Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Baltorupec » 27 déc. 2020, 18:26:10

Téo-Rem a écrit :
27 déc. 2020, 18:14:27
johanono a écrit :
27 déc. 2020, 14:05:27
Donc on ne peut pas dire qu'il a tué au nom d'une quelconque philosophie survivaliste proche de l'extrême-droite.
@johanono

Cela n'est pas écrit, simplement un bref rappel du CV de ce terroriste, car tuer 3 gendarmes, en blesser un 4eme en utilisant plus de 400 munitions, relève bien du terrorisme, tuer le maximum. Ensuite il n'a rien revendiqué, il s'est tué, comme lors des attentats suicides.
Ensuite ce genre de personnage, catholique intégriste, extrémiste survivaliste, idéologie d'extrême droite, oui cela menace notre société, car ces gens là, tous inscrits dans des clubs de tir, peuvent à tout moment commettre le pire, voire même de créer et de développer des milices armées, comme cela existe aux Etats Unis.

[[[En France, le survivalisme est toujours, pour l’essentiel, aux mains des fachos.
Le facho modèle standard (disons genre F.N. en France) s’appuie sur une rhétorique centrée sur le thème : « c’est nous ou le chaos ». Il entend rétablir l’ordre (et la prospérité !) avant qu’il ne soit trop tard. Le facho modèle survivaliste n’entend pas empêcher le chaos d’advenir. Il le considère comme inévitable. Il l’attend plutôt avec impatience, voire gourmandise inassouvie. C’est son Graal. extrait sur : https://lepressoir-info.org/spip.php?article1293
Cela ne menace rien du tout, beaucoup de survivalistes effectivement ne font pas confiance en la capacité de l'état a se maintenir, et l'état a déjà commencé à s'effondrer.

Effectivement, il y a un certains nombres d'individus radicalisés là dedans, mais une menace pour la société ? Sérieusement ? Il faudrait le documenter et le prouver.

La question, c'est qu'est ce qui représente le plus de risque en France : 17 millions d'armes qui circulent illégalement et les vétérans de Daesh, ou Jean Jacques qui essaie d'être autonome de la société de consommation pour éviter de crever avec elle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 18:39:08

17 millions d'armes qui circulent illégalement .


Sérieusement ?


Il faudrait le documenter et le prouver.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:07:11

tuer 3 gendarmes, en blesser un 4eme en utilisant plus de 400 munitions, relève bien du terrorisme
Non.

Les mots ont un sens. Le terrorisme est un procédé qui consiste à imposer des idées politiques ou religieuses par la terreur (meurtres, enlèvements, prises d'otages, attentats, etc.).

Dit autrement : si ces actes ont une motivation politique ou religieuse, ils ont une nature terroriste. Sinon, non.
Le facho modèle standard (disons genre F.N. en France) s’appuie sur une rhétorique centrée sur le thème : « c’est nous ou le chaos
Nous ou le chaos, c'est le propre de tous les extrêmes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Baltorupec » 27 déc. 2020, 19:13:12

Téo-Rem a écrit :
27 déc. 2020, 18:39:08
17 millions d'armes qui circulent illégalement .


Sérieusement ?


Il faudrait le documenter et le prouver.
Je me suis un peu emmêlé dans les chiffres :
RFI parle de 3 à 7 millions d'armes illégales, voir plus de 10 millions.
Apparemment 15 millions d'armes, ce serait tout confondu.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7793150521
https://www.rfi.fr/fr/france/20120324-f ... territoire

Néanmoins : il reste qu'il y a plusieurs millions d'armes non légales en circulation en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:16:44

De toute façon, le gugusse avait un permis de port d'armes, non ? Donc le concernant, on ne peut pas parler d'armes illégales.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Baltorupec » 27 déc. 2020, 19:23:45

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 19:16:44
De toute façon, le gugusse avait un permis de port d'armes, non ? Donc le concernant, on ne peut pas parler d'armes illégales.

Je répondais à Téo Rem sur le fait que les survivalistes seraient une horrible menace envers la société, et qu'avant d'aller de s'inquiéter des gens qui entassent des boites de conserves et possèdent des armes dans le cadre légal, on ferait mieux de s'inquiéter des armes qui sont sur le territoires hors-la-loi, et pas le fait des surivivalistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 19:29:32

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 19:16:44
De toute façon, le gugusse avait un permis de port d'armes, non ? Donc le concernant, on ne peut pas parler d'armes illégales.

Pas du tout, faut connaitre la législation sur les armes.

La licence de tireur sportif est délivrée par la fédération française du tir sportif via les clubs de tir. Pour être valide elle doit être confirmée par le médecin traitant, le seul barrage étant l'état de santé mental du requérant. S'il a été admis en hôpital psy, c'est hors de question, pas de licence. De même s'il a fait l'objet de poursuite pour violence, le préfet refusera qu'il possède une arme.

Il n'y a pas de port d'armes. C'est une autorisation préfectorale qui permet, ou pas de détenir une arme. Mais ce n'est pas un port, au strict sens du mot. On ne peut transporter l'arme que de son domicile au club de tir et ou chez l'armurier. Par contre il est absolument interdit de s'en servir chez soi, les armes doivent être enfermées dans un coffre ou armoire sécurisée (déchargées, chargeurs enlevés).

Il n'avait pas d'armes illégales, mais des armes de guerre, AR-15 (fusil d'assaut), GLOCK(arme de poing qui équipait les fdo), je rappelle qu'il utilisé plus de 400 munitions, à ce niveau, c'était un acte terroriste.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 19:32:56

Nolimits a écrit :
24 déc. 2020, 20:46:31
Je n'arrive pas à comprendre comment un "particulier" a pu tuer 3 gendarmes (RIP) ??? Dès qu'un est touché, ils ne se mettent pas à l'abri en appelant les "durs" (GIPN etc...) ? De plus, il n'y avait pas de risques pour la population (type "terroriste"') donc ils auraient pu se planquer ? Comment est-ce possible ?

Tout simplement parce que le terroriste disposait d'une armé avec lunette, silencieux et point rouge, et qu'il a tiré plusieurs centaines de cartouches, qu'il était habitué au tir, il agissait comme un commando rompu au tir pour tuer.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:37:40

Baltorupec a écrit :
27 déc. 2020, 19:23:45
johanono a écrit :
27 déc. 2020, 19:16:44
De toute façon, le gugusse avait un permis de port d'armes, non ? Donc le concernant, on ne peut pas parler d'armes illégales.

Je répondais à Téo Rem sur le fait que les survivalistes seraient une horrible menace envers la société, et qu'avant d'aller de s'inquiéter des gens qui entassent des boites de conserves et possèdent des armes dans le cadre légal, on ferait mieux de s'inquiéter des armes qui sont sur le territoires hors-la-loi, et pas le fait des surivivalistes.
Sur ce point là, nous sommes d'accord.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 19:41:17

Baltorupec a écrit :
27 déc. 2020, 19:23:45
johanono a écrit :
27 déc. 2020, 19:16:44
De toute façon, le gugusse avait un permis de port d'armes, non ? Donc le concernant, on ne peut pas parler d'armes illégales.

Je répondais à Téo Rem sur le fait que les survivalistes seraient une horrible menace envers la société, et qu'avant d'aller de s'inquiéter des gens qui entassent des boites de conserves et possèdent des armes dans le cadre légal, on ferait mieux de s'inquiéter des armes qui sont sur le territoires hors-la-loi, et pas le fait des surivivalistes.

ça va être un peu hors sujet, mais d'où proviennent ces armes dont tu fais état ? Je vais te donner un exemple sourcé, parmi tant d'autres.

« Claude Hermant, ancien du service d’ordre du FN ; en détention pour avoir fourni des armes aux terroristes français de DAESH ».
https://57700vousparle.wordpress.com/20 ... er-cacher/
[img°https://57700vousparle.files.wordpress. ... =337&h=118[/img]
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:43:29

Le FN fournisseur d'armes clandestines à de nombreux cinglés en France ? Je n'y avais jamais songé...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par politicien » 27 déc. 2020, 19:45:21

@teo-Rem, tu comptes réellement faire des hors sujet sur chaque sujet ? Quelque chose me dit que ça ne va pas bien se passer...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:50:55

Ce qui serait intéressant, c'est qu'il nous explique en quoi, selon lui, les survivalistes représentent une menace pour l'ordre public et la paix civile dans notre pays. Parce que là, je ne vois pas trop...

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 20:06:12

politicien a écrit :
27 déc. 2020, 19:45:21
@teo-Rem, tu comptes réellement faire des hors sujet sur chaque sujet ? Quelque chose me dit que ça ne va pas bien se passer...

je répondais à Baltorupec ,

mais il y a aussi quelques hs dont je ne suis pas l'auteur, mais j'ai le tort d'y répondre, je l'avoue.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trois gendarmes tués par un cinglé en train de frapper sa femme

Message non lu par Yakiv » 04 janv. 2021, 06:20:13

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 19:50:55
Ce qui serait intéressant, c'est qu'il nous explique en quoi, selon lui, les survivalistes représentent une menace pour l'ordre public et la paix civile dans notre pays. Parce que là, je ne vois pas trop...
Les survivalistes souvent très souvent armés, avec de nombreuses cases manquantes dans le cerveau.
On sait que ce cocktail fait souvent des dégâts.

Pour le fou furieux du sujet, il y a lieu de s'interroger sur la nature terroriste de son acte, étant entendu qu'il s'est attaqué aux forces de l'ordre, que sa motivation était bien de faire un maximum de victimes et pas de s'enfuir ou autres, qu'il aurait eu un peu de temps pour reprendre ses esprits mais qu'il ne l'a pas fait (quitter les lieux du crime, y revenir, etc.).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré