"Globalement calme", disent-ils...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par johanono » 02 janv. 2021, 21:43:54

artragis a écrit :
02 janv. 2021, 18:29:43
J'aimerais savoir quels étaient les ordres de grandeurs des interpellations/violences/etc. sur la nuit du 31/12/2019 -> 01/01/2020. SI les ordres de grandeurs sont identiques alors oui "globalement calme" est un gros foutagede g...... Sinon ça se discute beaucoup plus.
Apparemment, ils y a eu moins de voitures brûlées de que l'an dernier : https://www.google.com/amp/s/www.europe ... 015807.amp

C'est peut-être ça qui permet de parler de nuit globalement calme...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par artragis » 02 janv. 2021, 22:05:45

Je ne suis pas d'accord. Les réveillons du jour de l'an habituels ne devraient pas être considérés en tant que référence pour émettre un jugement absolu.
On a un pays entier. On sait que certaines villes (Paris, Strasbourg en 2020 par exemple) ont une délinquance récurrante et assez forte. Si la délinquance est plus basse ou touche moins de ces villes, alors on peut parler de "globalement calme".

Entre la rave bretonne et "seulement" 2 fois moins de voitures brûlées alors qu'il y avait un couvre feu et que plusieurs villes avaient déployé des moyens contre cette délinquance particulière, on ne peut en effet pas parler de réveillon "globalement calme".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par fan2machiavel » 03 janv. 2021, 11:47:09

Pour point de comparaison la peine encouru pour ceux participant par négligence avérée la fièvre aphteuse est de 5 ans de prison et 50 000 euros d'amendes (peine doublé si c'est un vétérinaire)+ paiement de dommages et intérêts.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par Nombrilist » 03 janv. 2021, 12:10:00

fan2machiavel a écrit :
03 janv. 2021, 11:47:09
Pour point de comparaison la peine encouru pour ceux participant par négligence avérée la fièvre aphteuse est de 5 ans de prison et 50 000 euros d'amendes (peine doublé si c'est un vétérinaire)+ paiement de dommages et intérêts.
Voilà, donc on voit bien ici qu'on est dans l'inepte complet. Normalement, la peine devrait être encore plus sévère pour ceux qui répandent le Covid par négligence avérée. La participation à une rave entrant forcément dans ce cadre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par johanono » 03 janv. 2021, 15:53:03

Dans le JDD, il y a un article concernant le déroulement de cette rave-party.

On apprend que les autorités savaient qu'une rave-party était en préparation, avec six sites possibles répartis sur plusieurs départements. Le top départ a été donné au dernier moment par les organisateurs, et quand la préfecture l'a su, il y avait déjà sur place davantage de participants que de gendarmes disponibles. Faute de pouvoir empêcher le rassemblement, la préfecture a mobilisé 450 gendarmes pour boucler le périmètre, mais ça n'a pas empêché la fuite, à 5 heures du matin, de plusieurs camions contenant du matériel, leurs propriétaires ayant réussi à forcer les grillages pour rallier la voie rapide située à proximité. Mais deux d'entre eux ont été retrouvés et interpellés, et leur matériel saisi. Ouf...

Par ailleurs, l'ARS de Bretagne, redoutant un risque de diffusion du virus, a appelé les participants à observer un isolement de 7 jours à leur domicile. Vous croyez qu'ils vont obéir ? :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par johanono » 04 janv. 2021, 17:38:38

« Nous ne sommes ni des assassins, ni des terroristes », lance un des organisateurs de la rave-party de Lieuron

Pierre (*) est l’un des nombreux organisateurs de la rave-party de Lieuron (35). Il raconte l’envers du rassemblement électro qui a réuni 2 500 personnes, près de Redon, lors du Nouvel an.

suite
Des assassins et des terroristes, peut-être pas, mais des irresponsables et des inconscients, assurément.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2021, 18:04:48

Ils sont bien plus dangereux que des terroristes. Et ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils font. Pour moi, ce devrait être 10 ans de prison pour tous les organisateurs et 1000 euros d'amende pour chaque participant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par Golgoth » 04 janv. 2021, 18:40:18

Nombrilist a écrit :
01 janv. 2021, 22:00:23
C'est clair. Et pourtant, ce coup-ci, les gendarmes étaient là avant que la Rave ne soit installée si j'ai bien compris. L'amateurisme du préfet. On rêve ! En attendant, les Chinois doivent être morts de rire avec nos droits de l'Homme. Et ils se frottent les mains en voyant le retard économique que l'on prend sur eux chaque jour.
Au contraire je trouve que le préfet et le général de gendarmerie ont bien géré. C’est toujours facile de critiquer de son PC mais pendant que la fête se déroulait, ils ont mis en place un maillage pour arrêter tous les véhicules. Tu aurais préféré une intervention façon Préfet Lallement, avec la bac qui vient à moto pour défoncer du jeune ? Cela aurait empêché le risque Covid ?
On parle de 2500 personnes qui se déplacent de nuit, sans lieu précis au départ.
Les Chinois, personnellement je ne les envie pas, mais tu dois pouvoir facilement pouvoir aller y travailler avec ton niveau scientifique, demande un visa :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par merlin » 04 janv. 2021, 18:49:04

Nombrilist a écrit :
04 janv. 2021, 18:04:48
Ils sont bien plus dangereux que des terroristes. Et ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils font. Pour moi, ce devrait être 10 ans de prison pour tous les organisateurs et 1000 euros d'amende pour chaque participant.
Tout ce qui est excessif devient insignifiant ...
Pour une fois je suis d'accord avec johanono.

des irresponsables , oui, sans aucun doute. (a peine plus que le gvt)
ils doivent être sanctionnés, oui, mais 10 ans de tole ... faut pas poussser.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2021, 19:16:26

Golgoth a écrit :
04 janv. 2021, 18:40:18
Nombrilist a écrit :
01 janv. 2021, 22:00:23
C'est clair. Et pourtant, ce coup-ci, les gendarmes étaient là avant que la Rave ne soit installée si j'ai bien compris. L'amateurisme du préfet. On rêve ! En attendant, les Chinois doivent être morts de rire avec nos droits de l'Homme. Et ils se frottent les mains en voyant le retard économique que l'on prend sur eux chaque jour.
Au contraire je trouve que le préfet et le général de gendarmerie ont bien géré. C’est toujours facile de critiquer de son PC mais pendant que la fête se déroulait, ils ont mis en place un maillage pour arrêter tous les véhicules. Tu aurais préféré une intervention façon Préfet Lallement, avec la bac qui vient à moto pour défoncer du jeune ? Cela aurait empêché le risque Covid ?
On parle de 2500 personnes qui se déplacent de nuit, sans lieu précis au départ.
Les Chinois, personnellement je ne les envie pas, mais tu dois pouvoir facilement pouvoir aller y travailler avec ton niveau scientifique, demande un visa :P
J'aurais préféré des compagnies de CRS qui viennent occuper chacun des 3 sites les plus probables avant que les gens n'arrivent. Evidemment qu'il était impossible de les déloger en arrivant après. Mais en arrivant avant, c'était possible. Oui, j'aurais bien aimé que les gendarmes canardent à coup de flashballs et de grenades de désencerclement ceux qui ont cramé leurs bagnoles et leur ont jeté des pierres. A un moment donné, il faut dire stop. Ce ne sont pas des pauvres choux. Ils n'ont pas 12 ans. Le préfet n'a rien géré du tout. ça ou rien, c'est la même: le covid se fout du maillage post-rave. Je rappelle quand même qu'il n'a fallu qu'une messe de 5000 personnes pour mettre la France à genoux l'an dernier. Empêcher cette rave était donc une question de sécurité nationale.

Concernant la Chine, je te renvoie la balle: tu es beaucoup plus prompt que moi à souhaiter une généralisation de la vaccination sur la population à partir d'un vaccin dont on ne sait pas grand chose :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par Golgoth » 04 janv. 2021, 21:08:54

Nombrilist a écrit :
04 janv. 2021, 19:16:26
Golgoth a écrit :
04 janv. 2021, 18:40:18
Nombrilist a écrit :
01 janv. 2021, 22:00:23
C'est clair. Et pourtant, ce coup-ci, les gendarmes étaient là avant que la Rave ne soit installée si j'ai bien compris. L'amateurisme du préfet. On rêve ! En attendant, les Chinois doivent être morts de rire avec nos droits de l'Homme. Et ils se frottent les mains en voyant le retard économique que l'on prend sur eux chaque jour.
Au contraire je trouve que le préfet et le général de gendarmerie ont bien géré. C’est toujours facile de critiquer de son PC mais pendant que la fête se déroulait, ils ont mis en place un maillage pour arrêter tous les véhicules. Tu aurais préféré une intervention façon Préfet Lallement, avec la bac qui vient à moto pour défoncer du jeune ? Cela aurait empêché le risque Covid ?
On parle de 2500 personnes qui se déplacent de nuit, sans lieu précis au départ.
Les Chinois, personnellement je ne les envie pas, mais tu dois pouvoir facilement pouvoir aller y travailler avec ton niveau scientifique, demande un visa :P
J'aurais préféré des compagnies de CRS qui viennent occuper chacun des 3 sites les plus probables avant que les gens n'arrivent. Evidemment qu'il était impossible de les déloger en arrivant après. Mais en arrivant avant, c'était possible. Oui, j'aurais bien aimé que les gendarmes canardent à coup de flashballs et de grenades de désencerclement ceux qui ont cramé leurs bagnoles et leur ont jeté des pierres. A un moment donné, il faut dire stop. Ce ne sont pas des pauvres choux. Ils n'ont pas 12 ans. Le préfet n'a rien géré du tout. ça ou rien, c'est la même: le covid se fout du maillage post-rave. Je rappelle quand même qu'il n'a fallu qu'une messe de 5000 personnes pour mettre la France à genoux l'an dernier. Empêcher cette rave était donc une question de sécurité nationale.

Concernant la Chine, je te renvoie la balle: tu es beaucoup plus prompt que moi à souhaiter une généralisation de la vaccination sur la population à partir d'un vaccin dont on ne sait pas grand chose :star3:
Je n’aime pas trop le goût du chien, donc je passe :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par Narbonne » 04 janv. 2021, 21:34:24

Nombrilist a a raison. Le préfet savait qu'il existait 6 lieux potentiels. Il fallait se bouger et pas attendre que les choses se passent. De plus les organisateurs sont arrivés au moins 2 heures avant, afin d'installer le matériel. pendant ce temps là, les tuffeurs se baladaient dans le coin. Sommet de l'affaire, une partie des organisateurs ont réussi de quitter les lieux incognito.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par johanono » 08 janv. 2021, 15:44:08

Rave party en Ille-et-Vilaine : une manifestation de soutien à hauts risques samedi à Rennes

Selon nos informations, plus de 200 CRS ou gendarmes mobiles vont être déployés samedi 9 janvier dans le centre-ville de Rennes pour la manifestation de soutien au jeune homme de 22 ans incarcéré dans le cadre de l’enquête sur l’organisation d’une rave party illégale le soir du 31 décembre à Lieuron (Ille-et-Vilaine). Plus de 1 000 manifestants sont attendus, alors que ce rassemblement est interdit.

suite
Le rassemblement est interdit, mais il aura lieu. La racaille anarchiste fait à peu près ce qu'elle veut en France, et l’État ne lui dit pas grand chose. Après, il y en a qui diront que nous avons un État autoritaire... :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2021, 15:57:11

Je vous ferai un compte-rendu :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Globalement calme", disent-ils...

Message non lu par johanono » 08 janv. 2021, 15:58:13

On sait que la racaille anarchiste est très présente dans le Nord-Ouest, notamment à Rennes et à Nantes. Il y a un micro-climat, là-bas.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré