Le CV de N'Diaga Dieye

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Hector

Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 21:55:24

Le CV de N'Diaga Dieye

L'homme qui a poignardé une policière à La Chapelle-sur-Erdre (Nantes) était un habitué des Comissariats, des Gendarmeries, des Tribunaux et des prisons. J'ai lu quelque part qu'il avait été enregistré 72 fois pour de sales coups.

Pouvez-vous m'expliquer ce que ce criminel ultra-dangereux faisait dehors ? :vieux:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par johanono » 31 mai 2021, 22:02:29

Cette personne est une victime de la société raciste et colonialiste. Sa place n'est donc pas en prison. :mrgreen:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Yakiv » 31 mai 2021, 22:06:55

Faut-il faire nécessairement faire le jeu du racisme ?
Car on pourrait se demander la même chose au sujet de Terry Dupin.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2021, 22:08:01

On pourrait surtout raisonner sur des statistiques et non pas sur des cas particuliers qui n'illustrent qu'eux mêmes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Yakiv » 31 mai 2021, 22:28:09

Sur des statistiques ethniques ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2021, 22:42:23

Yakiv a écrit :
31 mai 2021, 22:28:09
Sur des statistiques ethniques ?
Des statistiques appropriées vis-à-vis du sujet étudié. Quel est-il ici ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Yakiv » 31 mai 2021, 23:16:07

Nombrilist a écrit :
31 mai 2021, 22:42:23
Yakiv a écrit :
31 mai 2021, 22:28:09
Sur des statistiques ethniques ?
Des statistiques appropriées vis-à-vis du sujet étudié. Quel est-il ici ?
La radicalisation islamiste ?

Hector

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 23:31:09

Yakiv a écrit :
31 mai 2021, 23:16:07
Nombrilist a écrit :
31 mai 2021, 22:42:23
Yakiv a écrit :
31 mai 2021, 22:28:09
Sur des statistiques ethniques ?
Des statistiques appropriées vis-à-vis du sujet étudié. Quel est-il ici ?
La radicalisation islamiste ?
Non, le sujet c'est l'inexistence de la justice française. Dupin est un autre cas connu de brute épaisse, connu et archi connu, de même que le gus qui a tué deux personnes dans une scierie dans les Cévennes il y a peu. Les islamistes, c'est peut-être un problème sur deux mais pas plus, même si c'est beaucoup trop. En l'occurrence, N'diaga Dieye est musulman, mais ce n'est pas cela qui l'a fait enregistrer 72 fois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par merlin » 01 juin 2021, 12:02:49

Il me semble qu'il avait purgé sa peine.
Alors si tu comprends pas que l'existence de la justice c'est justement se placer dans un état de droit ... ben j'y peux rien.

Hector

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Hector » 01 juin 2021, 12:20:35

merlin a écrit :
01 juin 2021, 12:02:49
Il me semble qu'il avait purgé sa peine.
Alors si tu comprends pas que l'existence de la justice c'est justement se placer dans un état de droit ... ben j'y peux rien.
L'état de droit doit consister aussi à mettre hors d‘état de nuire les criminels divers multirécidiviste, et dans l'intérêt du plus grand nombre. Il avait peut-être purgé sa dernière peine, mais l'Etat a failli une fois de plus car il aurait sans doute pu condamner cette personne une quarantaine de fois pour ses 72 enregistrements auprès de la police et de la justice.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par merlin » 01 juin 2021, 19:34:52

On peut discuter du rôle de l'état, effectivement. Mais ce n'est plus la même chose.
Que l'arsenal judiciaire soit renforcé, c'est une hypothèse. Les juges n'ont pas ce pouvoir, ils ne font qu'appliquer les textes. Alors changeons les textes.
La difficulté deviendra alors budgétaire. On est les miséreux de l'europe sur ce point. Condamner plus longtemps pour des multi récidivistes (avec le discernement nécessaire en fonction des infractions, délits, crimes) je suis peut être très rouge à tes yeux mais paradoxalement, je ne suis pas contre.
Pour moi, un des axes prioritaires ce serait empêcher la main mise des psy lorsque le condamné est a la fois criminel ou délinquant (sinon il serait pas jugé) ET Schyzo ....
y'a du taff ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2021, 19:47:39

La France est un pays du tiers-monde déguisée en pays d'avant-garde. Quand on y regarde d'un peu plus près, on voit que tout a failli. Cela inclut les soins psychiatriques (on ne sait que bourrer les gens de médocs et rien d'autre). Et cela inclut les violences, crimes et autres, à propos desquels on ne peut pas grand chose, faute de places en prison. Après, on pourrait toujours recréer Banlieue 13.

Hector

Re: Le CV de N'Diaga Dieye

Message non lu par Hector » 01 juin 2021, 21:31:59

Nombrilist a écrit :
01 juin 2021, 19:47:39
La France est un pays du tiers-monde déguisée en pays d'avant-garde. Quand on y regarde d'un peu plus près, on voit que tout a failli. Cela inclut les soins psychiatriques (on ne sait que bourrer les gens de médocs et rien d'autre). Et cela inclut les violences, crimes et autres, à propos desquels on ne peut pas grand chose, faute de places en prison. Après, on pourrait toujours recréer Banlieue 13.
Les seuls pays du monde qui ne sont pas à l'état de bordel anarchique côté rue et quartiers sont les pays qui ont des méthodes musclées: peine de mort, camps et bagnes, prisons où il ne fait pas bon aller, torture cachée endémique: Chine PRC, Corée du Sud, Japon, Singapour, Taïwan, Arabie Saoudite, Emirats, Oman, Koweit, Qatar, Egypte, Jordanie, Turquie, Russie, Brunei, Malaisie. A l'inverse les démocraties occidentales sont à l'état de bordel anarchique: trafic de drogue, prostitution, gangs de quartiers, réseaux mafieux internationaux, scandales politico-médiatiques divers, terrorisme, de plus en plus de malades mentaux qui assassinent 1 personne ou 100. Il y a sans doute un peu à réfléchir à ce qu'il faudrait faire du côté des démocraties. Moi j'ai pris ma position pour le sécuritaire: surveillance électronique renforcée, limitation et orientation de l'immigration, bagnes et camps de rééducation par le travail, peine capitale, lutte contre l'islamisme radical.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré