Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par Nolimits » 09 avr. 2020, 11:53:46

Je partage. Evitons les rapprochements malheureux : entre balancer un juif qui n'a rien fait à part être juif et qui du coup risque la torture, la mort et balancer un francais qui met la vie des autres en danger et qui va risquer, au pire, une amende de 135€...il n'y a pas un gouffre, il y a un univers.
Perso, je ne balancerai pas, mais j'ai déjà eu un échange "serré" avec quelqu'un qui n'en n'avait "rien à foutre" car, lui," il travaille" ! Cette personne aurait été dénoncée aux flics, ça ne m'aurait pas ému, c'est largement mérité.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par sandy » 09 avr. 2020, 15:01:24

Nombrilist a écrit :
09 avr. 2020, 10:49:18
Même de loin, je ne vois pas la ressemblance entre un juif persécuté et un type qui sort dehors au risque de contaminer directement ou indirectement des personnes à risque et de régénérer de par ses actions la pandémie.
Merci!
Restez chez vous!

Hector

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par Hector » 09 avr. 2020, 16:12:37

Nolimits a écrit :Je partage. Evitons les rapprochements malheureux : entre balancer un juif qui n'a rien fait à part être juif et qui du coup risque la torture, la mort et balancer un francais qui met la vie des autres en danger et qui va risquer, au pire, une amende de 135€...il n'y a pas un gouffre, il y a un univers.
Perso, je ne balancerai pas, mais j'ai déjà eu un échange "serré" avec quelqu'un qui n'en n'avait "rien à foutre" car, lui," il travaille" ! Cette personne aurait été dénoncée aux flics, ça ne m'aurait pas ému, c'est largement mérité.
Hier, faisant la queue à la pharmacie géante du quartier, je me suis retenu d'un féminicide sur une femme assez âgée mais alerte qui a doublé la queue pour aller à la caisse, sans respecter la distance d'1 mètre, pour aller demander un renseignent sur un shampoing. La pharmacienne lui a mis une branlée, ce qui a indigné la mégère. Pauvre pays ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2020, 17:34:23

Hector a écrit :
09 avr. 2020, 16:12:37
Nolimits a écrit :Je partage. Evitons les rapprochements malheureux : entre balancer un juif qui n'a rien fait à part être juif et qui du coup risque la torture, la mort et balancer un francais qui met la vie des autres en danger et qui va risquer, au pire, une amende de 135€...il n'y a pas un gouffre, il y a un univers.
Perso, je ne balancerai pas, mais j'ai déjà eu un échange "serré" avec quelqu'un qui n'en n'avait "rien à foutre" car, lui," il travaille" ! Cette personne aurait été dénoncée aux flics, ça ne m'aurait pas ému, c'est largement mérité.
Hier, faisant la queue à la pharmacie géante du quartier, je me suis retenu d'un féminicide sur une femme assez âgée mais alerte qui a doublé la queue pour aller à la caisse, sans respecter la distance d'1 mètre, pour aller demander un renseignent sur un shampoing. La pharmacienne lui a mis une branlée, ce qui a indigné la mégère. Pauvre pays ...
MDR. L'avant-dernière phrase m'a bien fait rire :star3:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par sandy » 09 avr. 2020, 17:40:40

Si j'en avais le culot, je pourrais moi aussi prendre ma carte d'invalidité et passer devant tout le monde!

Je le fait parfois...

Vous voulez nos priviléges, prenez aussi nos handicap !
Spoilers : je gagnerait énormément au change, vous beaucoup moin...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par Cheshire cat » 10 avr. 2020, 12:29:06

“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par Hector » 10 avr. 2020, 12:42:37

sandy a écrit :
09 avr. 2020, 17:40:40
Si j'en avais le culot, je pourrais moi aussi prendre ma carte d'invalidité et passer devant tout le monde!

Je le fait parfois...

Vous voulez nos priviléges, prenez aussi nos handicap !
Spoilers : je gagnerait énormément au change, vous beaucoup moin...
Dans mon anecdote, la petite dame n'a pas de carte d'invalidité, et c'était juste le prototype de la petite bourgeoise emmerdeuse parisienne qui marche sur tout le monde.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : ces Français qui surveillent et dénoncent leurs voisins

Message non lu par sandy » 10 avr. 2020, 19:37:37

Hector a écrit :
10 avr. 2020, 12:42:37
sandy a écrit :
09 avr. 2020, 17:40:40
Si j'en avais le culot, je pourrais moi aussi prendre ma carte d'invalidité et passer devant tout le monde!

Je le fait parfois...

Vous voulez nos priviléges, prenez aussi nos handicap !
Spoilers : je gagnerait énormément au change, vous beaucoup moin...
Dans mon anecdote, la petite dame n'a pas de carte d'invalidité, et c'était juste le prototype de la petite bourgeoise emmerdeuse parisienne qui marche sur tout le monde.
Ok, désoler...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré