Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2020, 09:32:46

sandy a écrit :
14 déc. 2020, 09:29:13
johanono a écrit :
14 déc. 2020, 09:26:26
Effectivement, on ne peut pas demander à un médecin de refuser de soigner tel ou tel patient. En revanche, on peut faire en sorte que telle personne dont la participation à une fête clandestine a été prouvée (ce qui reste délicat) soit condamnée pénalement et soit également tenue de rembourser le coût des frais d'hospitalisation pour le cas où elle tombe malade.
Ça c'est une idée !

Je suis même pour que la participation a une fête clandestine entraîne une vaccination obligatoire !
Ou la prison à vie ? J'ai l'impression que tu serais à à ton aise en corée du nord ou au turkménistan.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par sandy » 14 déc. 2020, 09:38:43

Nolimits a écrit :
14 déc. 2020, 09:32:46
sandy a écrit :
14 déc. 2020, 09:29:13
johanono a écrit :
14 déc. 2020, 09:26:26
Effectivement, on ne peut pas demander à un médecin de refuser de soigner tel ou tel patient. En revanche, on peut faire en sorte que telle personne dont la participation à une fête clandestine a été prouvée (ce qui reste délicat) soit condamnée pénalement et soit également tenue de rembourser le coût des frais d'hospitalisation pour le cas où elle tombe malade.
Ça c'est une idée !

Je suis même pour que la participation a une fête clandestine entraîne une vaccination obligatoire !
Ou la prison à vie ? J'ai l'impression que tu serais à à ton aise en corée du nord ou au turkménistan.
Ils mettent la vie des autres en danger, la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres!
Pour moi, qui suis handicapé, qui sais ce que être malade veux dire, il n'y a pas de questions à se poser!

Vaccins ou privation de liberté, moi je veux vivre, merci!
J'ai du me battre la vie entière pour manger, boire, marcher, entendre, pas envie que la lutte que j'ai du mener depuis 31 ans pour vivre normalement soit ruine par une bande de complotiste a la petite semaine qui n'ont jamais eus qu'un rhume étant gosse!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par johanono » 14 déc. 2020, 09:49:23

Prison à vie, non, quand même pas. Mais normalement, la liberté va de pair avec la responsabilité. Vous voulez être libres de faire ce que vous voulez, y compris de faire la fête ? Très bien, mais alors vous devez en assumer les conséquences, notamment financières.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2020, 09:59:45

johanono a écrit :
14 déc. 2020, 09:49:23
Prison à vie, non, quand même pas. Mais normalement, la liberté va de pair avec la responsabilité. Vous voulez être libres de faire ce que vous voulez, y compris de faire la fête ? Très bien, mais alors vous devez en assumer les conséquences, notamment financières.
C'est un modèle de société. Ces fêtes sont choquantes, oui. Mais pas plus que des gilets jaunes qui cassent tout sur leur passage ou un gars à 3g dans sa voiture ou des dealers qui vendent à des gosses.
On na va pas châtier comme au moyen-âge parce que le sujet est d'actualité.

Faut-il faire payer leurs soins à ces gens là ? Sérieusement, je ne sais pas. C'est la porte ouverte à tout. Un skieur hors-piste ? On le fait payer intégralement ? Un gars à 90km/h sur la route au lieu de 80 qui a un accident : on le fait payer ?

Pour ces gens qui ont organisé des fêtes, il y a déjà des lois et des décrets sur le sujet. Appliquons les avant de décider que ce serait bien de les écarteler en place publique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2020, 10:05:09

La comparaison avec les GJ ne tient pas une seconde. Les GJ ne nous ont pas coûté 1000 milliards d'euros et n'ont pas mis la vie des gens en danger. Rien à voir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2020, 10:09:16

Nombrilist a écrit :
14 déc. 2020, 10:05:09
La comparaison avec les GJ ne tient pas une seconde. Les GJ ne nous ont pas coûté 1000 milliards d'euros et n'ont pas mis la vie des gens en danger. Rien à voir.
Donc on fait une (nouvelle) loi spéciale pour ceux qui ne respectent pas les décrets spéciaux du Covid ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par sandy » 14 déc. 2020, 10:16:09

Oui, il faudrait, ces gens sont responsables des vagues successives...
Il faut prendre le mal a sa source !
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par johanono » 14 déc. 2020, 10:19:04

Nolimits a écrit :
14 déc. 2020, 09:59:45
johanono a écrit :
14 déc. 2020, 09:49:23
Prison à vie, non, quand même pas. Mais normalement, la liberté va de pair avec la responsabilité. Vous voulez être libres de faire ce que vous voulez, y compris de faire la fête ? Très bien, mais alors vous devez en assumer les conséquences, notamment financières.
C'est un modèle de société. Ces fêtes sont choquantes, oui. Mais pas plus que des gilets jaunes qui cassent tout sur leur passage ou un gars à 3g dans sa voiture ou des dealers qui vendent à des gosses.
On na va pas châtier comme au moyen-âge parce que le sujet est d'actualité.

Faut-il faire payer leurs soins à ces gens là ? Sérieusement, je ne sais pas. C'est la porte ouverte à tout. Un skieur hors-piste ? On le fait payer intégralement ? Un gars à 90km/h sur la route au lieu de 80 qui a un accident : on le fait payer ?

Pour ces gens qui ont organisé des fêtes, il y a déjà des lois et des décrets sur le sujet. Appliquons les avant de décider que ce serait bien de les écarteler en place publique.
Je ne sais pas si la comparaison entre les GJ et les fêtards est pertinente. Je ne parle pas de châtier comme au Moyen-Age. Je dis juste qu'il faut responsabiliser les gens. On parle d'un virus qui a quand même généré d'importants dégâts économiques, là, ce n'est pas rien ! Il n'est pas insensé de vouloir demander aux gens d'être responsables. Et vu le contexte, qui est grave, il n'est pas non plus insensé de vouloir légiférer sur la question.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2020, 10:20:56

Pourquoi pas en effet, ça se discute. Je suis contre. Stop au "1 fait = 1 loi".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par johanono » 14 déc. 2020, 10:22:41

Moi, de façon générale, je suis contre le système 1 fait divers = 1 loi. Mais là, le contexte est grave, les enjeux sont importants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2020, 10:41:45

Vu que ça se généralise, on est largement au delà du fait divers. Beaucoup de faits d'hiver ne se résument pas en un fait divers.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les fêtes clandestines se multiplient à travers le pays

Message non lu par merlin » 14 déc. 2020, 17:04:11

voire bien pire : une semaine de vacances avec jean castex

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré