Le grand Paris de la police est un "succès"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 sept. 2010, 22:04:00

Nombrilist a écrit :En passant, sans maths modernes, pas d'extraction de pétrole possible.

C'est ça... les ingénieurs et les géologues qui ont découvert et tiré du pétrole du Sahara dans les années 50,  ils ont été élevés aux "maths modernes"... En passant !

Je ne répondrais pas aux ... patates des duettistes du forum. Le Bac + 8 de l'un d'eux confirme ce que je pense du niveau des études universitaires d'aujourd'hui... Un  Bac plus 8 ça équivaut en gros au BEPC de jadis, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 22:07:00

Franchement kéké, je ne sais pas ce que tu as, mais voir dans mon commentaire une attaque envers toi, c'est de la pure paranoïa. Au contraire j'allais plutôt dans ton sens en clarifiant ton propos. Quant à tes remarques sur mon cursus, je me contenterais de penser très fort à une citation de Georges Courteline.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 22:16:00

"les ingénieurs et les géologues qui ont découvert et tiré du pétrole du Sahara dans les années 50,  ils ont été élevés aux "maths modernes""

Des années 50, je ne sais pas, mais de nos jours, sans modélisation mathématique hyper-poussée, impossible de déceler de nouvelles nappes de pétrole et d'en tirer pleinement partie. Ce qu'on a détecté dans les années 50, c'était le plus facile à trouver.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 sept. 2010, 23:07:00

Intéressant ! je me demande s'il y a quelqu'un qui s'est penché sur les sujets de conversation qui deviennent tout autre au bout de quelques échanges.. icon_question
enfin tout cela pour vous dire que "le grand Paris.." est bien loin et qu'il serait temps d'y revenir. Merci
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 17 sept. 2010, 09:06:00

Ma chère Gis. Tu as du remarquer que j'essayais d'expliquer pourquoi on en était arrivé à la délinquance des "jeunes" aujourd'hui du fait du laxisme de l'éducation et de la démission des parents. C'était une des explications. Mais tu as aussi remarqué que certains, se contentent de quelques réflexions totalement HS, à défaut de trouver des arguments sèrieux pour me répondre. Et on en arrive à ce genre de problème...
Lorsque par exemple j'entends dire que dans les années 50, c'était "facile" de trouver du pétrole dans le Sahara, je me demande si avant les "maths modernes" notre pays était peuplé par des Cro-Magnons vêtus de peaux de bêtes ! Je suis d'accord avec toi, c'était un dérapage du à l'inculture crasse de mes contradicteurs qui, malgré leurs Bacs + Une chiée d'années universitaires, n'imaginent pas qu'on se passait de MP3 et d'ordinateurs portables avant 1968
Voilà. pour en revenir au "Gross Pariss", je confirme ce que j'ai dit plus haut, savoir que l'Education "nationale" (sic) portait une lourde part de responsabilité dans l'incivisme de certains de nos... compatriotes ! A Paris et ailleurs !
Merci de ton attention.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 sept. 2010, 09:20:00

c'était "facile" de trouver du pétrole dans le Sahara
ce genre d'adjectif est toujours relatif. Il était bien plus facile de trouver du pétrole à l'époque que maintenant car il été peu profond, parfois même il gisait déjà en surface (le pétrole est connu depuis les babyloniens...
avoir que l'Education "nationale" (sic) portait une lourde part de responsabilité dans l'incivisme de certains de nos... compatriotes
je ne pense pas. au contraire, avoir mis l'éducation nationale a donné une moins grande autorité aux professeurs, certes, mais n'a ni encouragé, ni créé un vivier d'incivisme. En fait l'incivisme est dû à l'impunité de certains, face aux parents, à la loi (pauvre coco, on va pas le condamner...). Les parents soutenant leur enfant et étant impliqué dans toute décision scolaire, l'enfant ne peut être puni à l'école non plus, ou alors la punition est ôtée. On en vient à des parents qui proposent au directeur "je veux bien changer mon fils d'école, mais ne le virez pas" la raison : quand on vire un gamin, c'est mis dans son dossier scolaire, ce qui est bien sûr un handicap par la suite.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 sept. 2010, 09:25:00

Il me semble que c'est toi qui a abordé les maths modernes non ?, en les intégrant dans ta théorie (que tu es le seul à partager, d'ailleurs) sur l'éducation et tout ça.
Alors assume au lieu de jouer les lèches c*ls.

Comme le dit artragis, si l'éducation rentre pour une part (non déterminée réellement) dans une forme de laxisme, c'est plutot du coté des parents qu'il faut chercher.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 sept. 2010, 09:58:00

Bonjour,

Lancelot merci de pas en rajouter, sinon les maths moderne ne font pas partie du sujet, donc arrêtons d'en parler, et revenons au sujet, c'est si compliqué que cela ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2010, 13:11:00

De nos jours on enseigne le cercle comme "un rond mais en plus scientifique", à l'époque c'était "le lieu géométrique formé par l'ensemble des points équidistants d'un point central." Au niveau CP évidemment icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2010, 13:14:00

"le lieu géométrique formé par l'ensemble des points équidistants d'un point central..." dans un plan, sinon c'est une sphère.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2010, 13:16:00

icon_mrgreen Cercle, sphère, ou hypersphère c'est pareil, n'oublie que nous faisons des maths modernes et que le CP doit raisonner en dimension N .
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2010, 13:17:00

Expldr !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 sept. 2010, 13:30:00

Bonjour,

Ca serait bien que quand on recadre un sujet de ne pas en rajouter, merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 sept. 2010, 15:01:00

lancelot a écrit :Ach so ! les patates, je m'en souviens très bien ..... et pas qu'a la cantine. Rigolo, enfin moi j'aimais bien, les applications inter patates, et tout et tout .... ça changeait de la géométrie, plus terre à terre ....
Haha ouais moi aussi je m'en souviens très bien et pareil j'adorais ça. En fin de compte cette approche des maths m'a bien plu :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 18 sept. 2010, 15:07:00

Ben zut alors : icon_mrgreen
Pour la première fois depuis huit ans, la délinquance à Paris a augmenté de 1,2% sur les huit premiers mois de 2010, par rapport à 2009, avec une flambée de 29% des vols violents sans arme à feu, et de 9% des atteintes aux personnes, selon une note de la Préfecture de police (PP).
http://www.lepoint.fr/societe/hausse-de ... r-les-huit…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré