Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2020, 15:35:22

johanono a écrit :
12 juin 2020, 15:13:45
Le témoignage de Gabriel, un adolescent qui accuse quatre policiers de violences

Le jeune garçon a été gravement blessé au visage. La version des forces de l'ordre diffère. Christophe Castaner, «troublé», souhaite que «la lumière soit faite».

suite
Sans doute a-t-il été violenté à cause de sa couleur de peau. :mrgreen:
Le jeune homme admet avoir voulu voler le véhicule et raconte : «Lorsque je les ai vus (les policiers), j'ai commencé à courir. J'avais peur. Ils couraient et m'insultaient. Quand ils m'ont attrapé, je leur dis ''s'il-vous-plaît je me rends''.
:mdr:
La colombe de la paix en face de dangereux policiers assoiffés de sang...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par les orteils » 12 juin 2020, 16:16:03

Effectivement, la caméra serait peut être la solution : si les policiers sont d'accord, pourquoi pas ? Là aussi on ôte un argument aux voyous. On peut avancer en discutant, pas en annonçant des mesures dans l'urgence sans concertation, mais de toute évidence, il faut avancer
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par johanono » 13 juin 2020, 09:03:21

Nicole Belloubet a parlé de mouvement d'humeur. On dirait que les ministres se sont lancés dans un concours d'inepties.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2020, 09:28:21

On attend avec gourmandise les prochaines déclarations de Sibeth Ndiaye.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Nolimits » 13 juin 2020, 09:40:35

Nombrilist a écrit :On attend avec gourmandise les prochaines déclarations de Sibeth Ndiaye.
Oh là oui ! Jy avais pas pensé, mais on lui fait confiance pour que ce soit un grand moment !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par signora » 13 juin 2020, 09:51:13

Vous vous rendez compte à quel point nous devenons tous ironiques ? Mais bon sang il y a de quoi ! Des pignoufs ...
Heureusement que dans le tableau on a : Philippe, Le Drian, Le Maire ...
Je ne sais plus qui disait dernièrement : On a placé un gamin à la tête de l'état et on va le payer cher !
Vous croyez que l'avenir va lui donner raison ?
Et, en plus aujourd'hui des manifs sont déclarées (interdites ?) donc ce soir ou demain on aura des déclarations savoureusement attristantes.
C'est demain que le gd chef rend peut être son tablier ? désespérant ...
Bon, je vais faire mon ménage toussa toussa sinon je vais me faire répudier ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Hector » 13 juin 2020, 10:52:26

Nombrilist a écrit :
11 juin 2020, 23:32:10
Ces policiers ont fait du mauvais esprit. Ils jouent leurs cartes auprès de l'opinion. C'est de bonne guerre.
Cela s'appelle la grève du zèle en version humoristique. Ils ont raison, Castaner les a lâché très lâchement et jeté en aux chiens.

Castaner ne va pas aller bien moins maintenant, c'est un médiocre et cela se voit trop. Au remaniement, il retournera sur les bancs de l'AN, à moins que Macron dépité de ses députés LaREM ne décide de dissoudre avant de démissionner.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par politicien » 14 juin 2020, 09:54:23


Manifestation nocturne de policiers devant l'Arc de Triomphe

EN IMAGES - Cette manifestation surprise s'est déroulée à l'issue d'une nouvelle journée de manifestations contre les «violences policières» et la veille d'une allocution d'Emmanuel Macron

Plusieurs dizaines de policiers se sont réunis samedi soir 13 juin autour de minuit devant l'Arc de Triomphe avec voitures et gyrophares pour manifester une nouvelle fois leur mécontentement après les annonces de Christophe Castaner.

Cette manifestation surprise, à l'appel de la Bac de nuit de Paris, selon un des participants, et pendant laquelle les policiers ont entonné la Marseillaise et jeté à terre des menottes, se déroulait à l'issue d'une nouvelle journée de manifestations contre les «violences policières» et la veille d'une allocution du président Emmanuel Macron.

(...)

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a reçu vendredi les syndicats policiers très remontés depuis ses annonces lundi, notamment sur la fin de l'utilisation de la technique d'interpellation dite «d'étranglement».

Devant les syndicalistes, Christophe Castaner avait reconnu en outre «une connerie», «une maladresse» de langage quand il a annoncé lundi la suspension de tout fonctionnaire en cas de «soupçon avéré» de racisme selon les syndicalistes. «Il y a une cassure créée par le ministre de l'Intérieur, il va devoir regagner la confiance de sa police. Cela va devoir passer par des discours forts et des garanties mais changer de ministre de l'Intérieur, si on reste sur la même doctrine, ça ne fera pas avancer le débat», a dit Yoann Maras.

(...)

https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 335035.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Nolimits » 14 juin 2020, 10:27:59

J'adore le "soupçon avéré". C'est du Canteloup dans le texte : génial !
Dans la droite ligne des plus grands, à la hauteur du "à l'Iinsu de mon plein gré".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2020, 11:04:46

Absolument rien ne permet de dire que Castaner aurait "lâché" les forces de l'ordre.
Mais évidemment, chacun est dans son rôle.
L'opposition politique le prétend puisqu'il faut bien faire de la politique politicienne.
Et les syndicats de police, comme tous les syndicats du monde, exigent 0 contrainte, 0 critique et plus de salaire ou de moyens.
Il était impossible que les syndicats de police acceptent sans broncher l'interdiction de la technique d'étranglement, peu importe que ce soit justifié ou non.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2020, 12:11:39

Yakiv a écrit :
14 juin 2020, 11:04:46
Absolument rien ne permet de dire que Castaner aurait "lâché" les forces de l'ordre.
Mais évidemment, chacun est dans son rôle.
L'opposition politique le prétend puisqu'il faut bien faire de la politique politicienne.
Et les syndicats de police, comme tous les syndicats du monde, exigent 0 contrainte, 0 critique et plus de salaire ou de moyens.
Il était impossible que les syndicats de police acceptent sans broncher l'interdiction de la technique d'étranglement, peu importe que ce soit justifié ou non.
Attends, à la place ils auront droit au Taser. Franchement, si j'étais eux, ce serait "deal" et une bonne poignée de main.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par karoline » 15 juin 2020, 12:02:11

Camille a écrit :
12 juin 2020, 09:07:00
Je suis insensible aux mises en scène théâtrales, qu'elles viennent des policiers ou du collectif Troaré, surtout lorsqu'on refuse de faire son travail correctement pour des raisons politiques et je dirais la même chose d'un ouvrier qui saboterait son usine, d'un agriculteur qui déverse des litres de lait dans les égouts ou du fumier devant les préfectures...
La violence entraîne la violence, nous ne nous en sortirons pas comme ça.

Tout cela vient de loin, ce ne sont pas les difficultés actuelles qui sont à l'origine des contestations durant cette période difficile pour tous. Le racisme existe, pas plus parmi les policiers que parmi la population en général. Je pense qu'il faut se demander: pourquoi le rapport entre la police et la population se passe beaucoup mieux dans certain pays, que d'autres. Mais cela n'a aucun rapport avec le racisme, qui est encore présent partout, malheureusement.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Papibilou » 15 juin 2020, 12:35:40

Je vais défendre un peu Castaner.
Il aurait dit aus syndicats, textuellement, " j'ai dit une connerie ! " Faute avouée ...
Et puis vous en connaissez beaucoup des hommes politiques qui n'en disent pas ? Et combien d'entre eux le reconnaissent ? Finalement avec ses faiblesses ne vous paraît-il pas plus humain ?
:vieux:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2020, 12:46:21

Ce nest pas tant sa conn*** qui est dramatique que d'abandonner les gars dont il est le patron. Meme à tort, il se doit de les défendre devant des tiers. Un vrai chef ne trahit pas ses troupes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Face à la colère des policiers, Castaner à la peine

Message non lu par johanono » 15 juin 2020, 12:47:52

Et même si Castaner a fait amende honorable, le lien de confiance est rompu, car les flics savent qu'ils ne pourront pas compter sur lui au prochain coup dur. On notera que Macron ne lui a pas rendu hommage hier. On peut en déduire qu'il va sauter au prochain remaniement.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré