Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Baltorupec » 31 oct. 2020, 20:08:27

Oui l'assaillant n'ayant pas été trouvé pour l'instant on ne peut pas savoir si c'est un islamiste, même si c'est la piste la plus probable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2020, 11:49:57

sandy a écrit :
31 oct. 2020, 06:47:37
On est surtout d'une faiblesse coupable avec les terroriste et l'islam en generale, pas de quoi provoquer l'admiration, au contraire!
Je parle de résilience. J'ai vu les USA plonger dans le délire paranoïaque et sécuritaire après le 11-septembre, jusqu'à déclencher une guerre dont on paye encore le prix (surtout la France). Rien de tout ça chez nous même si on a de grosses tensions identitaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2020, 11:52:29

Baltorupec a écrit :
31 oct. 2020, 20:08:27
Oui l'assaillant n'ayant pas été trouvé pour l'instant on ne peut pas savoir si c'est un islamiste, même si c'est la piste la plus probable.
Je pense plutôt à un différent personnel (cible et mode opératoire absolument pas typique des islamistes).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Baltorupec » 01 nov. 2020, 15:07:01

El Fredo a écrit :
01 nov. 2020, 11:52:29
Baltorupec a écrit :
31 oct. 2020, 20:08:27
Oui l'assaillant n'ayant pas été trouvé pour l'instant on ne peut pas savoir si c'est un islamiste, même si c'est la piste la plus probable.
Je pense plutôt à un différent personnel (cible et mode opératoire absolument pas typique des islamistes).
Je me suis fait cette réflexion que le mode opératoire n'était pas classique. Pour la cible, considérant qu'Al-Qaida a appelé a attaqué les églises et que le prêtre s'est fait tiré dessus devant son église, au contraire pour moi cela renforcerait l'idée islamiste. On me dira qu'ils ne visent pas forcément les orthodoxes, mais là dessus on peut établir deux choses :
1) Peut être que l'assaillant est complètement stupide.
2) Peut être que cela ne l'intéresse pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré