Suivi des OQTF, métiers en tension... : les bonnes et les mauvaises idées du projet de loi immigration

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Suivi des OQTF, métiers en tension... : les bonnes et les mauvaises idées du projet de loi immigration

Message non lu par johanono » 03 nov. 2022, 09:54:54

Suivi des OQTF, métiers en tension... : les bonnes et les mauvaises idées du projet de loi immigration

Olivier Dussopt, ministre du Travail, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ont dévoilé certains contours du projet de loi immigration qui devrait être présenté début 2023, dans le journal Le Monde ce mercredi. Passage au crible des mesures annoncées.

suite
J'ai comme le sentiment qu'on reste dans le "en même temps" cher à Emmanuel Macron. L'objectif de mieux suivre les OQTF et de favoriser l'immigration de travail doit être salué. Je doute cependant que les mesures annoncées permettent vraiment de contenir l'immigration de masse à l’œuvre dans notre pays.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Suivi des OQTF, métiers en tension... : les bonnes et les mauvaises idées du projet de loi immigration

Message non lu par Kadavre » 03 nov. 2022, 11:01:20

Darmanin est un démagogue, ni plus ni moins. Un Sarkozy bis.

Le distinguo entre ''immigration de travail'' et ''immigration'' tout court est une imposture car on sait très bien qu'une fois en France, il est impossible d'empêcher le travailleur immigré de faire venir sa famille, et dans un sens c'est tout à fait légitime car on ne peut pas interdire aux gens d'avoir une vie familiale. Et ensuite on sait très bien aussi qu'il est impossible de renvoyer des immigrés une fois qu'ils sont installés en France avec toute leur famille. Je ne suis pas contre l'immigration, mais il faut avoir conscience que les gens que l'on fait venir ne repartiront pas et que ce sont des décisions qui engagent sur le long terme. Il faut arrêter d'avoir un discours mensonger sur la question et assumer les conséquences des politiques migratoires.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Suivi des OQTF, métiers en tension... : les bonnes et les mauvaises idées du projet de loi immigration

Message non lu par Camille » 03 nov. 2022, 11:54:39

Oui, c'est bien résumé. Darmanin dit résoudre une hypocrisie, mais il le fait lui-même par une autre hypocrisie, celle de croire qu'on pourra expulser des travailleurs sans papier dès que les métiers qu'ils exercent ne sont plus sous tension.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Suivi des OQTF, métiers en tension... : les bonnes et les mauvaises idées du projet de loi immigration

Message non lu par johanono » 24 janv. 2023, 09:03:57

Les Français divisés sur un titre de séjour pour « métiers en tension »

Un sondage Cluster17 pour « Le Point » interroge les différents électorats sur l’immigration économique dans un pays vieillissant et en manque d’actifs.

suite
Je suis moi-même assez partagé sur ce nouveau dispositif. D'un côté, je songe aux méfaits de l'immigration de masse, et je me dis qu'il n'est peut-être pas opportun de faire venir encore d'autres immigrés. Mais d'un autre côté, je note qu'il y a beaucoup de métiers que les Français ne veulent plus faire, et je me dis qu'il n'y a peut-être pas le choix.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré