Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Hector » 20 mai 2020, 09:00:19

Nombrilist a une vision très ancienne de la Pologne. Personne ne crève de faim en Pologne, et AMHA on ne va pas voir venir les travailleurs polonais venir longtemps encore en France. La Pologne d'ailleurs fait venir des immigrés - des pays chrétiens exclusivement comme l'Ukraine, la Biélorussie, les Philipines - pour travailler dans ses fermes et ses usines.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2020, 09:37:12

@pierre30 , pourtant, je pense qu'on a tous en tête des exemples de propriétaires agricoles qui ont proposé du black à l'une de nos connaissances. Mais bon, si tu le dis, c'est que ce n'est pas répandu. Nos connaissances ont probablement toutes travaillé pour le même agriculteur. Mais peu importe. Black ou pas, mon argumentaire tient quand même.
Modifié en dernier par Nombrilist le 20 mai 2020, 10:51:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2020, 09:38:44

Hector a écrit :
20 mai 2020, 09:00:19
Nombrilist a une vision très ancienne de la Pologne. Personne ne crève de faim en Pologne, et AMHA on ne va pas voir venir les travailleurs polonais venir longtemps encore en France. La Pologne d'ailleurs fait venir des immigrés - des pays chrétiens exclusivement comme l'Ukraine, la Biélorussie, les Philipines - pour travailler dans ses fermes et ses usines.
Peut-être que j'ai une vision trop ancienne de la Pologne et pardon aux Polonais en ce cas. Remplacez Polonais par Roumains, Lituaniens, Hongrois ou d'autres gens des pays de l'Est. L'argumentaire reste le même.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par johanono » 20 mai 2020, 09:57:56

Nombrilist a écrit :
20 mai 2020, 09:38:44
Hector a écrit :
20 mai 2020, 09:00:19
Nombrilist a une vision très ancienne de la Pologne. Personne ne crève de faim en Pologne, et AMHA on ne va pas voir venir les travailleurs polonais venir longtemps encore en France. La Pologne d'ailleurs fait venir des immigrés - des pays chrétiens exclusivement comme l'Ukraine, la Biélorussie, les Philipines - pour travailler dans ses fermes et ses usines.
Peut-être que j'ai une vision trop ancienne de la Pologne et pardon aux Polonais en ce cas. Remplacez Polonais par Roumains, Lituaniens, Hongrois ou d'autres gens des pays de l'Est. L'argumentaire reste le même.
Je suis choqué par ce commentaire raciste et xénophobe qui me donne envie de vomir et qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. :mrgreen:

Hector

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Hector » 20 mai 2020, 10:39:24

En effet, l'homme de droite que je suis est un humaniste maintenant par rapport à la dérive de notre gauche française qui marche dans les pas de Laval et Doriot. :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2020, 10:51:09

L'homme de droite est en général humaniste quand ça rapporte. Cf le patronat humaniste qui a accueilli les migrants en Allemagne avec gourmandise.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par johanono » 20 mai 2020, 11:04:40

Effectivement, sur l'immigration, il y a une alliance objective entre le grand patronat (qui souhaite une immigration massive pour avoir de la main-d’œuvre pas chère) et l'extrême-gauche (qui, par idéologie, refuse toute restriction à l'immigration).

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par pierre30 » 20 mai 2020, 13:05:58

Nombrilist a écrit :
20 mai 2020, 09:37:12
@pierre30 , pourtant, je pense qu'on a tous en tête des exemples de propriétaires agricoles qui ont proposé du black à l'une de nos connaissances. Mais bon, si tu le dis, c'est que ce n'est pas répandu. Nos connaissances ont probablement toutes travaillé pour le même agriculteur. Mais peu importe. Black ou pas, mon argumentaire tient quand même.
Les gens qui font du black sont des gens du coin qui se font un peu d'argent. Certains touchent des allocs chômage ou le RSA.
C'est rarement pendant la récolte car c'est très surveillé.
Je n'ai jamais vu de clandestins dans les vignes.
Tu peux aussi avoir des gens qui ont un contrat et déclarent moins de jours que ce qu'ils ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2020, 13:30:07

Il n'y a pas besoin d'être clandestin pour être payé au black. Je n'ai pas dit que les travailleurs payés au black étaient des clandestins. J'ai dit qu'ils venaient de leur pays qui est dans l'UE pour travailler (libre circulation des personnes et des biens) et qu'ils y repartent après.

Hector

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Hector » 20 mai 2020, 13:46:30

johanono a écrit :
20 mai 2020, 11:04:40
Effectivement, sur l'immigration, il y a une alliance objective entre le grand patronat (qui souhaite une immigration massive pour avoir de la main-d’œuvre pas chère) et l'extrême-gauche (qui, par idéologie, refuse toute restriction à l'immigration).
Le grand patronat est "en même temps" de droite et de gauche, ou ni de droit ni de gauche, ou il est de l'extrême-centre, si vous voyez ce que je veux dire.

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par pierre30 » 20 mai 2020, 16:33:30

Nombrilist a écrit :
20 mai 2020, 13:30:07
Il n'y a pas besoin d'être clandestin pour être payé au black. Je n'ai pas dit que les travailleurs payés au black étaient des clandestins. J'ai dit qu'ils venaient de leur pays qui est dans l'UE pour travailler (libre circulation des personnes et des biens) et qu'ils y repartent après.
i
Ben moi je te dis que je n'ai jamais vu des gens qui viennent d'autres pays de l'UE pour faire du travail saisonnier au black puis repartir avec les biftons. Ceux que j'ai vu ce sont des français.

Hector

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Hector » 20 mai 2020, 16:39:33

pierre30 a écrit :
Nombrilist a écrit :
20 mai 2020, 13:30:07
Il n'y a pas besoin d'être clandestin pour être payé au black. Je n'ai pas dit que les travailleurs payés au black étaient des clandestins. J'ai dit qu'ils venaient de leur pays qui est dans l'UE pour travailler (libre circulation des personnes et des biens) et qu'ils y repartent après.
i
Ben moi je te dis que je n'ai jamais vu des gens qui viennent d'autres pays de l'UE pour faire du travail saisonnier au black puis repartir avec les biftons. Ceux que j'ai vu ce sont des français.
Peut-être parce que ces français touchent un copieux package d'assistanat par ailleurs (chômage ou RSA, APL, etc ).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2020, 17:24:42

Hector a écrit :
20 mai 2020, 16:39:33
pierre30 a écrit :
Nombrilist a écrit :
20 mai 2020, 13:30:07
Il n'y a pas besoin d'être clandestin pour être payé au black. Je n'ai pas dit que les travailleurs payés au black étaient des clandestins. J'ai dit qu'ils venaient de leur pays qui est dans l'UE pour travailler (libre circulation des personnes et des biens) et qu'ils y repartent après.
i
Ben moi je te dis que je n'ai jamais vu des gens qui viennent d'autres pays de l'UE pour faire du travail saisonnier au black puis repartir avec les biftons. Ceux que j'ai vu ce sont des français.
Peut-être parce que ces français touchent un copieux package d'assistanat par ailleurs (chômage ou RSA, APL, etc ).
Oui, c'est clair que dans ce cas de figure, ça arrange le payeur et le payé, c'est évident.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Papibilou » 21 mai 2020, 07:39:11

Sans aller jusqu'à la régularisation, les britanniques ont décidé si on veut seulement aller bosser au RU de durcir les conditions. Entre autres parler anglais, avoir un boulot, gagner plus de 28 000 euros/ an, bref des conditions qui, si elles étaient appliquées chez nous feraient hurler la gauche et le patronat.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des députés de gauche et LREM souhaitent la régularisation des sans-papiers

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2020, 07:46:44

L'immigration choisie de Sarkozy.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré