Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par johanono » 12 mai 2020, 12:17:02

On n'en a pas fini avec les Gilets jaunes :
Le Gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue après un appel au soulèvement

VIDÉO. Interpellée lundi 11 mai, cette figure du mouvement avait affirmé, sur les réseaux sociaux, vouloir « lever des armées citoyennes », rapporte LCI.

suite
Des gens comme Christophe Chalençon sont des factieux putschistes qui doivent être traduits devant une Cour d'assises.
Modifié en dernier par johanono le 13 mai 2020, 20:05:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue après un appel au soulèvement

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2020, 12:29:17

Pas mieux. J'espère qu'ils vont le mettre hors d'état de nuire, lui et ses semblables, pour un bout de temps. Ce mec est un danger public.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue après un appel au soulèvement

Message non lu par johanono » 12 mai 2020, 12:31:18

Ces gens-là se plaisent à dénoncer un État totalitaire. Mais si on y réfléchit bien, l’État est plutôt très laxiste avec ces gens-là : ils pourraient passer devant une Cour d'assises si le Code pénal était strictement appliqué, et tout au plus, ils seront condamnés à deux mois de prison avec sursis.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue après un appel au soulèvement

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2020, 12:51:37

Pfouhhhhh...ils existent encore ceux là !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue après un appel au soulèvement

Message non lu par johanono » 12 mai 2020, 12:57:30

Les excités comme ce gugusse sont relativement peu nombreux. Mais ils sont très excités, très radicaux. Et les réseaux sociaux leur offrent un certain écho. Il convient donc de ne pas sous-estimer leur pouvoir de nuisance.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le Gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue après un appel au soulèvement

Message non lu par merlin » 12 mai 2020, 17:45:10

Mouais, bof .... la majorité des gilets jaunes sont des gens dans la mouise et pas des fondus comme ce Charençon

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par johanono » 13 mai 2020, 20:15:12

La menace se précise, un peu partout en France :
Toulouse : les gilets jaunes appellent à une première manifestation post-confinement, samedi

Après avoir suspendu leurs manifestations du samedi pendant deux mois, du fait du confinement, les gilets jaunes comptent remettre ça, le 16 mai 2020, dans les rues de Toulouse.

suite
Côtes-d’Armor. Les Gilets jaunes sortent du confinement

À Saint-Brieuc, Lannion et Guingamp (Côtes-d’Armor), ils ont investi les ronds-points ce lundi 11 mai. Par petits groupes, dans le respect des mesures sanitaires.

suite
Paris : tentative de manifestation des Gilets jaunes aux abords du ministère de la Santé

Ils étaient une poignée de manifestants, à s’être rassemblés ce lundi après-midi aux abords du ministère de la Santé à Paris (VIIe)

suite

Et les services de renseignement sont très inquiets :
Déconfinement : le renseignement craint une deuxième vague de Gilets jaunes

Les autorités s'inquiètent de la radicalisation de certains Gilets jaunes lors du confinement. Le service central du renseignement est sur le qui-vive.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2020, 20:27:41

Effectivement, c'est inquiétant. Les motifs invoqués sont tout sauf valables. Ce n'est plus du gilet jaune, c'est autre chose.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par signora » 13 mai 2020, 20:59:42

https://www.lepoint.fr/societe/sabotage ... 631_23.php

C*nn*rds !!!

C'est peut être pas les jaunes ... mais bon ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par El Fredo » 13 mai 2020, 21:29:29

Le rêve humide de l'ultragauche est de bloquer toute l'économie pour amener les conditions d'un révolution (cf. les slogans du genre "tout bloquer devient vital"). Le confinement est pour eux l'occasion unique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2020, 21:33:23

Oui, ceux-là sont des gens dangereux.

Hector

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par Hector » 13 mai 2020, 22:59:08

J'ai croisé un petit bonhomme barbu ce soir portant un chapeau, accompagné d'une jeune femme. Au 1er coup d'oeil, j'ai identifié Jérôme Rodrigues. Il s'est rendu compte que je l'avais identifié, il n'a pas aimé du tout et il m'a insulté et menacé ... en s'éloignant prudemment d'un bon pas. J'étais avec mon jeune qui n'a pas réagi, pas entendu probablement et je me suis éloigné aussi. "... Je vais t'arracher la tête" a t'il dit.

Tranche de vie parisienne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par johanono » 13 mai 2020, 23:17:02

Es-tu sûr que c'était bien lui, et pas un clochard ?

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par pierre30 » 14 mai 2020, 07:29:59

Les GJ sont de retour. C'est BFM, qui doit être content :woohoo2:
C'est vrai, quoi : ils ont eu DAESH, puis lesGJ, puis le virus, et puis maintenant les GJ. Le bonheur pour les chaînes d'info :ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après le confinement, le retour des Gilets jaunes

Message non lu par johanono » 14 mai 2020, 08:27:58

Les GJ n'aiment pas BFMTV. On se demande bien pourquoi. Car cette chaîne leur a servi la soupe, en leur accordant un écho médiatique totalement démesuré. Elle leur a donné de l'importance qu'ils ne méritaient pas.

A part ça, la vraie question à poser est celle de la représentativité de ceux qui recommencent à manifester. De prime abord, on peut penser que ce sont des activistes ultra-minoritaires. Mais comme ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, ils sont capables d'emmener beaucoup de gens avec eux. Il convient donc de ne pas sous-estimer cette menace.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré