Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 01 déc. 2018, 19:19:32

Bonjour,
Laurent Nunez assure que le gouvernement est «en train de rétablir l'ordre»
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a assuré samedi en début de soirée, sur BFMTV, que le gouvernement était "en train de rétablir l'ordre face à des individus casqués, armés, hostiles aux forces de l’ordre, mais aussi à nos Institutions, aux symboles de la République". "Les individus se sont dispersés dans Paris pour rendre encore plus difficile le travail des policiers, des gendarmes et même nos sapeurs-pompiers et forces de secours", a ajouté Laurent Nunez, tout en saluant la "détermination" et le "courage" des forces de l'ordre.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lysees.php
Violences à Paris : l'opposition met en cause le gouvernement
Plusieurs figures de l'opposition ont accusé le gouvernement de mettre en scène ces violences pour discréditer le mouvement des "gilets jaunes".

• Marine Le Pen demande à Macron de recevoir l'opposition

Alors que le chaos se propageait dans les rues de Paris, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a demandé "au Président de la République qui a laissé cette situation s'aggraver dans des proportions incroyables de recevoir les chefs de partis politiques d'opposition, au premier rang desquels le Rassemblement National, dès son retour d'Argentine" où Emmanuel Macron participe au G20.

• Laurent Wauquiez réitère son appel à un référendum

Le président des Républicains Laurent Wauquiez s'est dit pour sa part "très inquiet". "Je condamne fermement cet engrenage de la violence dans lequel le président de la République et le gouvernement ont enfermé le pays. Qu'est ce qui a nourri ça ? Ils ont poussé la colère" par leur "absence d'écoute et de main tendue", a ajouté M. Wauquiez qui a réitéré son appel à un référendum sur la politique écologique et fiscale d'Emmanuel Macron.

• Nicolas Dupont-Aignan demande la démission de Castaner

"C'est le gouvernement qui laisse faire les casseurs systématiquement tous les samedis pour discréditer un mouvement populaire", a accusé Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. "Le gouvernement met en scène chaque samedi des violences, alors qu'il suffirait d'empêcher les casseurs d'atteindre les Champs Elysées", a-t-il déclaré sur LCI, en réclamant la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, un "incapable" et un "manipulateur".

• Pour Mélenchon, le gouvernement veut "jouer la peur"

"Le pouvoir veut un grave incident pour jouer la peur", a cinglé Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de la France insoumise, qui a dénoncé un "incroyable acharnement contre les manifestants pacifiques Place de l'Étoile".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lysees.php
Que pensez-vous de cette violence ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 01 déc. 2018, 19:26:14

Je ne crois pas à l'instrumentalisation pour discréditer le mouvement mais simplement à la sempiternelle lâcheté de l'état pour réprimer les casseurs et autres fouteurs de bordel.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par albert » 01 déc. 2018, 19:52:32

politicien a écrit :
01 déc. 2018, 19:19:32
Que pensez-vous de cette violence ?
Le gouvernement veut que ces manifestations se passent mal pour que l'opinion publique se détourne des gilets jaunes. Les violences sont provoquées par la police.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 01 déc. 2018, 20:01:24

Dites-moi si ça vient de moi ou pas : j'ai l'impression que, en Europe, il n'y a qu'en France qu'on assiste à de telles violences en marge de manifestations. Me trompe-je ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 01 déc. 2018, 20:05:51

Emmanuel Macron : "Ce qui s'est passé n'a rien à voir avec l'expression pacifique d'une colère légitime"

"Ce qui s'est passé n'a rien à voir avec l'expression pacifique d'une colère légitime", déclare Emmanuel Macron. "Aucune cause ne justifie" ces débordements, ajoute le président lors d'une conférence de presse en Argentine, où il se trouve pour le sommet du G20. Les coupables "veulent le chaos. Ils trahissent les cause qu'ils prétendent servir. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice." "Je respecterai toujours les contestations mais je n’accepterai jamais les violences."

Emmanuel Macron a prévu une réunion dès demain matin, à son retour en France, avec les principaux acteurs de la sécurité.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lysees.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 01 déc. 2018, 20:06:00

johanono a écrit :Dites-moi si ça vient de moi ou pas : j'ai l'impression que, en Europe, il n'y a qu'en France qu'on assiste à de telles violences en marge de manifestations. Me trompe-je ?
Je ne saurai pas répondre mais en tout cas chez nous c'est une constante

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 01 déc. 2018, 21:13:08

Christophe Castaner indique que la situation à Paris s'est apaisée mais qu'il reste des groupes de casseurs
Invité au journal du 20H de TF1, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a indiqué que la situation était "plus apaisée" ce samedi soir à Paris mais "qu'elle n'était pas totalement sécurisée". Selon le locataire de la place Beauvau,il y a encore quelques groupes de casseurs qui continuent d'évoluer dans Paris. Concernant le bilan humain, le ministre a annoncé qu'une centaine de personnes avaient été blessées et qu'un "gilet jaune" se trouvait actuellement en urgence absolue, "dans le coma", après la chute d'une grille.

Le ministre a tenu également à faire la distinction entre les manifestants et "les casseurs camouflés en gilet jaune", des "professionnels du désordre" venus pour "blesser, dégrader, piller, tuer même". Des "professionnels" qui sont minoritaires parmi les 263 personnes interpellées, a-t-il reconnu. "La plupart des interpellés se sont fait avoir par des individus violents", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait que les forces de l'ordre n'ont pas pu endiguer la violence, ni empêcher la dégradation de monuments, le ministre a rappelé que 66.000 gendarmes et policiers étaient mobilisés aujourd'hui sur toute la France, soit la quasi-totalité des forces de l'ordre. Sur les effectifs déployés sur la capitale, le ministre a indiqué qu'il ne pouvait pas en mettre plus car cela revenait à en retirer en province. "Nos forces de l’ordre ont tout mis en œuvre pour protéger nos concitoyens et se protéger eux-mêmes face à une ultraviolence", a-t-il déclaré.

Après avoir rejeté les accusations de l'opposition qui soupçonnent le gouvernement de laisser pourrir la situation pour décrédibiliser le mouvement des "gilets jaunes", Christophe Castaner a de nouveau demandé aux manifestants de ne plus "se laisser embarquer dans les violences par les casseurs".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lysees.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Heleth » 01 déc. 2018, 22:03:40

johanono a écrit :
01 déc. 2018, 20:01:24
Dites-moi si ça vient de moi ou pas : j'ai l'impression que, en Europe, il n'y a qu'en France qu'on assiste à de telles violences en marge de manifestations. Me trompe-je ?
Oui vous vous trompez.

les anti davos en suisse par exemple

https://www.lematin.ch/suisse/1500-pers ... y/25062183

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 01 déc. 2018, 22:22:18

albert a écrit :
01 déc. 2018, 19:52:32
politicien a écrit :
01 déc. 2018, 19:19:32
Que pensez-vous de cette violence ?
Le gouvernement veut que ces manifestations se passent mal pour que l'opinion publique se détourne des gilets jaunes. Les violences sont provoquées par la police.
Et les GJ qui ont incendié la préfecture du Puy en Velay (coucou Wauquiez), ils étaient infiltrés par les flics ou les Black Blocs ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 01 déc. 2018, 22:23:51

Heleth a écrit :
01 déc. 2018, 22:03:40
johanono a écrit :
01 déc. 2018, 20:01:24
Dites-moi si ça vient de moi ou pas : j'ai l'impression que, en Europe, il n'y a qu'en France qu'on assiste à de telles violences en marge de manifestations. Me trompe-je ?
Oui vous vous trompez.

les anti davos en suisse par exemple

https://www.lematin.ch/suisse/1500-pers ... y/25062183
Vous avez mal lu. Dans l'article, il est dit ceci : "Aucune altercation ni dégât n'avaient été signalés au terme de la manifestation, qui s'est dissoute vers 16h30 devant la Reitschule, le centre autonome de la ville." Cela ne correspond pas exactement à ce qui s'est passé à Paris, ou à ce qui se passait déjà lors des manifestations contre la loi Travail.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Heleth » 01 déc. 2018, 23:21:03

johanono a écrit :
01 déc. 2018, 22:23:51
Heleth a écrit :
01 déc. 2018, 22:03:40
johanono a écrit :
01 déc. 2018, 20:01:24
Dites-moi si ça vient de moi ou pas : j'ai l'impression que, en Europe, il n'y a qu'en France qu'on assiste à de telles violences en marge de manifestations. Me trompe-je ?
Oui vous vous trompez.

les anti davos en suisse par exemple

https://www.lematin.ch/suisse/1500-pers ... y/25062183
Vous avez mal lu. Dans l'article, il est dit ceci : "Aucune altercation ni dégât n'avaient été signalés au terme de la manifestation, qui s'est dissoute vers 16h30 devant la Reitschule, le centre autonome de la ville." Cela ne correspond pas exactement à ce qui s'est passé à Paris, ou à ce qui se passait déjà lors des manifestations contre la loi Travail.
"Au début des années 2000, la contestation des opposants à la globalisation contre le WEF était à son comble. Depuis lors, la rencontre est placée sous très haute sécurité et Davos ressemble à un camp retranché.
Les manifestations avaient par la suite essaimé dans d'autres villes suisses, dont Berne. Elles dégénéraient toujours en batailles de rue."

Un article ça se lit en entier. svp. Je n'ai pas cherché longtemps et Davos est le premier sujet qui m'est venu à l'esprit en Europe. Sinon il y a toujours les bastons de hooligans dans le foot. Bref des abrutis il y en a partout. Ce n'est pas une spécificité française.
Le "french bashing" davantage je dirais.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 01 déc. 2018, 23:53:31

Il y a eu, par le passé, des débordements en marge de certains sommets internationaux (je pense notamment à un fameux sommet du G7 à Gênes). C'étaient des sommets internationaux, avec des manifestants venus probablement de tous pays. Les pays concernés ne l'étaient qu' épisodiquement, parce qu'ils accueillaient des sommets internationaux. En France, c'est chronique, récurrent.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 déc. 2018, 09:19:55

C'est récurent partout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Narbonne » 02 déc. 2018, 09:44:21

On nous dit que hier il y avait 80 000 forces de l'ordre déployées et 75 000 manifestants.
J' avoue ne pas comprendre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 02 déc. 2018, 11:38:11

Emmanuel Macron s'est recueilli devant la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré