Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par politicien » 26 sept. 2019, 09:04:52

Bonjour,
Le bâtiment est classé Seveso. La population a été confinée dans un périmètre de 500 mètres autour de l'usine. Le préfet a appelé 12 communes à se confiner par précaution.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit, peu avant 3 heures du matin, dans un bâtiment de l’usine Lubrizol, à Rouen, qui fabrique des additifs pour lubrifiants. Il s’agirait d’un site classé Seveso, c'est-à-dire sous surveillance en raison des matières premières qu'il utilise.

On ignore à ce stade les causes de ce sinistre, dont l'impressionnant panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. A cette heure, aucune victime n’est à déplorer.

(...)

Les habitants de douze communes dont Rouen sont invités à rester chez eux en raison d'un incendie en cours dans une usine Lubrizol classée Seveso seuil haut, qui n'a pas fait de victime, a annoncé le préfet de Normandie. Un périmètre de 500 mètres autour du site a également été évacué, a indiqué Pierre-André Durand, préfet de la Seine-Maritime. «Les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) de Rouen et ceux situés sur le plateau nord de la métropole seront fermés ce jeudi 26 septembre par mesure de précaution», toujours selon le journal régional. Il n'y a «pas de toxicité aiguë sur les principales molécules» dans la fumée qui se dégage, selon les premières analyses, a déclaré le préfet de la Seine-Maritime, qui appelle les habitants à «limiter leurs déplacements au strict nécessaire» ce jeudi. Il n'y a «pas d 'éléments qui permettent de penser qu'il y a un risque lié aux fumées» a affirmé jeudi sur RTL le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

(...)

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par johanono » 26 sept. 2019, 09:20:17

C'est près de chez toi ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par politicien » 26 sept. 2019, 09:24:44

C'est à quelques centaines de mètres de mon travail, où je me trouve actuellement.

Lubrizol est un de nos clients.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2019, 17:58:10

Il pleut des hydrocarbures sur toute la région si j'en crois Twitter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par politicien » 26 sept. 2019, 18:58:40

Je confirme, et l'odeur était intenable surtout avec la pluie qui rabat tout au sol.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par hérisson » 26 sept. 2019, 19:21:32

Image

On ignore à ce stade les raisons de cet incendie qui se voit à plusieurs kilomètres.

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... KA15629838

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Nolimits » 26 sept. 2019, 20:06:11

Un arrêt progressif des transports de l'agglomération de Rouen a été décidé suite à l'incendie dans l'usine chimique Lubrizol. Le retour à la normale est prévu pour vendredi matin. Il s'agit d'une mesure de sécurité prise pour "assurer la sécurité des voyageurs et du personnel".
E1 - ICI
@politicien reste pas là-bas, fuis, tant qu'il est encore temps ! :shock:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par politicien » 26 sept. 2019, 20:14:49

Je suis reparti chez moi vers 18h30, j'ai le vent favorable :)

L'usine a été détruite à 80%, elle continue de brûler, le risque d'explosion reste possible.

Je confirme qu'il pleut de l'hydrocarbure et que l'odeur prend bien les poumons. Je suis content d'avoir un masque ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Nolimits » 26 sept. 2019, 20:18:59

Image
HS, ok, mais c'est pour détendre tout le monde, l'histoire de ta pluie et de ton masque...ça me fout le bourdon !

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Spartiate » 26 sept. 2019, 20:21:51

politicien a écrit :
26 sept. 2019, 09:04:52
Il n'y a «pas d 'éléments qui permettent de penser qu'il y a un risque lié aux fumées» a affirmé jeudi sur RTL le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Mais quel crétin...
Modifié en dernier par Spartiate le 26 sept. 2019, 20:28:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2019, 20:27:19

politicien a écrit :
26 sept. 2019, 20:14:49
Je suis reparti chez moi vers 18h30, j'ai le vent favorable :)

L'usine a été détruite à 80%, elle continue de brûler, le risque d'explosion reste possible.

Je confirme qu'il pleut de l'hydrocarbure et que l'odeur prend bien les poumons. Je suis content d'avoir un masque ;)
Profites-en pour faire de la récup pour ton réservoir. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2019, 20:57:39

Spartiate a écrit :
26 sept. 2019, 20:21:51
politicien a écrit :
26 sept. 2019, 09:04:52
Il n'y a «pas d 'éléments qui permettent de penser qu'il y a un risque lié aux fumées» a affirmé jeudi sur RTL le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Mais quel crétin...
C'est pas ce qu'il a dit :

https://www.rtl.fr/actu/politique/incen ... 7798367933
Christophe Castaner a écrit :Je n'ai aucun élément qui permette de penser que les fumées en particulier seraient dangereuses, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas
Vous comprenez maintenant pourquoi les gens ne font plus confiance aux médias, quand ils sont incapables de rapporter une citation correctement sans la déformer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par politicien » 26 sept. 2019, 21:01:43

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Spartiate » 26 sept. 2019, 22:08:27

El Fredo a écrit :
26 sept. 2019, 20:57:39
Spartiate a écrit :
26 sept. 2019, 20:21:51
politicien a écrit :
26 sept. 2019, 09:04:52
Il n'y a «pas d 'éléments qui permettent de penser qu'il y a un risque lié aux fumées» a affirmé jeudi sur RTL le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Mais quel crétin...
C'est pas ce qu'il a dit :

https://www.rtl.fr/actu/politique/incen ... 7798367933
Christophe Castaner a écrit :Je n'ai aucun élément qui permette de penser que les fumées en particulier seraient dangereuses, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas
Vous comprenez maintenant pourquoi les gens ne font plus confiance aux médias, quand ils sont incapables de rapporter une citation correctement sans la déformer.
C'est mieux. Car si on en était resté à la première mouture, on aurait atteint le summum de l'irresponsabilité...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Snark » 26 sept. 2019, 22:18:08

Édit modo : HS
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré