Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par signora » 22 mai 2020, 15:43:46

Et, on peut dire aussi, que c'est dommage de prendre à l'Afrique sa main d'oeuvre bon marché ! :star8:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Yakiv » 22 mai 2020, 16:25:11

johanono a écrit :
22 mai 2020, 15:32:42
C'est leur problème, dans ce cas.

Mais je n'ai pas envie qu'on leur prenne leurs bras cassés pour leur faire plaisir.

Aujourd'hui, la France voit fuir ses diplômés, parce qu'elle ne sait pas les retenir, et accueille des bac-10 africains, parce qu'elle n'ose pas les renvoyer chez eux. Déclin assuré.
J'ai toujours pensé qu'il fallait de l'équité, aussi bien dans le monde que dans notre pays.

Je ne suis pas assez schizophrène pour souhaiter la loi dans la jungle dans le monde et la justice économique et sociale uniquement à l'intérieur de nos frontières.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 22 mai 2020, 16:40:46

Yakiv a écrit :
22 mai 2020, 16:25:11
johanono a écrit :
22 mai 2020, 15:32:42
C'est leur problème, dans ce cas.

Mais je n'ai pas envie qu'on leur prenne leurs bras cassés pour leur faire plaisir.

Aujourd'hui, la France voit fuir ses diplômés, parce qu'elle ne sait pas les retenir, et accueille des bac-10 africains, parce qu'elle n'ose pas les renvoyer chez eux. Déclin assuré.
J'ai toujours pensé qu'il fallait de l'équité, aussi bien dans le monde que dans notre pays.

Je ne suis pas assez schizophrène pour souhaiter la loi dans la jungle dans le monde et la justice économique et sociale uniquement à l'intérieur de nos frontières.
Je pense que la France a maintenant su "fidèlement prendre sa part" de "toute la misère du monde", comme le dit Rocard en 1984 si ma mémoire est bonne. Peu de pays ont opté pour l'humanisme du regroupement familial. La France n'est pas la dernière à avoir aidé et à continué à aider au développement agronomique et scientifique des anciens pays du tiers-monde, notamment Pérou, Brésil et nombreux pays d'Afrique. Et c'est très bien, il faut continuer. Sinon, on aura comme résultat une immigration climatique massive avec des hordes de dizaines de millions de personnes fuyant la chaleur et l'aridité. Lampedusa à côté, ce sera de la gnognotte.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré