« Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

« Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par johanono » 13 avr. 2020, 14:29:03

« Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

VIDÉO. Le service central du renseignement territorial craint une radicalisation des mouvements sociaux dans les prochaines semaines, explique « Le Parisien ».

suite
Effectivement, il y a de l'agitation sociale en perspective, et c'est inquiétant. Nos forces de l'ordre vont encore être mises à contribution...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2020, 14:49:16

Oui, c'est ce que je redoute le plus. Des imbéciles qui déboulent dans les rues par centaines de milliers et qui rallument la mèche de l'épidémie en quelques heures, mettant à mal des semaines d'efforts. Et le pouvoir qui se sentirait alors obligé de répondre par une force répressive qu'on n'avait jamais vue depuis très longtemps sur le sol français.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par signora » 13 avr. 2020, 15:38:42

"Forces répressives" fatiguées d'avoir aussi à gérer ceux qui ne confinent pas ... ou mal.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2020, 15:47:21

Il faudra que Besancenot, Poutou et Mélenchon appellent au calme. Ce serait irresponsable qu'ils ne le fassent pas clairement.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par les orteils » 13 avr. 2020, 18:03:16

Il va falloir prendre des mesures radicales avec ces gus : on est en guerre ou pas ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par sandy » 13 avr. 2020, 18:52:35

Nombrilist a écrit :
13 avr. 2020, 14:49:16
Oui, c'est ce que je redoute le plus. Des imbéciles qui déboulent dans les rues par centaines de milliers et qui rallument la mèche de l'épidémie en quelques heures, mettant à mal des semaines d'efforts. Et le pouvoir qui se sentirait alors obligé de répondre par une force répressive qu'on n'avait jamais vue depuis très longtemps sur le sol français.
Ne nous leurons pas, les gens sont c.....
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par Nolimits » 13 avr. 2020, 19:01:39

sandy a écrit :
Nombrilist a écrit :
13 avr. 2020, 14:49:16
Oui, c'est ce que je redoute le plus. Des imbéciles qui déboulent dans les rues par centaines de milliers et qui rallument la mèche de l'épidémie en quelques heures, mettant à mal des semaines d'efforts. Et le pouvoir qui se sentirait alors obligé de répondre par une force répressive qu'on n'avait jamais vue depuis très longtemps sur le sol français.
Ne nous leurons pas, les gens sont c.....
Oui, on a vu de quoi est capable la CGT. Plus stupide que la CGT, tu meurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par politicien » 13 avr. 2020, 19:03:26

Nombrilist a écrit :
13 avr. 2020, 15:47:21
Il faudra que Besancenot, Poutou et Mélenchon appellent au calme. Ce serait irresponsable qu'ils ne le fassent pas clairement.
Et tu crois qu'ils le feront ? Et tu penses qu'ils vont écouter ces politiques ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par merlin » 13 avr. 2020, 19:23:58

Certainement pas. Ce sont les mensonges répétés de l'état qui jetteront les français dans la rue, mais après le confinement. La rentrée sera chaude...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par Baltorupec » 13 avr. 2020, 19:30:38

Je doute que Besancenot/Poutou/Mélenchon (à la rigueur pour le dernier) ait encore une quelconque autorité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par Nolimits » 13 avr. 2020, 19:34:01

merlin a écrit :Certainement pas. Ce sont les mensonges répétés de l'état qui jetteront les français dans la rue, mais après le confinement. La rentrée sera chaude...
Les "mensonges répétés de l'état" : Ca, cest bien : c'est vague, c'est flou, c'est rassembleur, c'est twitter (ou facebook). Action les GJ !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par johanono » 13 avr. 2020, 20:32:24

Baltorupec a écrit :
13 avr. 2020, 19:30:38
Je doute que Besancenot/Poutou/Mélenchon (à la rigueur pour le dernier) ait encore une quelconque autorité.
Les activistes d'extrême gauche ou jaunes n'écoutent aucune personnalité politique ou syndicale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2020, 21:01:30

politicien a écrit :
13 avr. 2020, 19:03:26
Nombrilist a écrit :
13 avr. 2020, 15:47:21
Il faudra que Besancenot, Poutou et Mélenchon appellent au calme. Ce serait irresponsable qu'ils ne le fassent pas clairement.
Et tu crois qu'ils le feront ? Et tu penses qu'ils vont écouter ces politiques ?
Je pense qu'une bonne partie écouterait. Si Besancenot, Poutou et Mélenchon disent "n'allez pas à la manif, ça ruinerait en un jour tous les efforts que nous avons consentis jusqu'à maintenant, pour le moment on suit le gouvernement, et après, on fera les comptes", ça peut marcher. Il ne resterait que les casseurs. Ce qui empêcherait de réellement friter les casseurs qui ne sont là que pour ça, ce sont les dégâts collatéraux que l'on inflige à ceux qui ne font que manifester. Si il n'y a plus les boucliers humains, ça change la donne.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par merlin » 13 avr. 2020, 21:07:14

Nolimits a écrit :
13 avr. 2020, 19:34:01
merlin a écrit :Certainement pas. Ce sont les mensonges répétés de l'état qui jetteront les français dans la rue, mais après le confinement. La rentrée sera chaude...
Les "mensonges répétés de l'état" : Ca, cest bien : c'est vague, c'est flou, c'est rassembleur, c'est twitter (ou facebook). Action les GJ !
Ben si tu comprends pas le français ... j'y peux rien.
- les masques
- la réquisition des masques par castaner
- les tests qu'on nous promet et que l'on a pas.

et les grosses erreurs à ajouter que macron a avoué a demi mots en s'abritant derrière le c'est pas de ma faute car tous les pays sont dans le même cas, ce qui n'est pas le cas du tout (voir l'asie, et pas que la chine)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: « Le jour d'après » : la fin du confinement inquiète les renseignements

Message non lu par merlin » 13 avr. 2020, 21:09:21

J'ajoute que le plus beau est son annonce de ce soir sur le vaccin : quelques mois, selon lui ...., ce qui est un très très gros mensonge .... (il fallait 1 an et demi il y a 15 j si ça continue on va apprendre qu'on l'a découvert en février ... navrant et irresponsable.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré