La police doit elle être exemplaire ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Golgoth » 27 mars 2023, 18:50:09

johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Il ne faut pas confondre hostilité envers la police et hostilité envers l’usage politique de la police, qui entraîne tout un tas de dérive : augmentation des violences qui n’entre pas dans le cadre de l’usage républicain de la force, délaissement des citoyens face à l’insécurité courante etc…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 27 mars 2023, 23:28:33

Golgoth a écrit :
27 mars 2023, 18:50:09
johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Il ne faut pas confondre hostilité envers la police et hostilité envers l’usage politique de la police, qui entraîne tout un tas de dérive : augmentation des violences qui n’entre pas dans le cadre de l’usage républicain de la force, délaissement des citoyens face à l’insécurité courante etc…
On oublie effectivement (enfin, pas tous hein) que le seul moyen de signifier a l'état que l'on est pas d'accord, c'est de manifester. (droit de l'homme).
Mais pour l'état, c'est taper dans le tas qui sert de réponse. Macron va réussir a radicaliser les jeunes. Trop fort.

Le pire pdt de la 5eme.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Snark » 28 mars 2023, 07:25:37

Samedi 25 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive
lors de la manifestation contre les bassines.
Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps
et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps.

Il est actuellement en réanimation neurochirurgicale. Son pronostic vital est toujours engagé.
https://raresaverses.fr/infoluttes/comm ... te-soline/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Nolimits » 28 mars 2023, 08:17:56

L'origine de cette info est un site "d'info-luttes"...(je cite " notre camarade" entre autres...). Un peu comme si on se renseignait sur la guerre en Ukraine avec RT Russia....

Du sérieux dans les sources, c'est bien aussi. Parce que la prochaine, c'est quoi ? Une info qui provient de "CRS magazine" ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par johanono » 28 mars 2023, 08:51:35

Golgoth a écrit :
27 mars 2023, 18:50:09
johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Il ne faut pas confondre hostilité envers la police et hostilité envers l’usage politique de la police, qui entraîne tout un tas de dérive : augmentation des violences qui n’entre pas dans le cadre de l’usage républicain de la force, délaissement des citoyens face à l’insécurité courante etc…
"Usage politique de la police"... Il ne manquait plus que ça...

Et quand les flics sont caillassés, visés par des tirs de mortier, qu'est-ce que c'est : un usage politique de la violence ?

Revenons-en à la base : si les flics sont là, c'est parce qu'il y a des casseurs parmi les manifestants. Alors peut-être que les flics ne font pas tout bien (on peut en discuter), mais les responsables de la violence, ce sont les manifestants.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 28 mars 2023, 09:27:32

Hé oui, macron fait un usage politique de la police. C'est pas pour rien que l'europe nous (le) critique ....

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Camille » 28 mars 2023, 09:29:48

Disons que vu que le lien population-élus se délite, les relations population-police se tendent aussi et la police peut être vu comme un instrument du pouvoir pour protéger le pouvoir avant tout. Donc, ce que dit Golgoth n'est pas absurde : entre les déploiements très développés en manif et ceux qui sont mobilisés pour l'insécurité courante (dans les quartiers gangrénés par les trafics et la "réelle" violence si j'ose dire), il y a malheureusement un fossé. Tant que les trafiquants ne ciblent pas des lieux de pouvoir ou représentatifs du pouvoir, ils ne risquent pas grand-chose. C'est aussi une conséquence de la centralisation des FDO et de la diminution des effectifs voulues par Sarkozy.

Et les manifs, c'est bien pour faire du gros chiffre, il y a du monde, les interpellations sont faciles.

caro
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:33:38

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par caro » 28 mars 2023, 15:50:52

johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Hostilité c'est un peu fort, mais en ce qui me concerne (étant de gauche) je n'aime pas beaucoup les policiers car j'ai l'impression qu'ils sont, pour la majorité, de droite (Rassemblement National) et que j'ai l'impression aussi qu'ils n'aiment pas les gens de gauche, surtout ceux qui votent Jean-Luc Mélenchon.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par johanono » 28 mars 2023, 16:42:20

caro a écrit :
28 mars 2023, 15:50:52
johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Hostilité c'est un peu fort, mais en ce qui me concerne (étant de gauche) je n'aime pas beaucoup les policiers car j'ai l'impression qu'ils sont, pour la majorité, de droite (Rassemblement National) et que j'ai l'impression aussi qu'ils n'aiment pas les gens de gauche, surtout ceux qui votent Jean-Luc Mélenchon.
Les flics sont probablement de droite, oui. Par attachement à l'ordre public. Mais je ne crois pas qu'ils soient hostiles par principe à la gauche.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Papibilou » 28 mars 2023, 19:42:11

caro a écrit :
28 mars 2023, 15:50:52
johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Hostilité c'est un peu fort, mais en ce qui me concerne (étant de gauche) je n'aime pas beaucoup les policiers car j'ai l'impression qu'ils sont, pour la majorité, de droite (Rassemblement National) et que j'ai l'impression aussi qu'ils n'aiment pas les gens de gauche, surtout ceux qui votent Jean-Luc Mélenchon.
Peut-être voient ils beaucoup de ceux qui leur balancent des pavés ou des cocktails molotov s'afficher de gauche. Mais je suppose que si les extrêmes droite font de même ils ne les aimeront pas pour autant.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 28 mars 2023, 23:57:28

johanono a écrit :
28 mars 2023, 16:42:20
caro a écrit :
28 mars 2023, 15:50:52
johanono a écrit :
25 mars 2023, 21:43:53
J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi tant d'hostilité envers la police de la part de tous ces gens qui disent de gauche ?
Hostilité c'est un peu fort, mais en ce qui me concerne (étant de gauche) je n'aime pas beaucoup les policiers car j'ai l'impression qu'ils sont, pour la majorité, de droite (Rassemblement National) et que j'ai l'impression aussi qu'ils n'aiment pas les gens de gauche, surtout ceux qui votent Jean-Luc Mélenchon.
Les flics sont probablement de droite, oui. Par attachement à l'ordre public. Mais je ne crois pas qu'ils soient hostiles par principe à la gauche.
L'ordre public cela ne veut plus rien dire ... L'exécutif constitue son dossier, car la liste des plaintes va être épuisante pour les macroneux.
Ils vont avoir du mal .....
Et le syndicat allaince aussi ...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Snark » 29 mars 2023, 19:32:22

Alors que les bassines de Sainte-Soline ont été le terrain d'affrontements violents
entre manifestants - deux d'entre eux sont toujours entre la vie et la mort - et forces de l'ordre,
le ministre de l'Intérieur a fait un mea culpa dans l'organisation du maintien de l'ordre.

Lequel a suscité bon nombre de critiques . Gérald Darmanin a tenu à répondre
au président de la Ligue des droits de l'Homme qui a fustigé
«une véritable escalade de la répression policière violente»
et «l'usage excessif des grenades lacrymogènes, de désencerclement
(...) qui n'est pas au niveau d'une démocratie.»

«À Sainte-Soline, des ordres n'ont pas été totalement respectés, a reconnu le premier flic de France.

Ces quads, qu'on voit arriver, étaient utilisés pour lancer des grenades lacrymogènes .
Il y a eu deux lanceurs de LBD, c'est totalement proscrit, ces gendarmes seront suspendus.»
https://www.lefigaro.fr/politique/saint ... n-20230327
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 29 mars 2023, 23:57:19

La macronie qui élève ces petits poulets a sans doute pris conscience que cela ne marchait pas dans les sondages ...
Bravo. Belle leçon de démocrassie.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 30 mars 2023, 00:03:52

Je rappelle utilement que le bassin de st soline n'est toujours pas légal. L'appel du TA a bordeaux n'a pas encore été tranché.
(mais ils ont d'ores et déja pris position dans plein d'arrêts identiques (sauf le volet massacre inutile,sauf pour macron .)
Le Conseil d'état aussi. (je peux vous mettre les arrêts (8 pages de lecture)) s'est prononcé.
L'état n'est plus audible. Il spécule sur des décisions judiciaire a venir.
Hélas pour lui ... macron ne sait pas lire les textes. Jute les conventions de découvert ... pour les petits clients influençables.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 30 mars 2023, 00:18:34

Encore un témoignage a charge pour darmanin :
il se fait retoquer par le conseil s'état !
Ben c'est la ....

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré