Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Hector

Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Hector » 29 août 2020, 22:53:59

Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Une vidéo d'une bande armée protégeant ds dealers dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble a fait le buzz. Elle a été suivie d'une belle passe d'arme par medias interposés entre le maire écolo-islamo-gauchiste et Darmanin.

Qu'en pensez-vous ?

NB: @Yakiv m'a ordonné de créer des topics nauséabonds, alors vous allez en avoir une série de plus importants que celui sur un dessin mal calibré dans Valeurs Actuelles, ou d'éternelles discussions sur le jardinage bio.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Yakiv » 29 août 2020, 23:25:36

Darmanin reproche à Piolle de ne pas avoir une police municipale conséquente si j'ai bien compris.
Il s'avère qu'elle correspond en gros à la moyenne du nb de policiers municipaux / habitant des villes de cette taille.
Par ailleurs, ce n'est pas à la police municipale d'affronter les dealers, c'est à la police nationale, c'est donc de la responsabilité de Darmanin.
Bref, avec toutes les sorties tonitruantes que Darmanin nous a livrées, il a intérêt à être très efficace.
Pour le moment, le guignol s'est surtout démarqué par sa grande g....., mais ça va pas suffire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Nombrilist » 29 août 2020, 23:32:57

Yakiv a écrit :
29 août 2020, 23:25:36
Darmanin reproche à Piolle de ne pas avoir une police municipale conséquente si j'ai bien compris.
Il s'avère qu'elle correspond en gros à la moyenne du nb de policiers municipaux / habitant des villes de cette taille.
Par ailleurs, ce n'est pas à la police municipale d'affronter les dealers, c'est à la police nationale, c'est donc de la responsabilité de Darmanin.
Bref, avec toutes les sorties tonitruantes que Darmanin nous a livrées, il a intérêt à être très efficace.
Pour le moment, le guignol s'est surtout démarqué par sa grande g....., mais ça va pas suffire.
Malheureusement, à son électorat de droite, ça risque de suffire. C'est forcément la faute du maire qui appartient au parti qui les a meulé aux dernières municipales.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 08:41:46

Indépendamment de vos petites considérations politiques, je dois vous dire que si on crache en l'aire on finira avec un mollard sur le visage. Ce que je veux dire c'est que si on maintient l'illégalité il ne faut pas étonner que des organisations violentes prennent le contrôle de ces commerces.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 11:28:01

A qui la faute ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Yakiv » 30 août 2020, 11:42:13

Surtout, je ne pense pas que la légalisation de la drogue suggérée par Jeff (ou alors j'ai rien compris) soit un bon calcul...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Camille » 30 août 2020, 12:08:54

Je l'ai déjà dit sur un autre fil : Darmanin fait beaucoup de gesticulation mais il est juste dans une politique du chiffre qui consiste à verbaliser les petits consommateurs. C'est moins vendeur de s'attaquer aux réseaux tentaculaires, c'est moins couronné de succès et de chiffres à présenter au public...

De l'autre côté, le maire de Grenoble ne peut pas vraiment être tenu responsable d'un trafic qui a lieu depuis longtemps dans cette ville idéalement située en Europe, sur les axes de trafic en provenance de l'Est notamment. Ses prédécesseurs ont également été démunis et soyons honnête, la police municipale n'a pas les moyens d'affronter des groupes criminels de mieux en mieux formés, qu'on peut assimiler à des unités paramilitaires.
Par contre, ce qu'on peut imputer à Eric Piolle, c'est sa position dogmatique contre les caméras de surveillance...
Jeff Van Planet a écrit :
30 août 2020, 08:41:46
Indépendamment de vos petites considérations politiques, je dois vous dire que si on crache en l'aire on finira avec un mollard sur le visage. Ce que je veux dire c'est que si on maintient l'illégalité il ne faut pas étonner que des organisations violentes prennent le contrôle de ces commerces.
Ce n'est pas en légalisant les pratiques mafieuses qu'on les combat, on ne ferait que leur donner aux mafias, sur un plateau d'argent, les moyens de blanchir leurs revenus...

De plus, l'article ne le mentionne pas mais les dealers ne se cantonnent pas à du cannabis mais également à des drogues bien plus néfastes comme la cocaïne, qui est largement consommée aussi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 15:28:32

@Camille c'est un mauvais raisonnement. les spiritueux aux USA ne sont pas un moyen pour les mafias de blanchir de l'argent (sic) mais durant la prohibition, les spiritueux, étaient un commerce détenu par des gangs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Camille » 30 août 2020, 16:08:57

La Prohibition, c'était un cas particulier, on a interdit du jour au lendemain la consommation d'alcool sans se soucier des personnes déjà dépendantes. La demande en alcool durant les années 20 aux Etats-Unis était sans équivoque par rapport à celle de cannabis en France, qui a toujours été clandestine.

Je n'ai pas de parti pris pour ou contre le cannabis, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ça, mais j'entendais simplement revenir sur la logique de légaliser les produits et services clandestins pour lutter contre l'économie souterraine. C'est peut-être valable pour des consommations "inoffensives" comme le cannabis (en tout cas qui est plus inoffensif que l'alcool), mais ça ne peut pas être extrapolé à d'autres. Et là, l'article ne précise pas de quelles drogues il s'agit mais fort à parier que ça ne se limite pas au petit joint...

Si l'on apprenait que c'est le trafic de cocaïne qui est à l'origine de ces violences, que faudrait-il alors faire ? La légaliser ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2020, 18:11:30

La Prohibition, c'était un cas particulier, on a interdit du jour au lendemain la consommation d'alcool sans se soucier des personnes déjà dépendantes. La demande en alcool durant les années 20 aux Etats-Unis était sans équivoque par rapport à celle de cannabis en France, qui a toujours été clandestine.
en faite ça fait un peu plus d'un siècle. https://www.dinafem.org/fr/blog/prohibi ... is-france/
Si l'on apprenait que c'est le trafic de cocaïne qui est à l'origine de ces violences, que faudrait-il alors faire ? La légaliser ?
Oui. Je sais que les débiles feront toujours des choses débiles et aucunes lois n'y changera rien. Donc pourquoi me prendre des impôts en pure perte pour luter contre la débilité?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Grenoble: diffusion de la vidéo des dealers armés

Message non lu par Camille » 31 août 2020, 10:30:15

Sauf qu'un consommateur lambda a moins de chances de passer à l'acte d'achat si celui-ci est illégal.

Entre nous, je préférerais éviter de croiser des cocaïnomanes au quotidien. Et que le cocaïnomane qui se serait attaqué au premier passant dans la rue ne se justifie pas au tribunal en avançant qu'il était dans "son bon droit" quand il a consommé de la cocaïne.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré