Manifs, Manifs, Covid......

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par karoline » 23 nov. 2020, 12:47:18

On ferme les restaurants, cafés, magasins, on met en place des restrictions de toutes sortes, mettant en difficulté économique de nombreuses personnes mais en même temps les manifestations sont autorisées?????

Je comprend toute à fait les raisons et les motifs très justes, et suis même totalement en phase avec l'inquiétude de la majorité des manifestants, mais ce n'est pas du tout le moment!!!!

Ces jours-ci 22000 manifestants se sont rassemblés dont 7000 à Paris........

Pour éviter cela ne serait-il pas au même temps plus intelligent de ne pas proposer des réformes concernant la loi devant le parlement durant cette période?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par johanono » 23 nov. 2020, 12:52:06

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de grosses manifestations ces derniers temps. Il y a eu des manifestations, certes, mais elles ne rassemblaient pas trop de monde.

Dans l'absolu, toutes les manifestations devraient être interdites. Manifester ne fait pas partie des motifs qui justifient que l'on sorte de chez soi. Donc on pourrait infliger une amende à tous les manifestants pour non-respect du confinement.

Mais si le gouvernement fait ça, on lui reprochera encore d'être autoritaire, de museler toute opposition, etc.

Quant à stopper tout travail parlementaire pendant le confinement : c'est une possibilité, oui, mais il est quand même préférable que la démocratie ne soit pas confinée.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par karoline » 23 nov. 2020, 13:01:56

johanono a écrit :
23 nov. 2020, 12:52:06
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de grosses manifestations ces derniers temps. Il y a eu des manifestations, certes, mais elles ne rassemblaient pas trop de monde.
Même, si je suis horrifiée comme nous tous par l'assassinat du professeur, tous les rassemblements après ont à mon avis été responsable de la montée du nombre de contaminés par le virus du Covid. L'assassin n'a pas seulement tué le prof, si tu comprend ce que je veux dire.......

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par Papibilou » 23 nov. 2020, 20:26:26

Autant que j'ai pu le comprendre, mais je me méfie de mon niveau de compréhension, on ne se contamine que très peu à l'extérieur. Les chinois avaient étudié 300 clusters et sur le tas, il n'y en avait qu'un seul à l'extérieur.
Donc les manifs, sans être les bienvenues, sont peut-être moins graves ( surtout si les manifestants portent un masque ) que ces gens qui se réunissent à 300 dans un endroit fermé sans masque pour danser et picoler.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par karoline » 24 nov. 2020, 11:59:12

Papibilou a écrit :
23 nov. 2020, 20:26:26
Autant que j'ai pu le comprendre, mais je me méfie de mon niveau de compréhension, on ne se contamine que très peu à l'extérieur. Les chinois avaient étudié 300 clusters et sur le tas, il n'y en avait qu'un seul à l'extérieur.
Donc les manifs, sans être les bienvenues, sont peut-être moins graves ( surtout si les manifestants portent un masque ) que ces gens qui se réunissent à 300 dans un endroit fermé sans masque pour danser et picoler.
Je suis de ton avis, il y a moins de risque dehors, mais des rassemblement de milliers de personnes, je suis convaincue que cela a été à l'origine de la montée des cas juste avant le dernier confinement.

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par Papibilou » 24 nov. 2020, 16:45:00

Un article intéressant sur les risques de contamination à l'extérieur:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a ... ble_148326

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par karoline » 24 nov. 2020, 22:56:07

Papibilou a écrit :
24 nov. 2020, 16:45:00
Un article intéressant sur les risques de contamination à l'extérieur:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a ... ble_148326
Début de l'article: Les cas de contamination au Covid-19 en extérieur sont très rares, et concernent surtout les endroits bondés où la proximité est forte et prolongée. En attendant de maîtriser tous les paramètres, le port du masque est la meilleure stratégie préventive.
Dans le cas des manifestations actuelles, cela concerne des milliers de personnes, qui se parlent, ou crient. Si on regarde les vidéos et images de plus près, on voit que, nombreux sont les participants masqués de manière fantaisistes ou même pas du tout. Je comprends pourtant toute à fait leurs motivations, étant complètement en désaccord avec les décisions adoptées par le parlement! Et je pense que le moment est vraiment mal choisi de proposer des changements de lois, il y a d'autres priorités!!

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par Papibilou » 25 nov. 2020, 08:15:55

karoline a écrit :
24 nov. 2020, 22:56:07

Dans le cas des manifestations actuelles, cela concerne des milliers de personnes, qui se parlent, ou crient. Si on regarde les vidéos et images de plus près, on voit que, nombreux sont les participants masqués de manière fantaisistes ou même pas du tout. Je comprends pourtant toute à fait leurs motivations, étant complètement en désaccord avec les décisions adoptées par le parlement! Et je pense que le moment est vraiment mal choisi de proposer des changements de lois, il y a d'autres priorités!!
On ne peut pas mettre la vie parlementaire en confinement.
Et c'est vrai que les manifs telles que celles de la place de la république ne sont pas les meilleures idées de Novembre 2020.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par sandy » 25 nov. 2020, 08:39:43

J'avoue un certain mépris envers ces manifestants tous regroupe et certains sans masque...
Certes, moi je sort dans les bois a cheval, au delà du fait qu'on ai le droit, je suis seul au milieu d'hectares de forêts!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par johanono » 25 nov. 2020, 08:59:59

karoline a écrit :
24 nov. 2020, 22:56:07
Papibilou a écrit :
24 nov. 2020, 16:45:00
Un article intéressant sur les risques de contamination à l'extérieur:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a ... ble_148326
Début de l'article: Les cas de contamination au Covid-19 en extérieur sont très rares, et concernent surtout les endroits bondés où la proximité est forte et prolongée. En attendant de maîtriser tous les paramètres, le port du masque est la meilleure stratégie préventive.
Dans le cas des manifestations actuelles, cela concerne des milliers de personnes, qui se parlent, ou crient. Si on regarde les vidéos et images de plus près, on voit que, nombreux sont les participants masqués de manière fantaisistes ou même pas du tout. Je comprends pourtant toute à fait leurs motivations, étant complètement en désaccord avec les décisions adoptées par le parlement! Et je pense que le moment est vraiment mal choisi de proposer des changements de lois, il y a d'autres priorités!!
Et si la crise sanitaire dure deux ou trois ans, qu'est-ce que tu fais ? Tu proposes de mettre la vie parlementaire entre parenthèses pendant deux ou trois ans ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Manifs, Manifs, Covid......

Message non lu par karoline » 25 nov. 2020, 16:28:39

johanono a écrit :
25 nov. 2020, 08:59:59
karoline a écrit :
24 nov. 2020, 22:56:07
Papibilou a écrit :
24 nov. 2020, 16:45:00
Un article intéressant sur les risques de contamination à l'extérieur:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a ... ble_148326
Début de l'article: Les cas de contamination au Covid-19 en extérieur sont très rares, et concernent surtout les endroits bondés où la proximité est forte et prolongée. En attendant de maîtriser tous les paramètres, le port du masque est la meilleure stratégie préventive.
Dans le cas des manifestations actuelles, cela concerne des milliers de personnes, qui se parlent, ou crient. Si on regarde les vidéos et images de plus près, on voit que, nombreux sont les participants masqués de manière fantaisistes ou même pas du tout. Je comprends pourtant toute à fait leurs motivations, étant complètement en désaccord avec les décisions adoptées par le parlement! Et je pense que le moment est vraiment mal choisi de proposer des changements de lois, il y a d'autres priorités!!
Et si la crise sanitaire dure deux ou trois ans, qu'est-ce que tu fais ? Tu proposes de mettre la vie parlementaire entre parenthèses pendant deux ou trois ans ?
Je comprends le sentiment d'horreur qu'a suscité l'ignoble meurtre du professeur, je comprends aussi les manifestants actuels: la nouvelle proposition de loi n'est pas acceptable, et la législation actuelle permet de juger depuis longtemps les personnes qui abusent de leurs droit, nullement besoin de rajouter une nouvelle loi, il n'y a pas d'urgence surtout pas durant une période aussi compliquée.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré