...: ville morte avec 3 flics au m2...

La question à se poser est plutôt de savoir si c'est normal de devoir mettre une ville en état de guerre pour une manifestation. C'est le "droit à manifester" ça ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 01 févr. 2019, 08:16:52

Nombrilist a écrit :Je suis vraiment désolé de ce qui va peut-être arriver dans ta ville @Nolimits
Merci ! T'inquiète, on va juste arrêter de vivre pendant 2 jours parce que certains ont le "droit à manifester" (et à tout exploser sur leur passage)
(Le boulot de mon épouse est fermé tout aujourd'hui et moi cet après midi...)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 01 févr. 2019, 16:02:03

Même le président himself fait dans la fake news et le complotisme :
Et le président de prendre l'exemple de Christophe Dettinger, l'homme soupçonné d'avoir boxé deux gendarmes à Paris durant l'acte 8, pour illustrer son propos : "Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan", déclare Emmanuel Macron, non sans préjugé. (...)

Pour le président, aucun doute sur le fait que les gilets jaunes radicalisés étaient "conseillés" par l'étranger. "La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today".

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 60367.html
"Qu'est-ce qui me prouve que c'est un gitan, hein ? J'ai pas vu de caravane !"
Le chef d'Etat en roue libre, conseillé par Joachim Son-Forget.

Image

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Snark » 01 févr. 2019, 16:50:01

Spartiate a écrit :
01 févr. 2019, 16:02:03
Même le président himself fait dans la fake news et le complotisme :
Et le président de prendre l'exemple de Christophe Dettinger, l'homme soupçonné d'avoir boxé deux gendarmes à Paris durant l'acte 8, pour illustrer son propos : "Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan", déclare Emmanuel Macron, non sans préjugé. (...)

Pour le président, aucun doute sur le fait que les gilets jaunes radicalisés étaient "conseillés" par l'étranger. "La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today".

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 60367.html
"Qu'est-ce qui me prouve que c'est un gitan, hein ? J'ai pas vu de caravane !"
Le chef d'Etat en roue libre, conseillé par Joachim Son-Forget.
Effectivement quand il aura fini avec le complotisme neuneu et le blabla il pourra penser
à la transition énergétique , aux énergies de l'avenir , à l'emploi , au pouvoir d'achat et autres futilités
qui en passant le réconcilierait avec les français .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré