Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par johanono » 10 juin 2020, 11:07:34

Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur dit étudier la piste de l'usage du pistolet à impulsion électrique pour tous les policiers après avoir annoncé la fin de la technique "d'étranglement" lors des interpellations.

suite
L'idée est intéressante.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Papibilou » 10 juin 2020, 11:55:44

Les syndicats de police hurlent à la mort mais j'ai cru comprendre que, par exemple, les gendarmes n'avaient déjà plus la technique d'étranglement dans leur panoplie depuis longtemps. Ce que les gendarmes font la police peut le faire.

En revanche , certains humanistes bon teint commencent à protester contre le taser sous prétexte qu'il fait des morts ... aux USA. Rebelote avec les américains ! Mais ces gentils protestataires devront proposer une technique qui permet l'arrestation des gens violents juste avec des mots gentils.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2020, 12:52:20

Avec le Taser, ce sera encore pire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par signora » 10 juin 2020, 13:00:59

Oui, j'ai écouté plusieurs témoignages de policiers, le taser semble bien aussi dangereux que les autres techniques ... On peut toujours expliquer aux voyous et aux GJ violents BB et autres semeurs de troubles qu'avant de délirer il faut faire un check up bien complet ...
Ce matin SRoyal a pas mal parlé : caméra-piéton nécessaire, police de proximité souhaitée ... elle rappelait à juste titre que les problèmes lors des interrogatoires avait pratiquement disparus depuis qu'ils sont filmés.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par merlin » 10 juin 2020, 13:24:18

C'est une évidence que la caméra piéton oblige l'opj a respecter la procédure. C'est pour cela que le syndicat alliance (aussi brun que la cgt est rouge) n'en veut pas. C'est pourtant la seule réponse viable ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par El Fredo » 10 juin 2020, 16:43:35

Ils n'ont toujours pas compris que ça pouvait aussi servir à les protéger des provocations des cop-watchers.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par merlin » 10 juin 2020, 19:46:39

Tout a fait d'accord.
Les syndicats de policiers (y'en a pas pour les gendarmes, c'est des militaires) sont très divergents et certains sont extrémistes. La caméra, c'est la transparence, tout le monde devrait être pour. On devrait déjà en être au stade de régler les modalités et le cadre juridique, car il faudra une loi pour intégrer ces caméras la et quand il y en a besoin.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Papibilou » 16 juin 2020, 20:44:41

Qui a entendu parler du net gun, cet appareil qui lance à distance un filet qui immobilise ? Cette " arme " a été beaucoup utilisée par la police japonaise.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fusil_%C3%A0_filet

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Camille » 16 juin 2020, 20:58:39

Je connaissais l'utilisation pour les animaux, mais pas pour les hommes... Vu comme ça, c'est plutôt insolite mais je doute de son efficacité au-delà de 5 mètres.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par El Fredo » 17 juin 2020, 10:19:30

Oui mais les pauvres casseurs ils pourraient se faire mal en tombant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2020, 11:22:34

El Fredo a écrit :
17 juin 2020, 10:19:30
Oui mais les pauvres casseurs ils pourraient se faire mal en tombant.
Je me suis fait la même réflexion. Cela ou le Taser me semblent plus dangereux que la technique d'étranglement, car les flics seraient tentés d'en faire un usage systématique.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par merlin » 17 juin 2020, 12:09:47

J'imagine une manif avec les tasers en action ... de nuit avec tous les arcs électriques, ça aurait de la g....., bfm va se régaler ... si on rajoute des hélicos qui balancent des chaluts pélagiques, ça serait parfait.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Camille » 17 juin 2020, 15:43:33

Pour ceux qui s'y connaissent, les tasers peuvent-ils être utilisés sans danger sous la pluie ou dans une atmosphère humide ?

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Taser en alternative à la technique "d'étranglement"? La piste est à l'étude au ministère de l'Intérieur

Message non lu par Papibilou » 17 juin 2020, 20:47:23

Camille a écrit :
16 juin 2020, 20:58:39
Je connaissais l'utilisation pour les animaux, mais pas pour les hommes... Vu comme ça, c'est plutôt insolite mais je doute de son efficacité au-delà de 5 mètres.
15 mètres. Et je suis sûr que si on se penche un peu sur le problème on peut faire mieux.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré