Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Hector » 30 juil. 2019, 21:34:10

Le corps de Steve Maia Caniço identifié: et maintenant que va-t-il se passer?

Le gouvernement semble très ennuyé, Castaner risque de servir de fusible. De mon point de vue, le gouvernement doit rester droit dans ses bottes, nier et tenir. :vieux:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nolimits » 30 juil. 2019, 21:41:33

Que l'enquête soit menée et je me positionnerai alors.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Golgoth » 30 juil. 2019, 23:44:58

Nolimits a écrit :
30 juil. 2019, 21:41:33
Que l'enquête soit menée et je me positionnerai alors.
Une enquête indépendante alors, pas celle de l’IGPN.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nolimits » 31 juil. 2019, 08:24:12

Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
30 juil. 2019, 21:41:33
Que l'enquête soit menée et je me positionnerai alors.
Une enquête indépendante alors, pas celle de l’IGPN.
Qui peut mener une enquête à part la Police ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 31 juil. 2019, 08:26:33

Hector a écrit :
30 juil. 2019, 21:34:10
Le corps de Steve Maia Caniço identifié: et maintenant que va-t-il se passer?

Le gouvernement semble très ennuyé, Castaner risque de servir de fusible. De mon point de vue, le gouvernement doit rester droit dans ses bottes, nier et tenir. :vieux:
Il n'y a pas à nier quoi que ce soit, car il n'y a rien à cacher. Il faut simplement réaffirmer un principe de base, très important : les flics sont dans leur rôle en intervenant pour faire cesser un trouble à l'ordre public. Alors oui, peut-être que si les flics n'étaient pas intervenus, l'autre gugusse ne se serait pas jeté dans la Loire pour les fuir. Mais s'il n'y avait pas eu trouble à l'ordre public, les flics n'auraient pas eu besoin d'intervenir.
Nolimits a écrit :
31 juil. 2019, 08:24:12
Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
30 juil. 2019, 21:41:33
Que l'enquête soit menée et je me positionnerai alors.
Une enquête indépendante alors, pas celle de l’IGPN.
Qui peut mener une enquête à part la Police ?
L'opposition demande une commission d'enquête parlementaire. C'est quand même excessif. Si les parlementaires mettent en place une commission d'enquête parlementaire au moindre fait divers un peu médiatisé, ils n'auront plus beaucoup de temps pour voter les lois...


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nolimits » 31 juil. 2019, 13:07:36

Si j'ai bien compris, des jeunes se jetaient dans la Loire, avant l'intervention de la Police (témoignages pompiers et jeunes).
La trace de son tel a été perdue à partir de 3h du matin, soit 1h avant l'intervention.
Il est donc bien nécessaire qu'une enquête soit menée avant de désigner la police coupable (tendance actuelle très pratique)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2019, 15:45:16

Nolimits a écrit :
31 juil. 2019, 08:24:12
Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
30 juil. 2019, 21:41:33
Que l'enquête soit menée et je me positionnerai alors.
Une enquête indépendante alors, pas celle de l’IGPN.
Qui peut mener une enquête à part la Police ?
Un juge d’instruction. L’IGPN a zéro crédibilité et c’est une constante depuis un an.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2019, 15:46:55

Nolimits a écrit :
31 juil. 2019, 13:07:36
Si j'ai bien compris, des jeunes se jetaient dans la Loire, avant l'intervention de la Police (témoignages pompiers et jeunes).
La trace de son tel a été perdue à partir de 3h du matin, soit 1h avant l'intervention.
Il est donc bien nécessaire qu'une enquête soit menée avant de désigner la police coupable (tendance actuelle très pratique)
Oui, mais avec un juge et non un policier qui gère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 31 juil. 2019, 16:18:30

Philippe sur Castaner: «Le ministre de l’Intérieur n’est pas fragilisé»

LE SCAN POLITIQUE - En déplacement en Essonne, le chef du gouvernement a réaffirmé «tout son soutien» au locataire de Beauvau. Ce dernier est pourtant dans la tourmente depuis la mort du jeune Steve Maia Caniço.

suite
Le simple fait qu'on puisse poser la question de l'affaiblissement politique de Castaner montre bien que, de fait, il est bien fragilisé. Peut-être pas au point de démissionner, mais pas loin. La question va bientôt se poser.

Mais c'est malheureux. Je préfèrerais qu'il soit fragilisé par son incapacité à faire respecter l'ordre public que par une sombre polémique concernant un gugusse aviné qui a plongé dans la Loire en voyant les flics arriver.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2019, 19:40:39

un gugus aviné? rien que ça! §tu iras uriner sur sa tombe le temps qu'on y est? parce que là on en est pas loin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Hector » 31 juil. 2019, 21:11:57

Le fait est que le smartphone du monsieur s'est arrêté 1h et 15 minutes avant les incidents. Pourquoi ? Soit il l'avait arrêté parce qu'il faisait un mauvais coup ou soit qu'il était déjà dans l'eau et alors les policiers n'y seraient pour rien ? La situation est tendue autour de cette affaire, pour ma part j'attendrai les conclusions des enquêtes pour commenter sur le fond.

Je remarque aussi une fusillade à Ollioules avec plusieurs morts complètement étrangers aux affaires du milieu toulonnais, et que le monde médiatique et politique ne s'en émeut pas. Rubrique des chiens écrasés ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2019, 07:32:32

Hector a écrit :
31 juil. 2019, 21:11:57
Le fait est que le smartphone du monsieur s'est arrêté 1h et 15 minutes avant les incidents. Pourquoi ? Soit il l'avait arrêté parce qu'il faisait un mauvais coup ou soit qu'il était déjà dans l'eau et alors les policiers n'y seraient pour rien ?
Ou bien plus prosaïquement que la batterie était à plat.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 01 août 2019, 08:34:48

Mort de Steve : le pouvoir hanté par le traumatisme Rémi Fraisse

Après avoir tardivement pris la mesure de l’émotion face à la disparition du jeune Steve Maia Caniço, le gouvernement redouble d’efforts de communication.

suite
L'histoire bégaye à chaque fois, depuis l'affaire Malik Oussekine... Dans une société fondamentalement hostile à sa police, chaque dégât collatéral lors d'une opération de maintien de l'ordre peut avoir de graves répercussions politiques pour le gouvernement. On comprend dès lors pourquoi nos gouvernements successifs préfèrent donner des consignes de laxisme à la police : la priorité n'est pas de rétablir l'ordre public, mais d'éviter par dessus tout un éventuel dégât collatéral.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nolimits » 01 août 2019, 08:53:11

Nombrilist a écrit :
Hector a écrit :
31 juil. 2019, 21:11:57
Le fait est que le smartphone du monsieur s'est arrêté 1h et 15 minutes avant les incidents. Pourquoi ? Soit il l'avait arrêté parce qu'il faisait un mauvais coup ou soit qu'il était déjà dans l'eau et alors les policiers n'y seraient pour rien ?
Ou bien plus prosaïquement que la batterie était à plat.
Il n'était pas seulement arrêté, sa trace était perdue.
On le voit : il faut une enquête aboutit.
(Il y a eu un vol ? Est ce automatiquement l'arabe ?
Il y a un gamin mort noyé dans la Loire ? Est ce automatiquement la police ?)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré