Amnesty dénonce l'acharnement contre les manifestants en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Amnesty dénonce l'acharnement contre les manifestants en France

Message non lu par johanono » 29 sept. 2020, 08:53:35

Amnesty dénonce l'acharnement contre les manifestants en France

L'ONG publie un rapport dans lequel elle dénonce les condamnations « sur la base de lois vagues » et les coups de pression subis par des manifestants.

suite
Les critiques sur les (supposées) violences policières et les condamnations judiciaires arbitraires contre les manifestants en France sont assez récurrentes. Elles émanent cette fois d'une ONG assez connue et réputée assez sérieuse. Il convient donc d'y accorder une quelconque attention.

Moi, j'ai plutôt l'impression que la France est un pays où l'on peut très facilement, très librement, manifester. J'ai aussi l'impression que les Français usent beaucoup de cette liberté, parce qu'il y a beaucoup de manifestations en France, pour tout et n'importe quoi, et beaucoup de ces manifestations donnent lieu à des troubles à l'ordre public, sans que les forces de l'ordre ne fassent grand chose pour empêcher cela.

La liberté de manifester n'est pas la liberté de troubler l'ordre public, ce serait bien d'avoir conscience de ça.

Politik
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2020, 15:26:27

Re: Amnesty dénonce l'acharnement contre les manifestants en France

Message non lu par Politik » 29 sept. 2020, 09:24:05

Bonjour,
Je suis consciente que le droit de manifestation est une réelle chance dans notre pays. Nous pouvons le faire et nous le faisons pour défendre toutes les causes que l'on peut défendre. Après, il ne faut pas confondre manifestants et trouble fêtes. Il y a ceux qui veulent revendiquer des choses de manière pacifiste et correcte, car le rassemblement est souvent plus parlant que la violence. Malheureusement, il y a aussi ceux qui viennent avec toute leur colère et qui ne savent pas l'extérioriser autrement.
Après, je pense que la faute n'est pas que d'un côté. Certaines actions de la police restent pour moi incompréhensible et j'ai déjà été témoin de scène surréaliste où des policiers ont chargé la foule sans réelle raison. Je pense que les deux parties sont aussi poussé à bout, de différentes manières et pour différentes raisons. Il faudrait réussir à trouver le fond de ce problème pour appaiser ces tensions qui finissent par mettre tout le monde mal à l'aise et provoquent de plus grandes frictions. Je ne dis pas que c'est facile. Simplement qu'il va falloir apprendre à regarder la vérité en face pour l'analyser, la faire évoluer et avancer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Amnesty dénonce l'acharnement contre les manifestants en France

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2020, 17:41:36

Il est clair que parfois, la police charge et gaze sans raison. Fort avec les faibles...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré