Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Camille » 01 nov. 2021, 13:59:00

Tous ceux qui ne veulent pas vivre comme à Singapour. De toute façon, plus personne ici n'accorde de crédit à Hector et à ses procès en maccarthysme. :tombe:

Hector

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Hector » 01 nov. 2021, 14:32:05

quelle EG sur ce forum ? Et bien @Yakiv , @Camille @Nombrilist et même @pierre30 qui vieillit mal. Vous vous cataloguez vous-même, je sors un topic sur les méfaits des terroristes d'EG et sans l'ombre d'un argument vous me répondez que c'est l'ED qui est dangereuse.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Camille » 01 nov. 2021, 14:46:58

Je vais le dire le plus poliment possible : vous vous décrivez comme quelqu'un d'intelligent et surdiplômé mais vous construisez votre avis sur une revue de presse de faits divers destinés à être élus par la ménagère de plus de 50 ans. On pourrait comparer le nombre de faits divers imputables à l'EG et ceux imputables à l'ED que ça ne prouverait toujours rien.

Dernièrement, Rémy Daillet, un déséquilibré d'ED a kidnappé une fillette et entendait assassiner Macron et opérer un coup d'Etat, avec d'anciens gendarmes et militaires. L'objectif de détruire l'Etat, il est ici sans équivoque et ce n'est pas parce qu'il a été déjoué que cette mouvance est moins dangereuse.
Mais les esprits simples préfèrent s'arrêter à des affiches anti-Zemmour et des briques lancées contre des CRS.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Yakiv » 01 nov. 2021, 15:08:17

Hector a écrit :
01 nov. 2021, 14:32:05
quelle EG sur ce forum ? Et bien @Yakiv , @Camille @Nombrilist et même @pierre30 qui vieillit mal. Vous vous cataloguez vous-même, je sors un topic sur les méfaits des terroristes d'EG et sans l'ombre d'un argument vous me répondez que c'est l'ED qui est dangereuse.
C'est vieux comme le monde.
L'extrême-droite (réelle) considère que le centre et la gauche sont d'extrême-gauche et que ce sont eux les centristes.
Hector nous en fait là une magnifique démonstration.
C'est aussi une technique visant à promouvoir des faits alternatifs contre les faits (réels), à relativiser et à changer le sens de concepts jusque là communément admis, également typique de l'extrême-droite.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par fan2machiavel » 01 nov. 2021, 15:29:13

Force est de constater qu'une même action ne sera pas jugée de la même façon qu'elle vienne de l'extrême droite ou de l'extrême gauche. Clairement on aurait eu les mêmes affiches avec Mélenchon ou Poutou à la place de Zemmour collé par l'extrême gauche, on aurait eu des cris d'orfraie disant que la parole de l'extrême droite se libère et qu'on allait avoir des hordes de fascistes exécutant leurs opposant dans la rue. Là c'est limite si on ne justifie pas ce qui est clairement un appel au meurtre.
L'ultra gauche bénéficie vraiment d'une complaisance générale qui est tout de même assez choquante.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Camille » 01 nov. 2021, 16:02:19

Une complaisance ? De qui ? Si Zemmour porte plainte comme l'a fait Mélenchon par le passé avec d'autres affiches, il aura gain de cause.

Hector

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Hector » 01 nov. 2021, 18:28:10

Camille a écrit :
01 nov. 2021, 13:59:00
Tous ceux qui ne veulent pas vivre comme à Singapour. De toute façon, plus personne ici n'accorde de crédit à Hector et à ses procès en maccarthysme. :tombe:
Nous nous compterons un soir d'avril. J'ai peur que vos rangs soient plus clairsemés que les miens, et tout sera dit quant à la crédibilité.
Camille a écrit :
01 nov. 2021, 14:46:58
Je vais le dire le plus poliment possible : vous vous décrivez comme quelqu'un d'intelligent et surdiplômé mais vous construisez votre avis sur une revue de presse de faits divers destinés à être élus par la ménagère de plus de 50 ans. On pourrait comparer le nombre de faits divers imputables à l'EG et ceux imputables à l'ED que ça ne prouverait toujours rien.

Dernièrement, Rémy Daillet, un déséquilibré d'ED a kidnappé une fillette et entendait assassiner Macron et opérer un coup d'Etat, avec d'anciens gendarmes et militaires. L'objectif de détruire l'Etat, il est ici sans équivoque et ce n'est pas parce qu'il a été déjoué que cette mouvance est moins dangereuse.
Mais les esprits simples préfèrent s'arrêter à des affiches anti-Zemmour et des briques lancées contre des CRS.
Justement mon article provient d'un journal sérieux payant (le Figaro) et d'un auteur connu y compris pour être centriste et proche du pouvoir actuel, et pas de la chronique des chiens écrasés. Mais vous n'avez sans doute pas lu le dit article.

Quant aux briques lancées contre des CRS, ce n'est pas anodin même si c'est courant venant des manifestations gauchistes.
Yakiv a écrit :
01 nov. 2021, 15:08:17
Hector a écrit :
01 nov. 2021, 14:32:05
quelle EG sur ce forum ? Et bien @Yakiv , @Camille @Nombrilist et même @pierre30 qui vieillit mal. Vous vous cataloguez vous-même, je sors un topic sur les méfaits des terroristes d'EG et sans l'ombre d'un argument vous me répondez que c'est l'ED qui est dangereuse.
C'est vieux comme le monde.
L'extrême-droite (réelle) considère que le centre et la gauche sont d'extrême-gauche et que ce sont eux les centristes.
Hector nous en fait là une magnifique démonstration.
C'est aussi une technique visant à promouvoir des faits alternatifs contre les faits (réels), à relativiser et à changer le sens de concepts jusque là communément admis, également typique de l'extrême-droite.
La gauche du forum m'accuse de désinformation et de travestir la vérité, c'est un comble.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 01 nov. 2021, 18:59:05

Hector a écrit :
01 nov. 2021, 14:32:05
quelle EG sur ce forum ? Et bien @Yakiv , @Camille @Nombrilist et même @pierre30 qui vieillit mal. Vous vous cataloguez vous-même, je sors un topic sur les méfaits des terroristes d'EG et sans l'ombre d'un argument vous me répondez que c'est l'ED qui est dangereuse.
:rofl: :Fumeur1: je vieillis mal ? Ou alors c'est toi qui es en train de virer calut. Tous les membres de ce forum ou presque sont traités aujourd'hui de gauchiste.
Je me suis toujours opposé aux discours racistes ou xenophobes. Tu peux verifier : j'ai toujours été un gauchiste. Je n'ai donc pas changé.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Camille » 01 nov. 2021, 19:23:52

Je m'en fous que mon camp soit plus clairsemé que celui des autres, ce n'est pas le propos ici. Et en plus c'est un appel à la majorité.

Si le but du sujet, c'est de savoir qui détruit l'Etat et représente une menace pour les institutions, alors regardez un peu le profil de ceux qui ont fomenté des tentatives de coups d'Etat ces dernières années, j'en ai donné un exemple tout récent.
C'est un autre niveau que la racaille de rue.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Yakiv » 01 nov. 2021, 19:36:11

Et puis reste à savoir quel est précisément notre "camp".
Car "notre camp" comme il dit, est annoncé gagnant dans tous les cas au second tour. Or je ne suis pas certain que ce soit le sien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2021, 19:53:10

Quant à mon camp, il n'existe pas au niveau politique.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 01 nov. 2021, 20:03:45

fan2machiavel a écrit :
01 nov. 2021, 15:29:13
Force est de constater qu'une même action ne sera pas jugée de la même façon qu'elle vienne de l'extrême droite ou de l'extrême gauche. Clairement on aurait eu les mêmes affiches avec Mélenchon ou Poutou à la place de Zemmour collé par l'extrême gauche, on aurait eu des cris d'orfraie disant que la parole de l'extrême droite se libère et qu'on allait avoir des hordes de fascistes exécutant leurs opposant dans la rue. Là c'est limite si on ne justifie pas ce qui est clairement un appel au meurtre.
L'ultra gauche bénéficie vraiment d'une complaisance générale qui est tout de même assez choquante.
Oui c'est juste. Mais c'est une affiche et ça pèse moins dans l'opinion que les tombereaux de propos qui stigmatisent des individus du fait de leur culture.

Hector

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Hector » 01 nov. 2021, 20:57:41

Yakiv a écrit :
01 nov. 2021, 19:36:11
Et puis reste à savoir quel est précisément notre "camp".
Car "notre camp" comme il dit, est annoncé gagnant dans tous les cas au second tour. Or je ne suis pas certain que ce soit le sien.
Il suffit de vous lire pour savoir que vous voterez Macron au 2nd tour par défaut, et peut-être au 1er avec l'idée de voter "utile". Mais vous n'avez pas encore gagné. :vieux:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Camille » 01 nov. 2021, 21:28:10

Hector a écrit :
01 nov. 2021, 20:57:41
Mais vous n'avez pas encore gagné. :vieux:
On est en cour de récré ou quoi ?

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 01 nov. 2021, 21:50:11

L'ED qui accuse l'EG d'être extrême, C'est quand même cocasse. Les pauvres chous ! :danse:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré