Autriche: Attentat à Vienne

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par fan2machiavel » 03 nov. 2020, 18:55:50

Nombrilist a écrit :
03 nov. 2020, 17:22:18
fan2machiavel a écrit :
03 nov. 2020, 13:07:38
Vu les problèmes que posent les djihadistes pour la population malienne, je pense que la plupart des maliens sur notre sol ne vont pas les pleurer.
Les Maliens du Mali sont en train de développer un sentiment très anti-Français. Je serais très étonné que les Maliens de Montreuil aient un avis différent.
Ce sentiment anti français n'est pas lié à une sympathie pour les djihadistes mais justement par le sentiment d'un manque d'efficacité des français dans la lutte anti terroriste

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par Baltorupec » 03 nov. 2020, 18:57:02

Les musulmans sont très sensibles aussi à toute offense réelle ou supposée à leur prophète, et les maliens sont musulmans. Ils ne comprennent sûrement même pas pourquoi le blasphème peut être légal en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par Narbonne » 03 nov. 2020, 19:12:43

Le Parisien:
"D'abord envisagée, l'hypothèse d'un second tueur n'était plus retenue en fin d'après-midi. Originaire de Macédoine du nord, Kujtim Fejzulai, tué lundi soir par la police, avait été condamné en 2019 à de la prison en Autriche mais il avait été libéré de manière anticipée, a expliqué le ministre de l'Intérieur, Karl Nehammer, devant la presse.

L'homme de 20 ans avait donc réussi à « tromper » le programme de déradicalisation et ceux qui étaient chargés de son suivi, a déploré le ministre. Il a visiblement agi seul, contrairement aux premières déclarations des autorités qui avaient lancé une chasse à l'homme pour retrouver d'autres suspects. Le ministre a par ailleurs annoncé 18 perquisitions et 14 interpellations dans la journée."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2020, 19:20:27

fan2machiavel a écrit :
03 nov. 2020, 18:55:50
Nombrilist a écrit :
03 nov. 2020, 17:22:18
fan2machiavel a écrit :
03 nov. 2020, 13:07:38
Vu les problèmes que posent les djihadistes pour la population malienne, je pense que la plupart des maliens sur notre sol ne vont pas les pleurer.
Les Maliens du Mali sont en train de développer un sentiment très anti-Français. Je serais très étonné que les Maliens de Montreuil aient un avis différent.
Ce sentiment anti français n'est pas lié à une sympathie pour les djihadistes mais justement par le sentiment d'un manque d'efficacité des français dans la lutte anti terroriste
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Moi j'ai plutôt entendu que les Maliens souhaitent que la France dégage du Mali.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par fan2machiavel » 03 nov. 2020, 19:38:46

Nombrilist a écrit :
03 nov. 2020, 19:20:27

Je ne sais pas d'où tu sors ça. Moi j'ai plutôt entendu que les Maliens souhaitent que la France dégage du Mali.
Je sors çà de la bouche des maliens qui souhaite que la France se désengage. Les maliens reproche à la France d'être inefficace et pour certain d'être complice des terroristes (je ne dis pas que c'est le cas, je dis que c'est comme çà que c'est perçu) car les attentats terroristes sont encore très nombreux dans le pays malgré la présence française. Beaucoup des maliens disent que les militaires français sont là non pas pour lutter contre le terrorisme mais pour occuper le pays.
Dans ce contexte tuer des djihadiste est plutôt positif pour l'image de la France au Mali.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par Narbonne » 03 nov. 2020, 19:44:13

Beaucoup de maliens en Afrique, considère que la France est au Mali pour piller les ressources naturelles du Mali. Ils vont même jusqu'à affirmer que la France finance les terroristes, leur vend des armes etc etc ... Que l'intervention de la France est une forme de colonialisme
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par Narbonne » 03 nov. 2020, 20:56:19

Suite à l'opération française au mali :
Fichiers joints
capture01.jpg
capture01.jpg (38.37 Kio) Vu 1040 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (39.02 Kio) Vu 1040 fois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Autriche: Attentat à Vienne

Message non lu par fan2machiavel » 03 nov. 2020, 21:35:14

Cela correspond à ce que je disais. Aucun de ces commentaires (qui sont très loin d'être pro français) ne condamne le fait que des djihadistes aient été tués. On a au choix: c'est pas la France qui a fait l'opération, la France soutient les terroriste et/ou on est là uniquement pour coloniser.
Ici la vrai question qu'on pourrait se poser ce serait plutôt: pourquoi on se fait chier et on met nos militaires en danger pour de tels ingrats?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré