Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2019, 22:37:22

C'est Poutine.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 07 janv. 2019, 23:51:35

asterix a écrit :
07 janv. 2019, 21:09:57
Nolimits a écrit :
07 janv. 2019, 21:07:30
Les violences sont constitutives d'un délit lorsqu'elles entraînent une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.
L'infraction est punie des peines maximales de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende.Enfin, l'article 222-10 du code penal prévoit des circonstances aggravantes qui augmentent cette peine à 15 ans de réclusion criminelle lorsque ces violences ont été commises :
Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;
ICI
On est dedans pour le "boxeur" ! 15j d'ITT, Gendarme. J'attends de voir combien d'années de prison il va prendre (dans notre horrible pays...)
Moi j'ai une condamnation intéressante à proposer. 15 rounds contre teddy Rinner. :star4: c'est un bon dentiste.
J’espère que tu ne parle pas d’un combat de boxe car il va prendre cher le judoka ;)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 08 janv. 2019, 07:10:26

asterix a écrit :
07 janv. 2019, 20:47:21
Mais ce ne sera pas pour aller chez Poutine.
Pourtant il demande le même respect de l'Etat que vous !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 07:34:58

Caberlin a écrit :
asterix a écrit :
07 janv. 2019, 20:47:21
Mais ce ne sera pas pour aller chez Poutine.
Pourtant il demande le même respect de l'Etat que vous !
Sophisme.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 08 janv. 2019, 08:42:15

Cedric a écrit :
07 janv. 2019, 15:10:28
Jacqueline Mouraud n'a jamais été Gilet jaune ainsi que benjamin Cauchy.....

Jacqueline est completement félée, y'a juste à chercher son nom sur YouTube pour comprendre!
Et Cauchy est la juste pour se montrer...

C'est uniquement pour cela qu'ils etaient tout le temps sur BFMTV au début, et voila pourquoi BFM, cnews et toutes ces chaines me débectent au plus haut point depuis longtemps
Changez de télé si vous ne pouvez recevoir que BFMTV ! :D

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 08 janv. 2019, 09:09:09

Papibilou a écrit :
08 janv. 2019, 08:42:15
Cedric a écrit :
07 janv. 2019, 15:10:28
Jacqueline Mouraud n'a jamais été Gilet jaune ainsi que benjamin Cauchy.....

Jacqueline est completement félée, y'a juste à chercher son nom sur YouTube pour comprendre!
Et Cauchy est la juste pour se montrer...

C'est uniquement pour cela qu'ils etaient tout le temps sur BFMTV au début, et voila pourquoi BFM, cnews et toutes ces chaines me débectent au plus haut point depuis longtemps
Changez de télé si vous ne pouvez recevoir que BFMTV ! :D
Faut apprendre à lire car je n’ai pas citer que BFM.....
D’ailleurs je mettrais tous les médias dans le même sac du coup, car ils invitent en plateau uniquement ceux qui les arrangent. ;)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 08 janv. 2019, 10:03:21

Cedric a écrit :
08 janv. 2019, 09:09:09
Papibilou a écrit :
08 janv. 2019, 08:42:15
Cedric a écrit :
07 janv. 2019, 15:10:28
Jacqueline Mouraud n'a jamais été Gilet jaune ainsi que benjamin Cauchy.....

Jacqueline est completement félée, y'a juste à chercher son nom sur YouTube pour comprendre!
Et Cauchy est la juste pour se montrer...

C'est uniquement pour cela qu'ils etaient tout le temps sur BFMTV au début, et voila pourquoi BFM, cnews et toutes ces chaines me débectent au plus haut point depuis longtemps
Changez de télé si vous ne pouvez recevoir que BFMTV ! :D
Faut apprendre à lire car je n’ai pas citer que BFM.....
D’ailleurs je mettrais tous les médias dans le même sac du coup, car ils invitent en plateau uniquement ceux qui les arrangent. ;)
Mille excuses, j'avais zappé les autres chaînes ( :oops: ) !
Il est clair , en revanche, que si vous faîtes plus confiance à Facebook pour vous informer, vous allez au devant de quelques surprises.
S'ils n'invitaient sur les plateaux que les gens qui les arrangent, vu les agressions envers les journalistes de BFMTV entre autres, ils n'inviteraient pas souvent des GJ, alors que c'est l'inverse qui se passe. Du coup, si j'ai des doutes sur les infos c'est beaucoup plus sur l'importance que l'on donne à un mouvement ultra minoritaire depuis plus d'1 mois. Mais je ne suis pas surpris par cette médiatisation à outrance car ils ont fait pareil avec Benalla. Enfin, si vous voulez vous informer de manière plus complète regardez les journaux et hebdos papier.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par karoline » 08 janv. 2019, 14:40:35

Spartiate a écrit :
06 janv. 2019, 17:29:59
Voilà un tweet qui résume bien la situation actuelle :

Image

https://twitter.com/jdomerchet/status/1 ... 0138192896
Rien n'est tout noir ou tout blanc. Ne faudrait-il pas se demander pourquoi la police en France n'évoque pas dans l'esprit des français le même image que dans de nombreux autres pays européens, où la police ou l'équivalent des gendarmes suscite un sentiment de protection avant celui de persécution!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 08 janv. 2019, 19:39:28

«Gilets jaunes» : la cagnotte de soutien au boxeur Christophe Dettinger clôturée sur fond de critiques

08 janv. 2019, 08:09:09

Lancée «en soutien» à l'ancien boxeur ayant frappé des gendarmes, cette cagnotte en ligne totalisait mardi matin plus de 110.000 euros collectés, dont la majeure partie l'a été en moins de 24 heures.…

Image



Lancée «en soutien» à l'ancien boxeur ayant frappé des gendarmes, cette cagnotte en ligne totalisait mardi matin plus de 110.000 euros collectés, dont la majeure partie l'a été en moins de 24 heures. La plateforme Leetchi a annoncé sa clôture mardi midi.



L'ancien boxeur Christophe Dettinger, filmé samedi en train d'asséner des coups de poing à un gendarme mobile, conserve sa popularité auprès des «gilets jaunes». Avant de se rendre à la police, lundi, cet homme de 37 ans avait enregistré une vidéo diffusée sur Facebook, vue plus de 760.000 fois en 24 heures. Aux commentaires de remerciements et de respect à son égard s'est ajoutée une cagnotte de soutien dont le succès a été fulgurant, et qui a suscité dans le même temps de vives critiques. Jusqu'à pousser la plateforme qui l'hébergait à la clôturer, mardi midi, sans la supprimer. Une enquête interne du Crédit Mutuel, maison-mère de la plateforme Leetchi, est en cours pour en vérifier sa légalité.


» LIRE AUSSI - «Gilets jaunes»: la garde à vue du boxeur filmé en train de frapper des gendarmes prolongée


Mise en ligne en fin de journée dimanche sur la plateforme de financement participatif Leetchi, comme le montrent les premiers messages partageant le lien sur Twitter, cette «Cagnotte officielle en soutien à Christophe Dettinger» totalisait mardi matin 117.000 euros aux environs de 8 heures. Cette somme a été recueillie très rapidement, principalement à partir de la journée de lundi. Le Huff Post a ainsi relevé qu'elle était passée de 50.000 euros vers 19 heures, lundi soir, à près de 90.000 euros six heures plus tard.


Mardi matin, la somme collectée via cette cagnotte, jusqu'alors visible par tous, a été masquée. La plateforme Leetchi permet de rendre publique ou de masquer par défaut une somme recueillie et les dons des participants. «Suite à l'engouement et aux pressions médiatiques, et afin de préserver la famille de Christophe, nous avons décidé de ne plus afficher le montant total», a précisé par la suite le gestionnaire de la page.


Plusieurs commentaires postés sur la page de cette cagnotte ont d'abord mis en doute son caractère «officiel» et l'assurance que les fonds collectés reviendraient à l'ancien boxeur auteur des coups. La page a par la suite été relayée par une internaute se présentant comme la cousine de Christophe Dettinger, affirmant que la personne à l'origine de l'initiative était un ami du trentenaire. La même cagnotte a par la suite été partagée par Éric Drouet, figure du mouvement particulièrement suivie. Ces partages, associés à la prise de parole du boxeur dans la vidéo diffusée sur Facebook, ont engendré une participation massive.


» LIRE AUSSI - «J'ai mal réagi»: le boxeur Christophe Dettinger s'exprime dans une vidéo

Commentaires extrêmement positifs


Aux dons de près de 7000 personnes - environ 17 euros de don moyen - s'ajoutent près de 3000 messages et commentaires laissés sur la page, dont la grande majorité est extrêmement bienveillante à l'égard de Christophe Dettinger. «Un grand merci à Christophe, il me donne du courage pour continuer cette lutte», écrit un internaute. «Vous connaissez surement Christophe personnellement. Transmettez-lui ma reconnaissance», demande un autre au créateur de la cagnotte. «Bravo pour ton courage exceptionnel Christophe, tu es un homme de grande valeur et cela s'est vu, tous ne seront pas d'accord avec ce point de vue mais moi je te dis merci», pouvait-on également lire mardi matin, ou encore: «J'ai fait un don de 5 euros selon mes petits moyens, je suis de tout cœur avec lui.»


Image Plus de 2000 messages de contributeurs et 1100 commentaires via Facebook avait été postés sur la page de la cagnotte, mardi matin. Capture d'écran Leetchi


Depuis la journée de samedi, les commentaires positifs se sont multipliés sur les groupes de discussion de «gilets jaunes» à l'égard de Christophe Dettinger. De même, parmi les plus de 8000 commentaires laissés sous la vidéo dans laquelle il revient sur son attitude, nombre d'internautes exprimaient «respect» et remerciements.

«Il serait souhaitable de savoir qui a donné à cette cagnotte»


Le succès de cet appel aux dons a suscité de vives critiques. Lundi soir, le secrétaire d'État au Numérique, Mounir Mahjoubi, a dénoncé une «cagnotte indigne» et exprimé son «dégoût», estimant que «l'attrait de l'argent vient s'ajouter à la haine».


(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tiques.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 08 janv. 2019, 19:47:41

Oui je viens de voir ça.....

Que dire? La cagnotte va servir à payer ses frais de justice et le reste sera rembourser aux donateurs :ok:

Et pendant ce temps la meme cagnotte vient d'etre mise en place pour les FO, page créer pas un LR :mrgreen2: sauf que celle ci ne sera pas cloturée :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 19:52:56

Cette cagnotte est juste une honte ! C'est quoi la prochaine ? Pour un pédophile ? Un meurtrier ? Un mec "super sympa" mais qui bourré a tué 3 enfants sur la route ?
On perd toutes nos valeurs dans ce pays. Je comprends (et j'aimerais le faire) pourquoi beaucoup veulent partir.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 08 janv. 2019, 20:00:44

Ils n'ont pas fait autant de foin pour la cagnotte de Tariq Ramadan !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 08 janv. 2019, 20:05:46

Caberlin a écrit :
08 janv. 2019, 20:00:44
Ils n'ont pas fait autant de foin pour la cagnotte de Tariq Ramadan !
J’allais justement y venir, mais ça c’est tabou, en France ça dépend juste pour qui est la cagnotte.....

Finalement moi aussi je vais me barrer de ce pays lol

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 08 janv. 2019, 20:06:31

Nolimits a écrit :
08 janv. 2019, 07:34:58
Caberlin a écrit :
asterix a écrit :
07 janv. 2019, 20:47:21
Mais ce ne sera pas pour aller chez Poutine.
Pourtant il demande le même respect de l'Etat que vous !
Sophisme.
Que ce soit Macron ou Poutine, il me semble que les deux veulent le respect de l'Etat ! Ca serait faux ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 20:08:46

De mémoire, elle n'a même pas été évoquée sur notre fofo ? Dommage, il y avait de quoi dire aussi sur celle-là !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré