Tous les juges sont-ils rouges?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 sept. 2010, 11:34:00

Histoire du Syndicat gauchiste de la Magistrature

http://rutube.ru/tracks/2894478.html?v= ... ad18b2&amp…
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 13:50:00

Le SM est tellement gauchiste qu'il a eu un éminent délégué régional du nom de Thierry Jean-Pierre, qui fit ses débuts en politique sur les listes de Philippe de Villiers puis de Nicolas Sarkozy, avant de devenir trésorier de Démocratie Libérale (l'une des composantes de l'UMP) et de soutenir Alain Madelin en 2002.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 sept. 2010, 14:55:00

tu n'as pas du regarder la vidéo.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 sept. 2010, 15:01:00

mps a écrit : Tu poses un vrai problème, Gibet : quand la notion de e "vie privée" doit-elle s'effacer devant l'intérêt de la société ?

Jusqu'où faut-il, par exemple, protéger l'anonymat d'un pédophile, quitte à le retrouver dans une association de gosses, comme c'est souvent le cas ?

Ou celui d'un escroc récidiviste, avant qu'il ne soit comptable d'un centre d'aide sociale ?

Faut-il masquer des maladies contagieuses, et empêcher un employeur de faire passer un examen médical  à un futur salarié ?  Quitte à ce qu'il refile la tuberculose à tout son entourage professionnel, qui pourrait se retourner contre le patron ne l'ayant pas protégé ?

Que penser d'un type qui, ayant le sida, s'offre des rapports non protégés et contaminant 'innocents partenaires ?

Délicat.

 
Toutes ces questions sont essentielles et mériteraient un fil spécifique pour travailler ensemble à faire émerger des solutions intelligentes et humaines. Mais le fichage impromptu avec des risques non négligeables d'erreur, ne constitue pas une solution citoyenne suffisante à mes yeux.
C'est ce que je voulais dire. ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas nécessaire de suivre les pédophiles et les récidivistes! Mais les fichages commencent par des condamnés , se poursuivent par des "présupposés ceci ou cela" et terminent par un fichage universalisé
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 sept. 2010, 15:07:00

El Fredo a écrit :
keserasera a écrit :Et si le contrôle sanitaire aux frontières était de nouveau appliqué ?
Et le rapport est ... ?

C'était pour rajouter une proposition au mail de mps. Mais tu n'es pas fichu de comprendre ce henre d'humour ! Hélas ! Sortir ensuite l'exemple de Thierry Jean-Pierre, délégué régional du SM pour établir que le dit syndicat n'est pas une officine gauchiste, faut pas pousser ! Je connais un militant de l'UMP qui est à la CGT... De là à en déduire que la CGT n'est pas un syndicat communiste...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 15:16:00

keserasera a écrit :C'était pour rajouter une proposition au mail de mps. Mais tu n'es pas fichu de comprendre ce henre d'humour ! Hélas !
J'avais bien compris, mais je n'ai en revanche toujours pas compris en quoi c'était drôle ou dans la continuité de son message, sans même parler du sujet. Ça doit être de l'humour faf.
sarkonaute a écrit :tu n'as pas du regarder la vidéo.
Si, je l'ai d'ailleurs trouvée très intéressante mais je vois mal en quoi ça prouve quoi que ce soit. Sauf si être gauchiste c'est essayer de se mettre aux normes des démocraties modernes (et on en est encore loin). Tu sais, la séparation des pouvoirs et autres abominations trotskistes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 sept. 2010, 15:23:00

je ne sais pas comment tu appelles un syndicat qui veut "supprimer les lieux d'incarcération", mais pour moi ce sont des gauchistes (et des dangers publics).
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 15:29:00

Ils veulent limiter le recours systématique à la prison, c'est différent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 sept. 2010, 15:34:00

ce n'est pas ce qu'ils disent dans la vidéo.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 sept. 2010, 15:37:00

El Fredo a écrit :Ils veulent limiter le recours systématique à la prison, c'est différent.

C'est ça ! Autrement dit plutôt laisser des criminels en liberté que les envoyer en prison "systématiquement"... Heureusement que le Sundicat de la Magistrature ne détient pas encore le Ministère de la Justice, mais si c'est leur objectif, je vais boucler mes petites filles à la maison et approvisionner mon calibre 12 !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 17:36:00

Et que diriez vous de ne ficher personne ?

Car je lis bien les commentaires de non satisfaction, mais comme d'habitude, je ne lis pas de solutions non plus .

Donc, à en lire beaucoup, vu que toute idée nouvelle est bonne à jeter, on garde tout et on touche à rien ? En sachant que certaines de nos loi datent tout de même de Napoléon.

Je rarque que JAMIS on ne peut être d'accord avec tout, et fort heureusement. Mais tout rejeter en bloc dés qu'on touche de près ou de loin à la sécurité du territoire au non de la liberté individuelle n'a pas de sens.

La liberté individuelle ne commence t'elle pas par pouvoir se balader, y compris dans les zones sensibles (qui sont je le rapelle aussi le territoire de la france et des français) en toute sécurité ?

Et même sans citer les zones à risques, est il normal de craindre pour sa sécurité dépassé une certaine heure ?
Doit on cotiser les agressions sous le seul pretexte de la liberté individuelle ?

Je ne pense pas que l'immobilisme en terme de sécurité (qui est, selon là où on habite, un problème récurent et grave) face reculer la délinquance, et encore moins les délits.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 17:47:00

C'est pourquoi il faut réserver la prison à ceux dont c'est la place, et développer les peines alternatives (TIG, jours-amende, bracelet électronique...). D'ailleurs la récente réforme de la crypto-trotskiste MAM (et avant elle la soviétoïde Rachida Dati) va dans ce sens. Tous des rouges à l'UMP icon_cheesygrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 18:09:00

Là, je te rejoins:

Mais pour toi, qui a sa place en prison ? Car pour moi, c'est très certainement beaucoup plus de monde que pour toi icon_mrgreen
D'ailleur, c'est pour ça que toutes les peines en terme de longueur ne sont pas les mêmes, en fonction de la gravité du délit.
Donc, sous quel temps de peine la prison n'est elle pas necessaire? Quand on voit que dernièrement, dans mon secteur (on est intervenu avec la police), un mec qui a agressé sa femme au couteau avec la ferme intention de la planter car elle était rentrée trop tard du boulot (la sncf avait encore fait des siennes), et qu'il a pris 1 an ferme (il l'a blessé gravement à l'abdomen), 1 an avec sursis et obligation de soin.
Donc, si on calcule bien, ce type ne fait qu'un an de prison alors qu'il a faillit crever sa femme, mais si il l'avait tué, il se serait bouffer 18 ans.

Donc, je pense que basta le temps de prison qui ne veut rien dire, mais par contre, basons nous pltot sur la gravité des faits: à partir de quelle gravité un acte pourrait, selon vous, necessiter la prison ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 20:28:00

Pour moi ceux qu'on doit mettre en prison sont ceux susceptibles de nuire à la société, aux biens ou aux personnes au moment où on les y met (au delà de l'aspect punitif). Dans ton exemple il est clair que la place de ce type est en prison, mais on ne peut pas non plus l'y laisser indéfiniment, et il faudrait assortir sa libération (conditionnelle ou non) à un contrôle judiciaire pour protéger les victimes tout en travaillant à sa réinsertion. La sécurité et la justice sont des problèmes qu'il faut traiter sur tous leurs aspects, mais pour ça il faut des moyens, or le budget de la justice en France est notoirement inférieur à celui des autres démocraties modernes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 30 nov. 2010, 10:16:00

hallucinant icon_evil

Le 16 juillet dernier, dans une cité de Sevran, en Seine-Saint-Denis, les forces de l’ordre avaient investi le quartier à la demande de la préfecture. Les policiers ont pénétré dans les immeubles, fouillé les halls d'entrée et les caves, et ont découvert notamment, un pistolet 9 mm. Deux suspects identifiés ont été interpellés la semaine dernière et jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

Au cours de l’audience, l’avocat des deux prévenus a indiqué que dans le dossier ne figurait pas l’autorisation écrite du bailleur ou des propriétaires pour investir les parties communes. Des parties communes, rappelle l’avocat, qui sont en droit, considérées comme des lieux privés. Le tribunal a donné droit à l’avocat, indique RTL.

Un tribunal qui estime donc que les policiers doivent, avant toutes fouilles de halls et de caves d’immeubles, demander l’autorisation écrite du propriétaire de l’immeuble ou de l’organisme bailleur. Le PV de saisie de l’arme a été annulé, ce qui a eu pour conséquence d’annuler l’ensemble de la procédure.

http://fr.news.yahoo.com/63/20101130/tf ... es-d-immeu…
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré