Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2020, 18:11:12

Nombrilist a écrit :
26 déc. 2020, 10:42:25
Jeff Van Planet a écrit :
26 déc. 2020, 10:20:51
johanono a écrit :
25 déc. 2020, 21:05:00
Non, je ne pense pas. Par définition, quand ils sont appelés pour une intervention urgente, ils n'ont pas vraiment le temps de vérifier le pedigree du gugusse qu'ils vont rencontrer.
pendant qu'un groupe fait le trajet il y a des gens au bureau qui ont le temps de vérifier.
Peut-être n'avaient-ils pas l'identité. Ce n'est pas si simple.
Possible.
Mais ça me surprends quand même que ça ne fasse pas partie de la procédure. Pour la police, je veux bien, mais les gendarmes sont à la campagne et tomber sur un chasseur bourré (*) est vite arrivé.

(*) même si ici c'est pas le cas
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par merlin » 26 déc. 2020, 20:04:24

l'ex femme du tueur a indiqué aujourd'hui qu'elle avait fait plusieurs signalements (elle a même écrit à M.Schiappa).
Personne ne l'a écouté ...
Inutile de chercher l"erreur de procédure ...

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 26 déc. 2020, 23:23:29

Narbonne a écrit :
23 déc. 2020, 22:37:33
Je ne savais pas qu'un particulier, après autorisation, pouvait posséder un AR-15


L'AR-15 est arme de catégorie B , avec une licence de tir sportif, il est possible d'avoir l'autorisation préfectorale de détention.
Coût d'un AR-15 environ 2000€
Modifié en dernier par Téo-Rem le 26 déc. 2020, 23:55:21, modifié 1 fois.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Narbonne » 26 déc. 2020, 23:32:09

Je ne savais pas que le tir était considéré comme un sport.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 26 déc. 2020, 23:37:38

Yakiv a écrit :
23 déc. 2020, 21:39:24
Un catholique intégriste, survivaliste, complotiste, entraîné au tir sportif, a tué 3 gendarmes qui avait été appelé suite à des faits de violence conjugale dont il était l'auteur dans la nuit du 22 au 23.
20 minutes a écrit :
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : « Il était extrêmement déterminé à faire un carnage… » L’inquiétant profil du tireur

ENQUETE Pratiquant de tir sportif, Frédérik Limol se disait catholique très pratiquant, « voire extrémiste ». Il était adepte des stages de survivalisme, persuadé de la fin prochaine du monde

Publié le 23/12/20 à 19h13 — Mis à jour le 23/12/20 à 19h13
https://www.20minutes.fr/societe/293883 ... fil-tireur

Une première patrouille arrive sur les lieux pour observer et appelle immédiatement des renforts. Au total, plus d’une vingtaine de militaires interviennent. La maison prend feu, les gendarmes mettent alors à l’abri la victime et c’est dans ce contexte-là, que quatre gendarmes sont touchés, dont trois mortellement. "C’est une véritable scène de guerre à laquelle ils sont confrontés", précise le procureur.

"Des centaines et des centaines de douilles, la maison incendiée, un individu surarmé", a relevé devant la presse Eric Maillaud.

Le tireur prend ensuite la fuite à bord de son 4×4, mais perd le contrôle de son véhicule à environ un kilomètre de son domicile. Il s’écrase contre un arbre et on retrouve son corps à proximité du véhicule, "une arme dans la main, un fusil d’assaut près de lui ainsi que quatre couteaux attachés à sa ceinture". "Il était extrêmement déterminé", selon le procureur.

Protégé par un gilet pare-balles, son corps a été retrouvé à proximité de son véhicule.

Encore un de ces fanatiques, catho intégriste, extrémiste, détenteur de plusieurs armes de guerre, habitué au tir, survivaliste, tout ce qui désigne de futurs para militaires d'extrême droite, le gouvernement les connaît, connait leur dangerosité, mais pas de classement S.
Alors que le survivalisme est typique de l'idéologie d'extrême droite, cette société qui les rejette leur est tellement détestable, qu'ils rêvent de son effondrement totale. Il y a quelques années encore, le survivalisme prêtait surtout à rire et ne semblait être qu’un symptôme de plus d’une Amérique malade. Aujourd’hui le mouvement a fait des petits. Il a essaimé un peu partout en Europe et semble avoir largement redoré son blason.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 26 déc. 2020, 23:54:07

Narbonne a écrit :
26 déc. 2020, 23:32:09
Je ne savais pas que le tir était considéré comme un sport.
Cela s'appelle le tir sportif, tir à la cible. Il faut une licence , la validité du carnet de tir, et la possession d'une ou plusieurs armes, mais les clubs peuvent les louer en petit calibre.

Il existe en plusieurs disciplines ;

tir à l'arc,
tir au plomb, pistolet à plomb, carabine à plomb - arme à air comprimé.
tir aux armes anciennes, à poudre noire, à silex ou amorces
tir aux armes petits calibres, revolver, pistolet ou arme longue, 22 lr
tir aux gros calibres, pour l'essentiel : 7,65 mm, 9mm, cal 357mag, cal44, cal 50 pour les armes de poing
tir aux armes longues : cal 22, 222, 223, 30X30, 308, cal 5.56, 7,62 × 39, etc ... etc..
tir "aux pigeons d'argile) armes longues poudre noire,
tir sur cible mouvante, uniquement en 22lr
j'en oublie peut-être ....

distances de tir :
10 m armes air comprimé
25 m armes de poing
50, 100, 200 armes longues

concours :
locaux - clubs de tir,
départementaux,
nationaux,
internationaux
pour toutes les disciplines de tir.

munitions :
certains les achètent en armurerie, mais les sportifs, se les confectionnent eux même, avec l'achat des presses, des douilles vides, amorces poudres, pour les balles, c'est selon, soit des balles manufacturées, ou des balles fondues soi-même. Les munitions confectionnées par le tireur seront toujours plus performantes, que celles manufacturées.

Tout cela pour expliquer que le tir est une discipline sportive, avec des règles très strictes, et que certains individus devraient en être interdit.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 10:11:21

Téo-Rem a écrit :
26 déc. 2020, 23:37:38
Yakiv a écrit :
23 déc. 2020, 21:39:24
Un catholique intégriste, survivaliste, complotiste, entraîné au tir sportif, a tué 3 gendarmes qui avait été appelé suite à des faits de violence conjugale dont il était l'auteur dans la nuit du 22 au 23.
20 minutes a écrit :
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : « Il était extrêmement déterminé à faire un carnage… » L’inquiétant profil du tireur

ENQUETE Pratiquant de tir sportif, Frédérik Limol se disait catholique très pratiquant, « voire extrémiste ». Il était adepte des stages de survivalisme, persuadé de la fin prochaine du monde

Publié le 23/12/20 à 19h13 — Mis à jour le 23/12/20 à 19h13
https://www.20minutes.fr/societe/293883 ... fil-tireur

Une première patrouille arrive sur les lieux pour observer et appelle immédiatement des renforts. Au total, plus d’une vingtaine de militaires interviennent. La maison prend feu, les gendarmes mettent alors à l’abri la victime et c’est dans ce contexte-là, que quatre gendarmes sont touchés, dont trois mortellement. "C’est une véritable scène de guerre à laquelle ils sont confrontés", précise le procureur.

"Des centaines et des centaines de douilles, la maison incendiée, un individu surarmé", a relevé devant la presse Eric Maillaud.

Le tireur prend ensuite la fuite à bord de son 4×4, mais perd le contrôle de son véhicule à environ un kilomètre de son domicile. Il s’écrase contre un arbre et on retrouve son corps à proximité du véhicule, "une arme dans la main, un fusil d’assaut près de lui ainsi que quatre couteaux attachés à sa ceinture". "Il était extrêmement déterminé", selon le procureur.

Protégé par un gilet pare-balles, son corps a été retrouvé à proximité de son véhicule.

Encore un de ces fanatiques, catho intégriste, extrémiste, détenteur de plusieurs armes de guerre, habitué au tir, survivaliste, tout ce qui désigne de futurs para militaires d'extrême droite, le gouvernement les connaît, connait leur dangerosité, mais pas de classement S.
Alors que le survivalisme est typique de l'idéologie d'extrême droite, cette société qui les rejette leur est tellement détestable, qu'ils rêvent de son effondrement totale. Il y a quelques années encore, le survivalisme prêtait surtout à rire et ne semblait être qu’un symptôme de plus d’une Amérique malade. Aujourd’hui le mouvement a fait des petits. Il a essaimé un peu partout en Europe et semble avoir largement redoré son blason.
Jusqu'à preuve du contraire, le gugusse relevait davantage de la psychiatrie que du terrorisme. Moi, ces dernières années, j'ai vu que des gens étaient assassinés au nom de l'islam. Je n'ai pas constaté de meurtres perpétrés au nom de l'intégrisme catholique.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 13:11:30

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 10:11:21
Téo-Rem a écrit :
26 déc. 2020, 23:37:38
Yakiv a écrit :
23 déc. 2020, 21:39:24
Un catholique intégriste, survivaliste, complotiste, entraîné au tir sportif, a tué 3 gendarmes qui avait été appelé suite à des faits de violence conjugale dont il était l'auteur dans la nuit du 22 au 23.
20 minutes a écrit :
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : « Il était extrêmement déterminé à faire un carnage… » L’inquiétant profil du tireur

ENQUETE Pratiquant de tir sportif, Frédérik Limol se disait catholique très pratiquant, « voire extrémiste ». Il était adepte des stages de survivalisme, persuadé de la fin prochaine du monde

Publié le 23/12/20 à 19h13 — Mis à jour le 23/12/20 à 19h13
https://www.20minutes.fr/societe/293883 ... fil-tireur

Une première patrouille arrive sur les lieux pour observer et appelle immédiatement des renforts. Au total, plus d’une vingtaine de militaires interviennent. La maison prend feu, les gendarmes mettent alors à l’abri la victime et c’est dans ce contexte-là, que quatre gendarmes sont touchés, dont trois mortellement. "C’est une véritable scène de guerre à laquelle ils sont confrontés", précise le procureur.

"Des centaines et des centaines de douilles, la maison incendiée, un individu surarmé", a relevé devant la presse Eric Maillaud.

Le tireur prend ensuite la fuite à bord de son 4×4, mais perd le contrôle de son véhicule à environ un kilomètre de son domicile. Il s’écrase contre un arbre et on retrouve son corps à proximité du véhicule, "une arme dans la main, un fusil d’assaut près de lui ainsi que quatre couteaux attachés à sa ceinture". "Il était extrêmement déterminé", selon le procureur.

Protégé par un gilet pare-balles, son corps a été retrouvé à proximité de son véhicule.

Encore un de ces fanatiques, catho intégriste, extrémiste, détenteur de plusieurs armes de guerre, habitué au tir, survivaliste, tout ce qui désigne de futurs para militaires d'extrême droite, le gouvernement les connaît, connait leur dangerosité, mais pas de classement S.
Alors que le survivalisme est typique de l'idéologie d'extrême droite, cette société qui les rejette leur est tellement détestable, qu'ils rêvent de son effondrement totale. Il y a quelques années encore, le survivalisme prêtait surtout à rire et ne semblait être qu’un symptôme de plus d’une Amérique malade. Aujourd’hui le mouvement a fait des petits. Il a essaimé un peu partout en Europe et semble avoir largement redoré son blason.
Jusqu'à preuve du contraire, le gugusse relevait davantage de la psychiatrie que du terrorisme. Moi, ces dernières années, j'ai vu que des gens étaient assassinés au nom de l'islam. Je n'ai pas constaté de meurtres perpétrés au nom de l'intégrisme catholique.
"""au nom de l'islam""", en écrivant ça, nous tombons dans le raccourcis tous les musulmans sont des terroristes. Facile.

Quand il s'agit d'un terroriste d'extrême droite, on dit que c'est quelqu'un qui relève de la psychiatrie quelle qu'en soient les conséquences .

La bonne blague, ce type, catho intégriste, survivaliste, typique de l'idéologie d'extrême droite, qui flingue trois gendarmes en utilisant plusieurs centaines de munitions, faut pas me dire qu'il relève de la psychiatrie, parce que l'obtention de la licence de tir sportif, justement, ne peut être donnée qu'avec l'accord du médecin traitant, il s'il t avait des antécédents d'ordre psychiatrique, la licence lui serait interdite.

Donc nous avons bien affaire à un terroriste qui vit dans l'idéologie d'extrême droite, catholique intégriste, anti avortement, manif pour tous et compagnie.

Des attentats d'extrême droite ça existe , la preuve par quelques exemples :

23 octobre 1988, France : attentat du cinéma Saint-Michel commis par un groupe de catholiques intégristes, protestant contre la projection de La Dernière tentation du Christ de Scorsese, fait 13 blessés

Début 2003, le skinhead et catholique intégriste français31 Florian Scheckler, sympathisant des terroristes du Mouvement des jeunes catholiques de France et membre du Front national, est arrêté pour un projet d'attentat-suicide dans une mosquée.
Dans son journal intime, il écrit vouloir « combattre l'oppresseur musulman en territoire catholique » et « déclencher une nouvelle guerre de religion »30. Il était proche de Maxime Brunerie, de l'ex-Unité radicale et un adepte de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, lieu de communion de l'extrême droite française.

Ce ne sont que quelques exemples, mais n'oublions pas le pire.

22 juillet 2011 Attentats d'Oslo et d'Utøya. Anders Behring Breivik commet un double attentat contre un rassemblement de jeunes du Parti travailliste norvégien et contre un immeuble gouvernemental au cœur d'Oslo. 77 morts
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 13:17:08

merlin a écrit :
26 déc. 2020, 20:04:24
l'ex femme du tueur a indiqué aujourd'hui qu'elle avait fait plusieurs signalements (elle a même écrit à M.Schiappa).
Personne ne l'a écouté ...
Inutile de chercher l"erreur de procédure ...

Ce qui est inexcusable, c'est que la préfecture lui accorde le droit à détention d'armes de guerre.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 13:24:44

"""au nom de l'islam""", en écrivant ça, nous tombons dans le raccourcis tous les musulmans sont des terroristes. Facile.
Non.

Merci de ne pas faire dire à tes contradicteurs ce qu'ils ne disent pas.

Constater que c'est au nom de l'islam et d'Allah que l'on a tué, en France, ces dernières années, ne veut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes.

Donc en France, c'est bien au nom de l'islam et d'Allah que l'on a tué ces dernières années, pas au nom de Jésus. L'islamisme tue, pas l'islamophobie, pas l'intégrisme catholique.

Loin de moi l'idée de défendre les extrémistes de droite, au demeurant guère sympathiques. Il convient simplement de rétablir certaines vérités.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par politicien » 27 déc. 2020, 13:25:52

On va pas faire dévier le débat sur le terrorisme et l'islam ;)

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 13:48:10

politicien a écrit :
27 déc. 2020, 13:25:52
On va pas faire dévier le débat sur le terrorisme et l'islam ;)

Merci,


Bien sur que non, c'était simplement une remarque à l'affirmation que certains tuaient au nom de l'islam, alors que dans le sujet de ce topic, on ne peut pas dire que c'était un déséquilibré, pour camoufler son profil inquiétant.
D'autre part, j'ai bien pris note de votre remarque, c'était simplement un oubli de ma part, j'ai indiqué la source du texte non référencé.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 14:05:27

Jusqu'à preuve du contraire, il n'a été retrouvé aucune revendication politique dans les affaires du gugusse. Donc on ne peut pas dire qu'il a tué au nom d'une quelconque philosophie survivaliste proche de l'extrême-droite. Et donc on ne peut pas en déduire, comme tu le fais, que le survivalisme représente une menace grandissante pour notre société.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par merlin » 27 déc. 2020, 18:10:43

Téo-Rem a écrit :
27 déc. 2020, 13:17:08
merlin a écrit :
26 déc. 2020, 20:04:24
l'ex femme du tueur a indiqué aujourd'hui qu'elle avait fait plusieurs signalements (elle a même écrit à M.Schiappa).
Personne ne l'a écouté ...
Inutile de chercher l"erreur de procédure ...

Ce qui est inexcusable, c'est que la préfecture lui accorde le droit à détention d'armes de guerre.
oui, je ne comprends pas ....

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 18:14:27

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 14:05:27
Donc on ne peut pas dire qu'il a tué au nom d'une quelconque philosophie survivaliste proche de l'extrême-droite.
@johanono

Cela n'est pas écrit, simplement un bref rappel du CV de ce terroriste, car tuer 3 gendarmes, en blesser un 4eme en utilisant plus de 400 munitions, relève bien du terrorisme, tuer le maximum. Ensuite il n'a rien revendiqué, il s'est tué, comme lors des attentats suicides.
Ensuite ce genre de personnage, catholique intégriste, extrémiste survivaliste, idéologie d'extrême droite, oui cela menace notre société, car ces gens là, tous inscrits dans des clubs de tir, peuvent à tout moment commettre le pire, voire même de créer et de développer des milices armées, comme cela existe aux Etats Unis.

[[[En France, le survivalisme est toujours, pour l’essentiel, aux mains des fachos.
Le facho modèle standard (disons genre F.N. en France) s’appuie sur une rhétorique centrée sur le thème : « c’est nous ou le chaos ». Il entend rétablir l’ordre (et la prospérité !) avant qu’il ne soit trop tard. Le facho modèle survivaliste n’entend pas empêcher le chaos d’advenir. Il le considère comme inévitable. Il l’attend plutôt avec impatience, voire gourmandise inassouvie. C’est son Graal. extrait sur : https://lepressoir-info.org/spip.php?article1293
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré