Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Hector » 29 oct. 2020, 22:03:37

Narbonne a écrit :
29 oct. 2020, 21:17:51
C'est un tunisien arrivé ,en Italie, il y a 2 ou 3 mois. Il a été repéré à Paris, il y a 1 mois
Il avait fait l'objet d'un arrêté d'expulsion en Italie et il finira ses jours dans une prison française.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Baltorupec » 29 oct. 2020, 22:56:48

Yakiv a écrit :
29 oct. 2020, 22:01:41
La majorité des terroristes islamistes meurent en commettant leurs actes.
Je pense même qu'ils ne souhaitent pas en sortir vivant et que le cas échéant, ils le vivent comme un échec.
Donc Camille a entièrement raison, un peu faire un concours de b.... pour savoir qui sera le plus cruel mais même si c'est difficile à concevoir pour un occidental, le fait est que ça ne devrait pas les ralentir.
Le but n'est pas de faire peur ou de dissuader.
Ce qui me gêne le plus, c'est ceux qui ont combattus avec Daesh et se sont pris des peines assez légères pour association avec une organisation terroriste. Eux ils devraient passer sur l'échafaud.
Ce que je trouve gênant aussi, c'est la lenteur de la justice française. Comment ça se fait que les procès des attentats du Bataclan n'ont lieu que 6 ans après ?
Enfin, quand je vois comment par exemple l'auteur de l'attentat de Strasbourg avait 67 antécédants judiciaires dont 27 condamnations (à moins de 30 ans), je ne comprend pas comment ce genre d'individus pouvait être libre.
Enfin un certains nombre de terroristes ont eu des collaborateurs. Jawad Daoud, condamnait à 10 ans de prison, en fait 5, il loue un appartement à terroriste et il finit par se promener libre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par sandy » 30 oct. 2020, 12:58:35

Moi j'ai envie de vomir..........
Ouais, plan Vigipirate, ouais marche blanche fleur et tralala pouette!
Honnêtement, je n'écoute même pas les infos, on cause plus de 'pas d'amalgame' et 'limiter la haine' que d'agir comme en tant de guerre!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2020, 13:23:16

Padamalgame, ça finira par ne plus prendre sur grand monde. ça ne prend plus sur moi, alors qu'il y a 3 ans, ça marchait encore.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par sandy » 30 oct. 2020, 13:24:32

Padamalgame, derniers cris des démocraties mourantes tu verra
Restez chez vous!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par les orteils » 30 oct. 2020, 15:25:33

Le Coran n'est pas un texte univoque :
Si l'on veut trouver une légitimation dans le Coran pour des pratiques non démocratiques, on les trouvera. Si l'on veut trouver une légitimation pour des pratiques pacifiques et ouvertes, on les trouvera également. Kahina Bahloul

Le problème est que les musulmans du monde sont formatés par certains pays, que les musulmans français sont tous connectés sur les chaînes du golfe. Face à tout ça, nous ne serons jamais audibles, ou alors il faudra des décennies.
On n'est pas non plus obligé de provoquer ou de blesser sans cesse les croyants. ça pourrait s'appeler vivre en bonne intelligence. On doit donc être sans pitié avec ceux qui nous provoquent en bafouant nos lois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Narbonne » 30 oct. 2020, 17:14:09

Napoléon a eu un problème, un peu semblable, par rapport aux juifs (bien qu'ils ne troublaient pas l'ordre public). Il avaient des coutumes non compatibles avec la vision de Napoléon.
En 1806, il crée une Assemblée de notables afin d'organiser la communauté juive. Le résultat a été :
- rejet de la polygame, de la répudiation. Acceptation du divorce, des mariages mixtes ...
- acceptation du code Napoléon. d'accord pour défendre le territoire national
...
En 1807, création de consistoires régionaux avec un consistoire national pour gérer les synagogues, arrêt du changement de noms car impossible de retrouver les filiations ... L'objectif était d'avoir un interlocuteur unique et d'arrêter les prises de bec entre les différentes communautés juives
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2020, 17:20:53

les orteils a écrit :
30 oct. 2020, 15:25:33
Le Coran n'est pas un texte univoque :
Si l'on veut trouver une légitimation dans le Coran pour des pratiques non démocratiques, on les trouvera. Si l'on veut trouver une légitimation pour des pratiques pacifiques et ouvertes, on les trouvera également. Kahina Bahloul

Le problème est que les musulmans du monde sont formatés par certains pays, que les musulmans français sont tous connectés sur les chaînes du golfe. Face à tout ça, nous ne serons jamais audibles, ou alors il faudra des décennies.
On n'est pas non plus obligé de provoquer ou de blesser sans cesse les croyants. ça pourrait s'appeler vivre en bonne intelligence. On doit donc être sans pitié avec ceux qui nous provoquent en bafouant nos lois.
Le Coran, ce n'est même pas 5 % du volume de texte de la religion musulmane sunnite. Je donne le chiffre au débotté, mais quand vous comparez le volume de texte de Sahih Bukhari et muslim par rapport au coran, le coran représente quasiment rien. C'est un texte important du point de vue symbolique, mais du point de vue de la réalité pratique, pas tant que ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par les orteils » 30 oct. 2020, 17:40:14

Je ne fréquente pas d'intégristes mais les musulmans que je connais ne citent que le Coran...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2020, 17:56:03

Et ils l'ont lu ? Parce que des musulmans qui m'ont "cité" le coran sans jamais l'avoir lu, j'en ai croisé des dizaines.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par les orteils » 30 oct. 2020, 18:19:52

Ils répètent la version qu'on leur sert à la mosquée, ou sur les TV arabes, c'est un problème majeur... Certains ont le bouquin.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2020, 20:09:42

les orteils a écrit :
30 oct. 2020, 17:40:14
Je ne fréquente pas d'intégristes mais les musulmans que je connais ne citent que le Coran...
Cela n'a rien à voir avec l'intégrisme. L'islam en France est l'islam majoritaire dans le monde, l'islam sunnite. Il prend en compte donc la sunna qui sont principalement les hadiths et la biographie de Muhammad (je ne me souviens plus du nom). L'islam qui se base uniquement sur le coran s'appelle le coranisme et il n'existe presque que sur le papier.

L'Islam sunnite comme chiite érige en modèle parfait et indépassable les paroles et le comportement de Mahomet. Ces faits et paroles sont consignés dans les hadith.

Bref, mis à part cette théorie, il reste le fait que tous ou presque tous les pays musulmans criminalisent à divers degré la liberté de conscience et cela reste la chose la plus importante à savoir sur cette religion.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Narbonne » 30 oct. 2020, 20:17:45

Le "comportement" de Mahomet (même la version édulcorée) ne me semble pas être parfait.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Yakiv » 30 oct. 2020, 20:17:51

Nombrilist a écrit :
30 oct. 2020, 13:23:16
Padamalgame, ça finira par ne plus prendre sur grand monde. ça ne prend plus sur moi, alors qu'il y a 3 ans, ça marchait encore.
Le "Pas d'amalgames", c'est quoi ?
C'est devenu une expression que l'extrême-droite a réussi à tourner en dérision dans les esprits avec beaucoup de succès.
Mais revenons en au sens premier, c'est le rejet de la généralisation.
A partir de là, il n'y a pas 36 options possibles.
Il s'agit simplement de se poser la question suivante : tous les musulmans doivent-ils maintenant morfler pour les terroristes ?
Si on répond par l'affirmative, on rejette effectivement le "Padamalgam" et on épouse la logique de discrimination.
Si on répond par la négative, alors qu'on le veuille ou non, on approuve le "Padamalgam".
Modifié en dernier par Yakiv le 30 oct. 2020, 22:12:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Nice. Une attaque fait deux morts et plusieurs blessés près d’une église, l’auteur interpellé

Message non lu par Camille » 30 oct. 2020, 20:38:48

C'est tautologique de rappeler que les musulmans ne sont pas tous pareils et que les actes terroristes sont l'acte d'une minorité.

Je suis loin d'adhérer aux idées d'extrême droite ou des Ciotti qui veulent instaurer des lettres de cachet, mais j'ai connu le même cheminement que Nombrilist, je trouve qu'on paie de plus en plus un lourd tribut en accueillant des musulmans dans ce pays et que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.

À mon sens, c'est tout l'islam qu'il faudrait combattre intellectuellement, un peu comme la théorie de la Terre plate. Pas une mince affaire, je me doute ! Je ne vais pas dire comme beaucoup que c'est une religion de haine, mais que la lecture littérale compte bien trop d'adhérents, au regard des autres croyances, et je ne vois pas de raison d'espérer que cette situation s'améliorera.

On verra dans 20 ans si les imams bien formés qu'on nous promet donneront leurs fruits. D'ici là, de nombreuses autres têtes d’innocents vont tomber.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré