Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par karoline » 07 déc. 2018, 13:01:35

Voilà un désastre de violence (qui n'a aucun rapport avec les gilets jaunes) qui trouve surtout son origine dans la médiatisation et les réseaux sociaux!!
Manipuler des foules, rien de plus facile........
Il y a quelques années, dans le nord des Pays-Bas, une invitation d'anniversaire sur Facebook a déclenché une émeute avec grande violence dans une petite ville, des blessés, un supermarché saccagé: des casseurs se sont donnés à coeur joie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 07 déc. 2018, 17:10:46

Christophe Castaner : «J'ai décidé de porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan»

Le président de Debout la France avait sous-entendu que le gouvernement avait participé, en sous-main, aux dégradations à l’Arc de Triomphe le 1er décembre.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/politique/chri ... 962927.php
:ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2018, 18:46:05

El Fredo a écrit :
07 déc. 2018, 10:35:03
Nombrilist a écrit :
07 déc. 2018, 07:30:06
Ils jouent l'apaisement en faisant appel à du matériel militaire ? MDR.
S'il ne le fait pas et que ça dégénère encore plus que la dernière fois, on lui reprochera et on le traitera d'incompétent.

Et puis c'est des VAB hein, pas des chars Leclerc. Le but est de protéger les flics qui sont dedans pendant leurs déplacements, c'est autre chose qu'une camionnette qui a tendance à cramer un peu trop facilement si vous voyez ce que je veux dire.
Ah mais je pense que les VAB sont justifiés, même si à mon avis le but est bien plus que de protéger la centaine de flics qui seront dedans (quid des 80 000 autres?). Simplement, en agissant ainsi, le gouvernement aura du mal à convaincre les gens qu'il cherche l'apaisement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2018, 18:48:12

Castaner est tombé dans le piège de Dupont-Aignan.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par asterix » 07 déc. 2018, 18:50:54

Nolimits a écrit :
01 déc. 2018, 19:26:14
Je ne crois pas à l'instrumentalisation pour discréditer le mouvement mais simplement à la sempiternelle lâcheté de l'état pour réprimer les casseurs et autres fouteurs de bordel.
Depuis Malik Houssekine, il n'a plus jamais été question de réprimer, l'opinion ne le tolère pas.

Des gens déclarent avoir été choqué par les lycéens à genou les mains sur la tête! Qu'est ce ça va être quand les CRS vont charger, interpeller en masse, avec toute la violence requise!

Moi je n'ai pas été choqué. J'ai juste eu un fou rire avec ma femme en écoutant le type commenter sa vidéo "voilà une classe qui se tient bien, là il sont sage".
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par asterix » 07 déc. 2018, 19:34:32

karoline a écrit :
07 déc. 2018, 13:01:35
Voilà un désastre de violence (qui n'a aucun rapport avec les gilets jaunes) qui trouve surtout son origine dans la médiatisation et les réseaux sociaux!!
Manipuler des foules, rien de plus facile........
Il y a quelques années, dans le nord des Pays-Bas, une invitation d'anniversaire sur Facebook a déclenché une émeute avec grande violence dans une petite ville, des blessés, un supermarché saccagé: des casseurs se sont donnés à coeur joie.
D'autant que je suis absolument sur, pour l'avoir testé en parlant avec les gilets jaunes du rond point local, que la théorie du complot et les fake new, alimentent, pour une bonne part, l'énervement de ces mêmes gilets jaunes. La rumeur selon laquelle Macron aurait signé un traité international pour laisser rentrer en France des centaines de milliers de migrants à fait son chemin, et malgré les démentis, l'idée s'accroche à l'opinion.
Alors, quand je vois les jeunes avec qui je discute, vanter la diversité d'internet en terme d'info, vanter finalement la neutralité de l'info, qui selon eux est biaisée par les journalistes, j'éclate de rire, devant ces bambins croyant avoir inventé 'l'information brute non orientée". Pour être brute elle est brute, on ne peut pas dire.

Maintenant, il reste vrai que, et c'est une idée que je partage, les français détestent la volonté de Macron, affirmée dès le départ pour ceux qui ont su le percevoir, de vouloir faire de la France, une "start up nation". Ce qui est le début d'une détestation de l'économie traditionnelle laborieuse à laquelle les français sont attachés, parce qu'ils ont compris que c'est celle qui fait l'emploi. Mais pire, Macron déteste les médiocres, c'est absolument palpable. Il ne faut pas oublier, fake new et manipulation ou pas, par ailleurs, qu'à la base, c'est là dessus que les français disjonctent. Et quand on disjoncte, généralement, on perd le bon sens commun, et on est de ce fait, bien à point pour cultiver sa haine névrotique, quitte à inventer de nouveaux éléments de motivation, aussi rocambolesques que possible, dans une posture quasi mystique, truffées de rituels.

Je ne pensais pas qu'on en arriverai à ce point. Mais je savais que les français détesteraient Macron, moi le premier j'ai hurlé sur le hold up qu'il a fait sur le centre, roulant dans la farine des intègres comme Bayrou (le Modem a connu une zizanie interne). Peut être même pas autant qu'ils n'ont détesté Hollande, affligeant d'idiotie. Mais c'est lui qui prend, parce que justement, Macron est perçu comme loin d'être idiot, comme un malin, au sens moyenâgeux du terme: le diable est synonyme de malin.

Voilà, c'est fait, on a essayé un jeune président, il parait que les vieux étaient c.... Bon, et maintenant, on fait quoi?

C'est pitoyable. Et encore, j'ai vraiment du mal à avoir pitié. Macron, gilets jaunes... à croire que le reste de la France n'existe plus. Je ne suis plus français. Je renie ma nationalité. Je ne ressemble pas à tout ça. Je me sens, pire, faisant parti d'une poignée d'humain, noyé dans une masse de gens voué au transhumanisme et à ses effets secondaires. Rencontre du troisième type. J'ai passé ma vie à œuvrer et lutter pour autre chose qu'un pouvoir d'achat et une multi connexion me flattant pour le pouvoir qu'elle donne. Je ne partage pas la détresse ambiante, la mienne est tout autre. Je souhaite bon courage à la France dans son égarement de 40 ans, moi je pars chasser le bison et parler avec le ciel et les arbres, tant qu'il en reste. Eux ne m'ont jamais menti ni trompé.

Puisse seulement, l'état de droit survivre à samedi. Ce sera déjà bien.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 08 déc. 2018, 09:39:25

278 personnes interpellées
Les interpellations se multiplient avant même le début concret de la mobilisation. Le nombre d'interpellations s'élevait ainsi à 278 à 8h40. La préfecture de police de Paris a prévu une capacité de 800 gardes à vue

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lences.php
Visiblement le dispositif est bien différent par rapport à la semaine dernière ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 08 déc. 2018, 09:41:11

Un appel à manifester sur le périphérique parisien

Le périphérique parisien devrait être l’un des lieux de rassemblement aujourd'hui. Telle est la dernière consigne passée par Éric Drouet, l’initiateur du mouvement. Sur ses pages Facebook, ce leader indique ainsi vouloir se démarquer des casseurs. «Nous allons aller sur le périphérique […]. Si une institution, un monument, un magasin est pris pour cible, ce ne sera pas les “gilets jaunes”», écrit-il.

Ce matin, les panneaux de signalisation indiquait qu'il était recommandé d'éviter le boulevard parisien pour l'ensemble de la journée.

En invitant les manifestants à se tenir à distance des rues parisiennes, Éric Drouet espère ainsi déjouer le piège que tend, selon lui, le gouvernement, en voulant faire passer «les “gilets jaunes” pour des radicaux». Influent et jusque-là très écouté, Éric Drouet devrait voir son mot d’ordre respecté par nombre de manifestants qui le suivent sur les réseaux sociaux. Avant de rejoindre le périphérique, les contestataires sont invités à se rassembler porte Maillot entre 9h et 11h30. En parallèle, d’autres «gilets jaunes» devraient se regrouper sur divers sites de la capitale, dont l’avenue des Champs-Élysées.

Mais pas sûr qu’Éric Drouet puisse se rendre à Paris. Il pourrait en effet être entendu par la police. Du moins il s’y attend. Cette audition est liée à une enquête qui, depuis jeudi soir, le vise pour «provocation à la commission d’un crime ou d’un délit» et «organisation d’une manifestation illicite».

Ces démêlés avec la justice sont liés à sa prestation sur BFMTV mercredi soir, où il avait lancé un appel au putsch, annonçant son but d’investir l’Élysée samedi.
Dans le cadre de cette enquête ouverte sur décision du parquet de Paris, après le signalement de la préfecture de police, le domicile en Seine-et-Marne d’Éric Drouet a été perquisitionné vendredi. Son épouse a été auditionnée.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lences.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 08 déc. 2018, 09:44:48

Effectivement. Bien plus répressif. Pas le droit aux protections contre les violences policières. Et sur la photo des objets potentiellement dangereux, je n'ai rien vu de bien identifiable.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 08 déc. 2018, 09:48:46

Il vaut mieux peut être éviter un 3ème samedi de violence non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 08 déc. 2018, 10:40:57

politicien a écrit :
08 déc. 2018, 09:48:46
Il vaut mieux peut être éviter un 3ème samedi de violence non ?
Pour les partisans de Macron, c'est certain.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 08 déc. 2018, 15:22:55


Les pompiers interviennent à Paris

Selon les sapeurs-pompiers de Paris, la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) a du intervenir afin de circonscrire plusieurs feux de véhicules rue de Courcelles dans le VIIIe arrondissement parisien.

Des magasins attaqués sur les Champs-Elysées
En début d'après-midi, des manifestants ont arraché les planches de protection de plusieurs commerces, dont le Drugstore de Publicis, afin de créer une barricade au milieu de l'avenue. Plusieurs feux ont également été allumés.

Une boutique de téléphonie a également été prise pour cible et fait l'objet d'une tentative de pillage. Les forces de police réagissent à l'aide de grenades lacrymogènes et les pompiers ont pu intervenir.



La situation se tend sur les Grands Boulevards

Les policiers et gendarmes présents boulevard Haussmann ont du, dans un premier temps, procéder au refoulement, grâce notamment à l'utilisation de canons à eau, de plusieurs manifestants alors que la situation commençait à se tendre.

Quelques minutes plus tard, sur les Grands Boulevards, quelques gilets jaunes ont commencé à monter une barricade à l'aide de mobiliser urbain. Forces de l'ordre et manifestants se font face, m&ais les CRS progressent rapidement à l'aide de jets de gaz lacrymogènes.

(...)

https://www.bfmtv.com/societe/en-direct ... ution/edit
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 08 déc. 2018, 16:20:57

La barre des 1000 interpellations dépassée

Sur l'ensemble du territoire français, près de 1000 personnes ont été interpellées. Parmi elles, 720 ont été placées en garde à vue.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 08 déc. 2018, 16:47:25

On a plus accès le dispositif sur le préventif cette fois-ci. Tant mieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par les orteils » 08 déc. 2018, 17:56:21

Nombrilist a écrit :
08 déc. 2018, 09:44:48
Effectivement. Bien plus répressif. Pas le droit aux protections contre les violences policières. Et sur la photo des objets potentiellement dangereux, je n'ai rien vu de bien identifiable.
Et les policiers sont victimes de violences. Faut quand même pas inverser les rôles. On parle de violence quand il y a des casseurs. La police qui voit bien, elle, les objets dangereux la viser est alors obligée d'employer la force.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré